DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut tout le monde !! Donc voilà je me suis offert une ressort titane pour mon amorto que je vient tout juste de recevoir et alors que je vient de passer 20 putin de minutes a enlever la coupelle de maintient voilà que le ressort ne sort pas a cause de la mollette grise de réglage !! Si quelqu'un un une solution sa serait super cool !! Merci !!
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
salut man je suis sur que tu peu le passer ton ressort mai fo le passer tous doucement et avec précaution Si tu y'arrive pas c cheloud alor
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Ouai c'est bien chelou cette histoire !! C'est cette merde de molette grise qui empêche de faire coulisser l'ancien ressort ! Donc si ya des mecs qui l'on déjà fait merci de me donner l'astuce !! car là je vois pas !! sa serait le comble de démonter le piston juste pour enfiler un ressort !!
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
t'as pas moyen de passer ta molette dans la spirale en passant un peu en force et de faire des rotations successives du ressort pour le sortir? ou betement la molette ne se demonte pas?
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
nan impossible ! j'ai même graissé comme un porc !! après démonter la molette je sais pas !! j'ai regarder et il y a un autocollant marzo dessus certainement pour marquer la garantie donc je vais pas y toucher !! Mais si vraiment faut démonter la molette juste pour un ressort c'est abusé !!!
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
il faut demonter la molette grise, il y a un trou pour passer une clé allen sur le dessus normalement.. ;)
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
ok je vais essayer !! j'avais regarder sa tout à l'heure mais je trouver le trou un peut rond a mon goût pour que se soit pour une clée allen en tout cas si c'est sa !! merci "Arthuur91"
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Donc voilà !! c'est réglé !! il fallait bien démonter la molette !! gros gros big up a "Arthuur91" vraiment merci !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au pire essaie de poster dans la bonne section genre "probleme techniques".... a defaut de plus de reponses, tu feras moins chier le monde
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
super razgriz a encore frappé...
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
hahaha !! je suis mort de rire à lire "MON SEINGREUR "razgriz65" Je ne voit pas se que faire chier ton monde veut dire dans cette phrase !! En plus d'écrire des conneries tu fait pas avancer le sujet !! Dans les rois des boulets tu touche le sommet !! J'ai demander de l'aide c'est tout !! " Arthuur91" m'a donné la soluce terminer on en reste là est c'est tout ! Alors pourquoi ajouter un commentaire inutile pose toi la question ?? Car là sérieux il serait peut être tant de passer à un niveau supérieur Merci aux autres personnes de m'avoir aidé et excuser encore cette énergumène sans cervelle
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
En mettant un ressort ti, t'as une idée de combien de poids tu gagnes ? et tu sens reelement une difference ? ;)
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
nan je ne l'est pas fait pour le poids mais plutôt pour sa durée de vie !! Les ressort d'origine en acier marzo sont de vrai daube !! il marche bien pendant un mois ou deux et après il ne donne plus rien !! Après niveau poids la difference est enorme !! Tu le sent direct quand tu en a un dans chaques main ! Mais pour moi lourd ou pas sa change rien du moment qu'il fait sont travail se qui n'est plus le cas avec l'ancien ressort c'est pour sa !!
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
niveau poids je passe de 590gr à 222gr donc oui la difference est là est se sent entre les mains
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"DH91" disait:
hahaha !! je suis mort de rire à lire "MON SEINGREUR "razgriz65" Je ne voit pas se que faire chier ton monde veut dire dans cette phrase !! En plus d'écrire des conneries tu fait pas avancer le sujet !! Dans les rois des boulets tu touche le sommet !! J'ai demander de l'aide c'est tout !! " Arthuur91" m'a donné la soluce terminer on en reste là est c'est tout ! Alors pourquoi ajouter un commentaire inutile pose toi la question ?? Car là sérieux il serait peut être tant de passer à un niveau supérieur Merci aux autres personnes de m'avoir aidé et excuser encore cette énergumène sans cervelle
ben ecoute, on va tous faire comme toi, les gars en bmx vont poser leurs topics en section problemes techniques, les gars qui cherchent quel derailleur acheetr demanderont conseil en section rhones alpes, et ainsi de suite.... alors oui en effet, quand il n y a que quelques boulets dans ton genre, ca passe assez inapercu, mais si on faisait tous comme toi, ce serait le foutoir....(la preuve , ton sujet a ete deplacé) puis si je ne fais pas avancer le sujet, c est que je ne vais pas aider un type qui n a meme pas assez de respect envers les autres, pour poster son sujet dans la bonne rubrique, et qui poste sur le thread general pour essayer d accaparer un peu plus de monde... bref si tu te crois dans ton bon droit, change rien...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"DH91" disait:
niveau poids je passe de 590gr à 222gr donc oui la difference est là est se sent entre les mains
Marque de ton Ti ? Il est anorexique ? :shock: Je suis passer d'un fox acier (428gr) à un RCS Ti (370gr) et les deux coil ont la même entraxe/longueur à quelque mm prêt... Donc à moins de comparer un Acier obèse à un Ti anorexique (j'ai un gros doute sur ton poids, mesuré toi même ?), on est très loin d'une différence de poids aussi énorme...
