mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Bonjour,

Je suis en train de remonter un bon vieux Commençal supreme 6 de 2006 et il y a dessus une domain 302 que j'aimerai révisé integralement.
Probleme, meme sur le site RS il n'y a plus rien, sauf pour la RC, et du coup je ne trouve pas les volumes d'huile.
Autre chose, le kit joint sur PBS est donné pour une 318 probikeshop.fr , mais est il compatible avec la 302?

Merci d'avance ;)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
les joints sont parfaitement compatibles (du moins les spi et cache poussiere)
par contre pour la fourche selon l année, ils ont pas mal varié les diametre de tiges en interne, avec un manchon ou pas, etc, donc ca a en effet bougé les quantités d'huile
elle est de quelle année la domain (2006?) ou au pire, trouves nous une photo de ta fourche, avec les designs de stickers on retrouve le modele
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
L'année, je n'en ai aucune idée, mais ça doit bien etre une 2006 ou 2007 a mon avis, au cas ou, voila les stickers qui sont d'origine, ça au moins j'en suis certain :grin:



Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Je ne suis pas un pro en la matière (loin de là ) mais au vue des stickers, je dirais plutôt que c'est une de 2009 ou 2010. Du moins, après 2008. Les stickers des années précédentes étaient vraiment basiques et pas tellement élaborés.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
J'ai cherché sur le net et apparement les 2009 et 2010 sont different, d'ou le doute.
Apres ça, si je ne trouve rien pour les volumes, comme la fourche n'a strictement aucune fuite, je me servirai de base avec ce qu'il y a deja dedans, ça me donnera une indication pour pouvoir comparer avec ce qui est donné pour la r et rc.
Le kit joint est commandé, et j'ai l'huile dans quasiment tous les grades donc pas de soucis de ce coté, meme si je me plante :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 17/01/2017 - 16:29
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Effectivement, entre 2009 et 2010, le doute est légitime pour les stickers.

Par contre, d'après SRAM, les volumes sont, apparemment, identique entre 2009 et 2010.

RS - Volumes d'huile 2009
RS - Volumes d'huile 2010
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Giant78 (17 janv. 2017) disait:

Effectivement, entre 2009 et 2010, le doute est légitime pour les stickers.

Par contre, d'après SRAM, les volumes sont, apparemment, identique entre 2009 et 2010.

RS - Volumes d'huile 2009
RS - Volumes d'huile 2010

Je sais pas ce que j'ai foutu, je n'ai pas trouvé pour ces années la, juste pour la RC.
Merci, je vais donc prendre ça comme base, en verifiant quand meme avant bien sur. Vu que c'est la 302, il n'y a rien comme reglages a part la detente, je pense que un peu de difference de volume ne doit pas changer grand chose :lol:
Merci a toi ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 17/01/2017 - 16:59
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Attention !! Je viens de voir une subtilité. La viscosité change à droite pour le fourreau (je présume) entre les deux années (de 5 à 15).

Ce ne sont que les extraits avec les volumes, tu dois aussi avoir les docs desquels sont tirés ces tableaux si besoin.

J'ai cherché une doc pour une fourche de plus de 15 ans sur le site RS, je commence à avoir l'habitude. Petit plus, je ne sais pas si tu as fait gaffe mais en haut à droite, tu peux choisir d'afficher des documents archivés ;-)

Il n'y a pas de quoi. Bonne mécanique !! :grin:
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Giant78 (17 janv. 2017) disait:

Attention !! Je viens de voir une subtilité. La viscosité change à droite pour le fourreau (je présume) entre les deux années (de 5 à 15).

Ce ne sont que les extraits avec les volumes, tu dois aussi avoir les docs desquels sont tirés ces tableaux si besoin.

J'ai cherché une doc pour une fourche de plus de 15 ans sur le site RS, je commence à avoir l'habitude. Petit plus, je ne sais pas si tu as fait gaffe mais en haut à droite, tu peux choisir d'afficher des documents archivés ;-)

Il n'y a pas de quoi. Bonne mécanique !! :grin:

Comme je l'ai dit, les differents grade ne sont pas un probleme, j'ai quasiment tous, vu que je fais l'entretien de mes fourches habituelles (lyrik, pike et yari) plus celles des potes (sektor, RVL etc....) et en plus je suis mecano auto :smile:
C'est juste la domain vu que je n'y ai jamais touché, et qu'elle se fait vieille qui me posais un leger probleme :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Giant78 (17 janv. 2017) disait:

entre les deux années (de 5 à 15).

Le 5 est une coquille, c'est de la 15 en lub dans tous les cas.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
J'attend plus que le ressort, le rouge est trop light pour mes 95 kilos, et j'attaque ce week end :grin:

Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Effectivement, tu as ce qu'il faut !! :grin:

Massacre (17 janv. 2017) disait:

Le 5 est une coquille, c'est de la 15 en lub dans tous les cas.
Ok, ça me semblait étrange mais dans le doute....
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Voila elle est faite, et c’était pas un mal :lol:

La elle fonctionne très bien, moins de frictions (elle avait tendance descendre par palier) mais j'ai toujours un petit claquement sur les dernier millimètres au retour. Le bruit était déjà la avec le ressort rouge comme avec le bleu, maintenant il est moins fort mais toujours présent. Je précise bien que ce n'est pas a la détente mais bien sur les derniers millimètres au retour, et uniquement si je soulage totalement la roue avant. Le bruit viens du coté ressort, donc le problème ne viens réellement pas du coté détente.
Si quelqu'un a une idée du soucis, merci d'avance ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 21/01/2017 - 01:20
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Essaie de mettre le ressort. Dans l'autre sens.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Massacre (21 janv. 2017) disait:

Essaie de mettre le ressort. Dans l'autre sens.

Déjà testé ;-)
Par contre, je regarde ici postimg.org et en 11 je n'ai qu'une cale, le probleme ne viendrais pas de la vu que c'est ressort acier sur cale du meme genre?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 21/01/2017 - 01:56
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in