Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bonjour tout le monde quand je freine fort de l'avant ( nose etc ... ) j'entend un "cloqqq" dans l'avant et je sent une "vibration" comme du jeu mais que quand je freine tres fort, quand je suis a l'arret le direction n'a pas un pet de jeu ( jdd neuf, il a quelques jours) et tout est bien serré/monté, je ne sais pas d'ou viens ce bruit/enclenchement/jeu aidez moi le trouver svp :shock: merci.
Ps: mes roulements de roue avant sont hs dinc un gros jeu j'arrive a la faire bouger latteralement peut etre le bruit viens de la mais j'ai l'impression que non bref...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
les Bagues de guidage de ta fourche fatiguées peuvent être une des causes de ces symptômes.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
bruit doit venir de ton moyeux qui tape (puisque il a du jeu ) au freinage. Un disque usé peu causer des vibrations sur certaines puissances de freinage, vérifie que sa piste est de la même épaisseur que les branches.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,
si tu as une fourche à ressort, c'est peut-être simplement ton ressort qui vient taper les bords des plongeurs en s'enfonçant. Ce n'est pas grave du tout, juste agaçant... mais ça explique pas la vibration par contre
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Merci de vos avis j'ai trouvé le pb, il venait de mon jdd ... :lol: alors que j'avais dit que non, en fait mon jdd se trouve dans des cuvettes arrondies/cones ducoup le jdd bouge quand il y a une grosse force exercee dessus meme avec un bouchon bien serré, j'ai demonte le jdd et remonté et serré bouchon a fond ( a la force du bras ! ) puis mtn tout va bien.
Ps: pour le moyeux qui tape c'est un autre bruit que celui du jdd.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in