Niniscat
Niniscat

inscrit le 21/01/16
23 messages
Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec mon amortisseur FOX FLOAT CTD sur mon enduro comp 650b specialized. Le technicien à qui je l'ai emmené pour contrôle m'a dit que l'hydraulique est mort, car il n'y a plus d'huile dedans, il ne fait que de fuir.
Je me suis un peu renseignée et d'après ce que j'ai pu voir sur internet, ça a l'air d'être un problème assez récurrent sur ce modèle d'amortisseur...
Du coups, j'ai comme choix, soit de le faire réparer et j'en ai pour 200 €, mais avec le risque que le même problème revienne plus tard. Soit je le change, mais je ne peux pas mettre énormément d'argent dans un nouveau, donc je dirais 250 € max. Et si je le change je ne sais pas trop comment savoir quel modèle prendre ?
Du coups est-ce-que vous pouvez me donner votre avis sur ce que vous pensez être le mieux à faire ? Et si c'est de changer mon amortisseur, m'aider dans le choix d'un nouveau ?
Oui je tiens à signaler que je suis nouvelle dans le domaine du coups c'est pour ça que je ne m'y connais pas trop ^^.

Merci par avance :smile:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
alltricks.fr

Sinon, pour un nouvel amortisseur, il te faudra:
LA taille de l'amortisseur (son entraxe et sa course)
La taille des buselures (les fixations de l'amortisseur sur le cadre), soit le diamètre et la longueur de la vis.
Ensuite, pour pinailler, il te faudra le "setting" de l'amortisseur, c'est à dire le "réglage" interne qui correspond à ton vélo. En général c'est plus ou moins standard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 13/08/2017 - 14:54
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Faudrait surtout qu'on ai l'année de ton spad, parce que depuis pas mal d'années maintenant les spe utilisent des pieds spécifiques au niveau du yoke (vu que tu es en 650b c'est quasiment certain que tu y as le droit).

Et à ce moment soit tu trouves un amorto avec le bon pied (parfois on trouve des promos dessus car marché beaucoup plus réduit), soit tu passes par un adaptateur, mais là ça fait vite grimper la facture... bikeyoke.de

probikeshop.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ah purée je me suis fait avoir, j'avais pas regardé le modèle de vélo. :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in