Aymeric Hubert
Aymeric Hubert

inscrit le 04/02/18
18 messages
Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau bike neuf, La Fourche était dégonfler pour rentrer dans le carton. Je l’ai donc gonflé au pression recommandé mais après elle s’est enfoncée et elle ne veut pas redescendre! Merci de vos conseils! J’en précise qu’il n’y a aucune fuite d’air !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Quand tu dis qu’elle s’est enfoncée, c’est qu’elle est bloquée en position haute ou basse ?

J’imagine que tu as déjà essayé de varier les réglages de compression ?
Aymeric Hubert
Aymeric Hubert

inscrit le 04/02/18
18 messages
J’ai déjà essayé et en position haute. Elle ne veut pas redescendre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Ok, Parceque tu parlais de fourche bloquée en s’enfonçant qui redescendait pas, bref c’était pas bien clair :lol:

Donc, elle est bloquée position haute.
On est d’accord, tu as complètement ouvert tes réglages de compression sur le té de fourche à droite ?
Met ton réglage de détente au milieu (sous le fourreau droit), ça évitera de te faire avoir par une détente trop rapide ou trop lente.
Aymeric Hubert
Aymeric Hubert

inscrit le 04/02/18
18 messages
J’ai bien fais ca
Aymeric Hubert
Aymeric Hubert

inscrit le 04/02/18
18 messages
Ce qui m’étonne c’est qu’elle est neuve !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
Si ta compression est ouverte (essaye de la fermer des fois que tu soit à l’envers, m’enfin j’imagine que tu as essayé déjà...) c’est pas un soucis de réglage donc.
C’est simplet, mais avant d’aller plus loin dans la recherche d’une merde, je préfère qu’il n’y ait pas de malentendu à ce niveau...

Après, quand tu dis qu’elle s’enfonce pas, elle s’enfonce pas du tout ou elle s’enfonce pas comme elle devrait ?

Tu as essayé de descendre la pression d’air ?
Sans parler des préconisations constructeurs, juste pour verrouiller que ce ne soit pas l’hydrolique qui soit bloqué.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Tu l'as sorti du carton, t'as gonflé direct à jesaispascb psi et ça ne s'enfonce pas ? C'est pas anormal, dégonfles, vérifies que la fourche bouge sans pression.

Si non t'as un problème (voir coté hydraulique)
Si oui, il faut juste penser à comprimer la fourche tout au long du gonflage (par palier de 10-30 psi). Ça équilibre les chambres + et - . Si tu ne le fais pas, tu gonfles uniquement la chambre + et là bonne chance pour comprimer ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Remsdu95 (29 mars) disait:

Tu l'as sorti du carton, t'as gonflé direct à jesaispascb psi et ça ne s'enfonce pas ? C'est pas anormal, dégonfles, vérifies que la fourche bouge sans pression.

Si non t'as un problème (voir coté hydraulique)
Si oui, il faut juste penser à comprimer la fourche tout au long du gonflage (par palier de 10-30 psi). Ça équilibre les chambres + et - . Si tu ne le fais pas, tu gonfles uniquement la chambre + et là bonne chance pour comprimer ;)


+1 c'est identique pour les amortisseurs y'a des paliers à respecter de 20PSI par 20PSI par exemple pour les BOS où il faut comprimer plusieurs fois.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in