raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,
J'ai un canyon torque DHX 2016
Suite à un bruit de grincement la saison dernière j'avais démonté tout le jeu de direction (constat = totalement sec) donc graissage généreux.
Plus de grincements durant 2 jours puis le bruit est revenue :(
Maintenant même quand je graisse toute la direction elle grince.
Je précise que le grincement viens bien de la direction
Les roulements sont montés directement dans le cadre.
Une idée ???
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un roulement qui grince, c'est qu'il est en fin de vie.

Cela veut dire que les pièces du roulements sont usées et ne roulent plus parfaitement les unes sur les autres.
Y a peut être un petit jeu qui a été réglé en resserrant le jeu, malheureusement, en resserrant trop, tu abimes le roulement.

Vu le prix d'un roulement de direction, entre 15 et 50€, j'hésiterais pas trop, et je le changerais direct si j'étais toi.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Et du jeu dans le double T ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6578 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin, ça dépend.

Ca grince quand tu tournes le guidon ou quand tu appuis sur la fourche?

Grincement dans la fourche, j'y crois pas trop, ça voudrait dire que y a quelquechose de pas bien serrer et cela devrait être assez évident à identifier.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu exactement le même problème, démonte tout ce qui est sur l'avant et fou de la graisse partout (roulements, potence, cintre, spacers, capot du jdd, coupelles du JDD si t'en as, les vis, etc.)
Démonte aussi tes Té, nettoye bien les interfaces et remonte le tout correctement. Plus de bruit pour moi !

Edit : pour ma part le "grincement" (plus des petits craquements) c'était quand je poussais le vélo d'avant en arrière en gardant la roue avant bloquée
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 26/06/2017 - 14:50
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Merci à tout le monde pour vos réponses rapides !!!
je vais tester tout ça ce soir ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in