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Pour moi réellement le poids je m'en tape !!! mon bike fait 20 kilos donc bon gagnée 300 gr ou 400gr je voit pas l'interêt j'ai juste été surpris de la difference de poids qui justifié le prix élevé du ressort c'est tout !! Après je supose que je ne t'aprend rien en te disant que le poids varie entres les ressort TI en fonction de la largeurs des spires et de la longeurs !! donc oui mon ressort titane fait bien 222gr pesé par mon shop qui me la recommander !! Après une fois sur le vélo le poids ne change rien pour mon bike de 20kilos, j'ai juste constater un meileur amorti,une compression et détente super agreable comparé a l'ancien qui m'a durée 2 mois ! j'ai la chance de travailler certe tôt vers 4h00 mais de terminer à 11h30 se que me permet de rouler tout les aprems de la semaine ainsi que le week end ! donc le matos dur certainement moin longtemps que certains qui roule uniquement le week end d'ou le choix d'un ressort titane qui a une longévité bien supérieur et qui donne également un look bien sympas
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Bah si c'est pour ton faith, c'est la même entraxe que mon bike et même si c'est pour le glory, me semble que c'est 190mm donc c'est pas ça qui va te faire passer de 370 à 222gr... Je dit ça parce que j'ai longtemps comparé les ressorts Ti avant d'en prendre un et j'ai vraiment du mal à croire qu'il fait 222gr (pour ne pas dire pas du tout)... C'est quel marque le ressort ? Pour la longévité du ressort, ça me fait rire... Un coil acier a une durée de vie énorme et même si celle du Ti est plus longue, ça reste anecdotique car tu garderas jamais un ressort assez longtemps pour en profiter... Pareil pour le meilleur amorti... Effet placebo quoi... C'est peut être légèrement plus onctueux mais c'est très discutable (Y'en a pas deux qui dirons la même chose). A mon avis c'est plutôt que ton coil acier était complètement pourris pour que t'en tire cette conclusion.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Mon faith fait 230mm d'entraxe et le glory nan il fait pas 190mm lol !!! mais 222mm 190mm pour un glory FR c'est très limite nan ?? moi je pense ! Pour la marque de mon ressort c'est un "Öhlins TX36" fabriqué sur commande C'est une marque qui distribut le MX et se qui lançe dans le bike Et niveau durée de vie tu doit pas rouler comme moi je ride en 1mois se que tu ride en 1ans !!! donc niveau longévité je sais clairement de quoi je parle !! pour te donner une idée je change quasi de plateaux-chaine et cassette tout les mois !! et quand je suis en vacances je t'en parle même pas !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu rides en un moins ce qu il ride en un an, je te trouve bien pretencieux, surtout pour un type qui se resoud a poster au mauvais endroit parce qu il est pas fichu de trouver une vis allen sous une molette, ride moins et passe un peu plus de temps a bricoler... oups...........
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Sorry je connais pas encore les entraxes de tous les mtb par cœur... C'était juste pour souligner que la longueur de nos ressorts ne doit pas être de beaucoup différente.
"DH91" disait:
Et niveau durée de vie tu doit pas rouler comme moi je ride en 1mois se que tu ride en 1ans !!! donc niveau longévité je sais clairement de quoi je parle !! pour te donner une idée je change quasi de plateaux-chaine et cassette tout les mois !! et quand je suis en vacances je t'en parle même pas !!
Je te rassure, je suis étudiant en fac et entouré de grosses stations sans parler de toutes les petites descentes locales donc niveau temps de ride, je serais curieux de comparer... ouvre les yeux, c'est pas que tu roules beaucoup (oui oui, t'es pas le seul à rider tous les jours sur ce forum :roll:), c'est tout ton entretient du bike qui est à revoir... Et ça se confirme sur ce post. Bref je vais te laisser dans l'illusion! T'essaye de te rassurer, c'est compréhensible au prix ou t'as du payer ton Ti en shop. PS : Utilise deux chaines (voir 3) que tu alternes à chaque session pour avoir une usure de chaine proportionnelle à celle de la cassette (si tu rides autant que t'as l'air de le prétendre). Parce que pour avoir à changer de cassette tous les mois (à moins que tu fasses 100km de XC par jour avec ton dh)... Tu dois changer de pneus tous les 2 jours à ce rythme non ?
