IrieIDam
IrieIDam

inscrit le 27/06/16
7 messages

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un renseignement, je viens de me procurer un Commencal El Camino Essential 2015 et je voudrais le faire évoluer un peu.
Je souhaitais savoir quelles étaient les compatibilités pour un changement de fourche. La plupart des fourches que l'on trouve en 120mm en neuf ou occasion sont en pivots coniques 1.5"-1"1/8 alors que sur le vélo à l'origine, une fourche en pivot droit 1"1/8 est montée. Le cadre a un jdd semi-intégré ZS44.

Ma question (vous vous en doutez) est de savoir si c'est possible de monter une fourche à pivot conique sur mon cadre ?

J'ai vu qu'il existait des trucs de ce type :

probikeshop.fr
purebike.fr

Est-ce que cela permettrait l'adaptation requise ?

Merci d'avance,

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
IrieIDam (22 sept. 2016) disait:

Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir un renseignement, je viens de me procurer un Commencal El Camino Essential 2015 et je voudrais le faire évoluer un peu.
Je souhaitais savoir quelles étaient les compatibilités pour un changement de fourche. La plupart des fourches que l'on trouve en 120mm en neuf ou occasion sont en pivots coniques 1.5"-1"1/8 alors que sur le vélo à l'origine, une fourche en pivot droit 1"1/8 est montée. Le cadre a un jdd semi-intégré ZS44.

Ma question (vous vous en doutez) est de savoir si c'est possible de monter une fourche à pivot conique sur mon cadre ?

J'ai vu qu'il existait des trucs de ce type :

probikeshop.fr
purebike.fr

Est-ce que cela permettrait l'adaptation requise ?

Merci d'avance,


Bonjour,

A priori oui. Cela va rehausser de 15 mm ta direction et donc ouvrir un peu ton angle de direction.
Effectivement j'ai regardé pour des fourche en 120 mm, 650b, axe de 9 mm c'est la dèche ...
wowoteur
wowoteur

inscrit le 11/08/16
1 message
Stations : 1 avis
Salut, j'ai la cuvette hope sur mon el camino 2014 avec une xc30 cela change déjà pas mal le velo confort et poids.
Visiblement il y en a qui ont mis des sektor 130/140. Mais c'est vrai qu'en 9mm y a plus grand chose.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in