RideuseAmelie43
RideuseAmelie43

inscrit le 01/05/13
3 messages
Salut à tous,
je suis sur le point d'acheter un Transition 250 de 2013. Cependant, le vélo d'origine à une simple T en 180mm or le mec à changer la fourche et a passer son vélo en double T avec un débattement de 200mm.
Cela m'inquiète car cela pourrez peut être fragilisé le cadre ?
Qu'en pensez vous ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
en théorie rajouter du débattement fragilise en effet le cadre, mais c'est vrai quand l augmentation est importante, genre monter une fourche d'enduro (160mm) sur un cross country prévu pour 100/120mm)

la en freeride/dh, passer de 180 a 200 ou le contraire c'est sans craintes, c est plus une question de philisophie:

la double T sera plus costaud, rigide, pataude stable et lourde, bref plus typée dh, chrono et adaptée au chrono et/ou personnes lourdes, la ou la simple T sera plus freeride: agile, gigotante, souple et adaptée a faire le con, etc
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Yo !
Pour info, Transition préconisé des fourches jusqu'à 200 mm pour les bottle rocket (140 à l'arrière). Donc je ne pense pas qu'il y ai de problème avec le TR250 :)

Essaye de retrouver le fiche technique sur le site xcytt par exemple ;)
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Généralement, une double té en 200 a la meme hauteur qu'une simple té de 180 (ça dépent des marque bien sur) donc aucun soucis a se faire.
RideuseAmelie43
RideuseAmelie43

inscrit le 01/05/13
3 messages
Merci pour vos réponse, sa me rassure ^^
La Fourche c'est de la marque Dorado, pour moi c'est totalement inconnu, vous savez si c'est une bonne fourche ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
mikerr (22 déc. 2016) disait:

Généralement, une double té en 200 a la meme hauteur qu'une simple té de 180 (ça dépent des marque bien sur) donc aucun soucis a se faire.

Et en plus dans les avantages de la double té, tu as:
- Possibilité de régler l'assiette du vélo
- Démontage enfantin pour l'entretien
- Rigidité bien agréable pour ceux qui chargent l'avant
- Look (si, si, ça compte)
Le tout au prix d'un poids un peu plus élevé, et d'une légère perte en rayon de braquage. Pour moi y'a pas photo, tu fais une affaire!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et dorado c'est le modèle, la marque c'est manitou:
J'ai discuté avec des possesseurs qui en étaient très satisfaits. Moins rigide qu'une double té traditionelle (la dorado est une fourreau inversé;), mais plus légère. Le meilleur compromis pour une nana???
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mais pourquoi vouloir une double té ?
As-tu vraiment besoin des 2cm qui te manque?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est ce que me demande souvent madame
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Elle veut pas une double té, elle envisage d'acheter un vélo ou y'en a une. Et si tu regardes le test que j'ai posté, ce modèle est réglable pour 180mm.
RideuseAmelie43
RideuseAmelie43

inscrit le 01/05/13
3 messages
Oui c'est exact je voulais savoir si d'acheter un velo sans la fourche d'origine ne poser pas de problème vis à vis de la solidité et de la géométrie du cadre
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Autant pour moi.
Ma lecture a été faussé par ma seule vision originale et Freeride du tr250 en simple té.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En tout cas, si tu as besoin d'autres conseils pour ton achat type état, contrôle ou prix n'hésite pas! C'est la magie de Noël :cool:
Pour la Dorado, les vieilles versions ne sont pas top en fonctionnement et La Fourche inversée sur le tr250 diminue le rayon de braquage.
RideuseAmelie43
RideuseAmelie43

inscrit le 01/05/13
3 messages
Merci beaucoup pour vos conseils :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in