Proxynou
Proxynou

inscrit le 27/04/17
20 messages
Salut a tous, j ai installer des nouveaux pneus sur mon rr520, tout c est bien passer jusqua que je me rendre compte aujourd'hui que un pneus etait mal mit, du coup j ai tout redemonter, et quand j ai du remettre la roue dans le velo, je me suis rendu compte que la plaquette de mon frein arriere etait deja avancer (c est un frein a disque MECANIQUE), je sais pas comment c'est possible etant donner que je fais super attention a la manette de frein quand il manque une roue, mais bon...

C'est arriver, du coup maintenant je sais pas quoi faire pour reculer la plaquette, j ai essayer avec un tournevise mais cela marche pas vraiment, et j ai pas envie de forcer de peur de casser, vous avez des conseils ? Merci !
Haut
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sur un frein mécanique c'est sûrement un truc qui n'est pas bien en place ou le réglage déréglé.
Quel est ton modèle de frein plus précisément?
Proxynou
Proxynou

inscrit le 27/04/17
20 messages
Massacre (28 juin 2017) disait:

Sur un frein mécanique c'est sûrement un truc qui n'est pas bien en place ou le réglage déréglé.
Quel est ton modèle de frein plus précisément?


"Etriers de frein à disque mécanique HAYES MX5, pour l'avant et l'arrière"

Voila ce que dit le site de D4, a savoir que j ai essayer de faire levier et j arrive a un stade ou mon tournevis commence a bien sur torde donc...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Vérifie que les gaines de câble soient bien en place dans leurs logements de l'étrier, et du frein. Vérifie que le réglage de la plaquette intérieure n'a pas bougé.
Vérifie ensuite que les plaquettes soient bien dans leur logement contre les pistons. (normalement si t'as forcé comme un bourrin ça devrait être bon).
Et ne repousses plus jamais un frein mécanique avec un tournevis: ça ne sert à rien! T'as pas de circuit ouvert là dedans!
Proxynou
Proxynou

inscrit le 27/04/17
20 messages
Ok ok, merci pour les infos, j'ai déjà vérifier pour la gaine, juste comment je vérifie le réglage ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si c'est ta plaquette extérieure qui frotte tu dois détendre le cable avec la molette qu'il y a sur le levier. Si c'est l'intérieur qui frotte il faut l'écarter du disque avec une clé Allen dans l'empreinte qu'il y a au dos de la plaquette.
Si tu n'as pas ce dernier reglage tu dois desserrer l'etrier de son support avec les 2 vis qu'il y a sur le dessus, tu le positionnes à l'œil de façon à ce que la plaquette intérieur rase le disque et tu resserres.

Regarde aussi si tu as bien positionné ta roue, qu'elle est bien en place dans les pattes du cadre et qu'un des écrous sur son axe n'est pas desserré. Ces problèmes modifient la position du disque dans l'étrier et occasionnent un frottement. Un frein mécanique ne se dérègle pas s'il est bien serré et que tu n'as pas touché aux vis.
Proxynou
Proxynou

inscrit le 27/04/17
20 messages
la.pelleteuse (28 juin 2017) disait:

Si c'est ta plaquette extérieure qui frotte tu dois détendre le cable avec la molette qu'il y a sur le levier. Si c'est l'intérieur qui frotte il faut l'écarter du disque avec une clé Allen dans l'empreinte qu'il y a au dos de la plaquette.
Si tu n'as pas ce dernier reglage tu dois desserrer l'etrier de son support avec les 2 vis qu'il y a sur le dessus, tu le positionnes à l'œil de façon à ce que la plaquette intérieur rase le disque et tu resserres.

Regarde aussi si tu as bien positionné ta roue, qu'elle est bien en place dans les pattes du cadre et qu'un des écrous sur son axe n'est pas desserré. Ces problèmes modifient la position du disque dans l'étrier et occasionnent un frottement. Un frein mécanique ne se dérègle pas s'il est bien serré et que tu n'as pas touché aux vis.


Ok je vous tiens au courant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in