-Marc-
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inscrit le 07/05/16
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Bien le bonjour à tous,

ma question est dans le titre, faut-il obligatoirement changer ses plaquettes en même temps que le disque que je viens tout juste de changer (cet après-midi)???
merci d'avance pour vos réponses.
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Massacre
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si c'est un disque neuf et que les plaquettes sont encore bonnes, non pas besoin.
-Marc-
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inscrit le 07/05/16
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yep merci beaucoup !
Je pensais que c'était comme les bagnoles!
Je pense que mes plaquettes sont encore bonne, j'ai encore de la garniture sur la plaquette...
Mais Aurais tu une astuce pour savoir quand exactement faut-il les changer ?! Sans faire d'approximation
Tu les changes quand toi ?!
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razgriz65
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salut.

disons qu'en vélo il faut respecter une epaisseur mini de disque pour pas que ca devienne fragile et dangereux (mais souvent on les voile avant)
bref
pour les plaquettes de vtt techniquement moi je les change quand il reste quasiment rien, en gros la petite pièce en metal qui tient les plaquettes écartées, des qu elle est a l extreme limite de toucher le disque, je change, pas avant.

donc sur la fin je regarde assez souvent, sachant que meme si cette partie en metal se met a toucher le disque, c'est pas un souci.
au final t as le temps!
-Marc-
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inscrit le 07/05/16
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Merci beaucoup pour ta réponse ;-)

Et niveau serrage de l'étrier de freins sur la fourche, avec l'adaptateur 180mm entre les deux, pour serrer, pas besoin de serrer comme un âne, n'est-ce pas ?! :roll:
Je n'ai pas de clef dynamométrique...
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razgriz65
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bah, rupture moins un quart et tu seras bien!

sérieursement, faut y aller mollo sur les serrages sur un vélo, surtout si tu bricoles un peu ta caisse ou autre chose de plus gros qu un velo, car ca reste super light comme matis et ca foire relativement vite.
donc la main legere, et au besoin du frein filet doux si ca se desserre trop ou trop souvent (vaut mieux avoir a resserer apres 3 sorties que de peter un taraudage!)
-Marc-
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inscrit le 07/05/16
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c'est-à-dire que je préfère me balader avec mes clefs pour resserrer les étriers que de me balader à pied avec ma CB pour me faire péter un vtt tout neuf...
Chose qui me déplairait pas non plus... :mrgreen:

Mes étriers sont serrer de la manière suivante:
Vis au contact de la matière, + un quart de tour ( TRÈS GRAND MAX) si j'atteins pas le quart, c'est pas grave, je ne force pas! Comme sur ma voiture, et ma voiture c'est sacré !
C'est serré, c'est le principal !
Merci pour vos réponses en tout cas !
Votre rapidité est au top !
ratm54
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C'est du 5 Nm environ.
En gros ton doigt le plus a l'extérieur de la clé allen doit être au milieu de la clé allen (sur des clé allen de longueur standard) et tu serres ce que tu peux.
-Marc-
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inscrit le 07/05/16
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pas mal comme astuce !!!
Léa W2L
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ratm54 (22 août 2016) disait:

C'est du 5 Nm environ.
En gros ton doigt le plus a l'extérieur de la clé allen doit être au milieu de la clé allen (sur des clé allen de longueur standard) et tu serres ce que tu peux.


Moi rien capté...
Tu m'expliques ? :D (faut pas bouger le poignet?)
ratm54
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rideuse67 (23 août 2016) disait:

ratm54 (22 août 2016) disait:

C'est du 5 Nm environ.
En gros ton doigt le plus a l'extérieur de la clé allen doit être au milieu de la clé allen (sur des clé allen de longueur standard) et tu serres ce que tu peux.


Moi rien capté...
Tu m'expliques ? :D (faut pas bouger le poignet?)


Si j'ai 5 minutes je ferai une photo. Au lieu d'utiliser toute ta main et toute la longueur de la clé tu ne pose que l'index et le majeur sur la clé (avec le pouce en opposition au niveau du coude). Le majeur à la moitié de la clé. Cela représente a peu près un couple de 5 Nm et évite de foirer les pas de vis.
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