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Nan je n'ai aucune prétention à dire que je roule plus que les autres !! je roule beaucoup pas pour dire" ouai nan je roule plus que toi nin nin nin !! Je roule comme vous et moi pour le plaisir !! je suis en cofac avec giant depuis quelques années et pour avoir des résultats ya pas de surprise faut rouler !!! rouler en DH alors que la région est toute plate c'est un vrai combat de tout les jours pour rester crédible !!lol et encore je suis bien lotie car j'ai le cheptain dirt camp à 5min de chez moi. Après peut importe mon ressort je m'en fou royal du moment qu'il fait sont taff !! et de plus ne ma rien coûté tout comme les périphs, l'entretien du bike (chaines-cassettes-pneus et autres) donc j'en profite !!! Après je vais t'avouer que du côté de chez moi on fait beaucoup de bornes avec nos bikes de 20kilos lol pour être encore plus résistant et endurant quand on a de gros runs 4x-DH-enduro car nous contrairement à ceux qui vivent en montagne le manque d'oxygène en altitude se fait beaucoup plus ressentir comparer à un gars a qui sont corps c'est complètement acclimaté !! dans les débuts quand on me la dit j'ai dit arrête tes connerie !! mais une fois arrivé a 3300m tu prend une claque !! Et pour mon amis "razgriz65" qui fait une fixette sur les rubriques !!! Je voudrait que tu m'explique pourquoi alors au titre du forum il y a une rubrique "TOUT" ou j'ai peut être louper un épisode et que c'est juste pour faire jolie sur la page d'accueil ?? sur se... bon ride a tous !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parce que juste apres il y a marqué "sauf le materiel".... donc ton amortos...qui a plus sa place au niveau problemes techniques(soit dit en passant parce que t as deux mains gauches et des yeux de verre) ou a la limite a la rubrique periphs... puis bon co fac ou pas changer tous les mois certaines pieces, t as beau les user....c est un peu de la pignolade puis niveau ecologie, la classe de changer son matos a tout bout de champ...gratuit ou pas, faire du freeride sans avoir d ethique....ca pue c est un peu comme asperger ses doubles de dirt de gazoil pour eloigner les sangliers.. tu rides en 30 jours ce que je ride en un an je considere ne pas rouler beaucoup, et je depasse largement les 30 jours par an, et chaque session c est entre 4 et 8h... il doit etre carrement lache ton emploi du temps d electricien bref a la base j ai rien contre toi, sauf que tu pourrais poster ou il faut, et la tu me semble deballer ta science...."co fac"......"paye pas".....je ride plus que vous".... mais t es pas cappable de reparer ton bike avec ton niveau de fou et ton habitude, ca devrait pas te poser de soucis t es un dieu...change rien
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Nan c'est trop d'honneur !! faut pas !! Merci du compliment ! nan mais depuis le début tu t'entend parler !! c'est trop drôle Je demande un coup de main et toi tu vient, t'écrit pour vraiment enfaîte rien écrire d'intéressant au final et c'est bien là tout problème ! Tes le genre de type qui s'écrase dehors et qui défoule ses frustrations sur les autres sur le forum car apparemment tes bien connu du forum pour casser du sucre !! Et comme tu dit !! je sais pas réparer mon bike mais j'ai la conscience tranquille de ne pas piquer le boulot des autres qui devient très dur pour eux à cause de type comme toi !! De nous deux celui qui fait défaut au forum c'est bien toi mais apparemment comme ta du temps à perdre tant mieux pour toi et fait toi plaisir !!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Allez, un de plus... Mais vous en avez pas marre de vous fighter sur les posts les jeunes?!
Dans tous les posts maintenant on a des trolls qui pourrissent tout avec leur "non, mais toi t'es moche, et moi je roule mieux que toi, etc"...
Tous les abrutis du genre jusdpomme, maykone, lillirider, et tout le tralala, on en a notre claque!
Pas moyen de trouver la bonne info au milieu de votre degueulis de paroles critiques...
C'est bon, il a compris qu'il était pas dans la bonne section, qu'il a des notions de meca à revoir, pas besoin de trois pages...
Le plus drôle, c'est que le problème a été réglé en première page, mais ca continue a se tailler sur deux pages...
Allez voir les bisounours, mince...
Bisous à tous!