riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Bonjour à tous
Ayant fait l'acquisition de mon premier dh courant mai et attendant le mois de juin pour poncer les pistes de metabief, une fois cette première journée tant attendue arriver, mes ardeurs furent vite calmées car en effet milieu d'après-midi je pince la chambre de la roue avant sur une pierre dans l'appui d'un virage étant gonflé à 1,7 bar et sachant que je mesure 1,90cm et pèse 87/88 kg je me dit bon tu l'as peut-être un peu cherché. Semaine d'après j'y retourne gonflé a bloc (c'est le cas de le dire) avec 2 à l'avant et 2,3 à l'arrière et là, troisième run de la journée je pince l'arrière sur la réception d'une double dû encore une fois à la seule pierre qui traînait là. Bon je redescends remonte la roue et gonfle pareil en me disant que forcément sur une recep ça prend tarif. Je reprend le télésiège me lance dans la piste et rebelote pincement (encore la roue arrière) à la sortie d'un module en bois tout con sur ce coup là j'ai pas compris pourquoi ni comment. Retour sur le parking met la dernière chambre à air d'avance regonfle à 2,5 et je repart. Je décide de changer de piste et d'en faire une plutôt typée enduro et vous devinerez jamais... et bah si encore pincé cette foutu roue arrière!!
Une fois rentré, je décide donc afin d'arrêter de passer plus de temps sur le parking que sur le domaine d'investir dans des maxxis assegaï 29×2,50 en carcasse DH et en plus pour mettre toute les chances de mon côté de prendre deux slicy smooth.
Seulement voilà après un montage plutôt facile, lorsque que je remet le pneu en pression la mousse se met de travers, ce qui entraîne une déformation du pneu qui ne tourne plus rond. Et ce même après 4 montages et démontages pour essayer de régler le problème.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Je vous souhaite une bonne journée et merci pour vos réponses.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Salut
J'imagine que ça dépend de l'insert et du combo diamètre de pneu / largeur d'insert et largeur de jante.
Un insert avec un profil plat comme le slicy ou le huck norris peuvent en effet facilement tourner / se mettre en biais, surtout avec un pneu DH bien rigide où ils arriveront pas à rester en pression contre les parois.

Après il y a les gros inserts type mr wolf banger, panzer, huck norris, vittoria qui eux ne peuvent pas tourner

Pas de solution miracle avec ton combo je pense
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Ok merci, plus qu'à les mettres sur mon trail monté en 2.6 avec de l'exo protection ça devrait se mettre en place.
J'ai regardé ce que tu me propose et j'ai retenu la panzer et les vittorias seulement voilà j'ai lu que dans certains cas la panzer plaquait contre la valve et empêche le degonflage du pneu et les vittorias j'ai peur que ça soit la croix et la manières à monter.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il faut des valves spéciales où l'air sort latteralement
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Dac je vais essayer en mettant une panzer.
Je te remercie d'avoir répondu à mes questions et si un jour tu passes par metabief hésite pas
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Sinon pour le panzer, tu démontes l'obus de valve et tu pousses la mousse avec une tige fine. D'après leur site, une fois poussée ça ne gène plus. Perso j'ai des valves à entrée latérale donc 0 soucis.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
T'as quoi comme valves parce que j'ai cherché sur probike/alltricks et y'a qu'une seule référence se sont les cruchcore
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nukeproof en fait aussi
Perso j'ai les cushcore
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Les gars je reviens vers vous, j'ai tout demonté les mousses et en attendant d'acheter la panzer et les valves j'ai remonté les pneus en tubless classique pour pouvoir aller rouler un coup se week-end. Je fais claquer je remonte les roues après le bike et les pneus on toujours leur déformation donc je sais pas si c'est le fait que jai laissé les mousses 2 jours dans les roues ou si c'est un défaut de fabrication
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai eu plusieurs retours de carcasses vrillées sur des assegai 2.5 DH neuf :/
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (15 juil.) disait:

J'ai eu plusieurs retours de carcasses vrillées sur des assegai 2.5 DH neuf :/


J'ai entendu cela aussi (jamais vu à quoi ça ressemble par contre).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça ondule latéralement
Également pas mal de soucis de flan poreux sur ces modèles
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Demmonx (15 juil.) disait:

Ça ondule latéralement
Également pas mal de soucis de flan poreux sur ces modèles


Les flancs poreux j'ai l'impression que tous les pneus avec le temps le deviennent.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là il avait ça sur un Assegai neuf :/
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Et je pense qu'il a rien a faire Il me reste plus que les yeux pour pleurer :grin: Du coup le problème ne vient sûrement pas que des mousses. Je vais peut-être attendre avant de racheter la panzer
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Léa W2L (15 juil.) disait:

Demmonx (15 juil.) disait:

Ça ondule latéralement
Également pas mal de soucis de flan poreux sur ces modèles


Les flancs poreux j'ai l'impression que tous les pneus avec le temps le deviennent.


Je confirme, mon 2eme Assegai DH a eu les flancs poreux, résolu avec une bonne dose de préventif. Par contre pas de vrille.
Le Dissector reçu en TP également ( bientôt le test!)

Pour le Panzer, effectivement l'astuce consiste à insérer par la valve une tige (pour ma part, un bout de rayon cassé;) mais je "perce" le Panzer jusqu'à toucher le pneu et nickel !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8023 messages
Matos : 7 avis
De ce que j’entends un peu partout c’est quand même un bikepark dur pour les roues meta...

La caillasse du plateau calcaire doubiste à la peau dure :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/07/2020 - 21:00
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Je te confirme étant pratiquant régulier du sport depuis un an la session sympathique entre amis peux vite devenir une boucherie. Les pompes et autres demonte pneus sont souvent de sortie sur le parking.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in