Flo69330
Flo69330

inscrit le 31/10/20
6 messages
Bonjours je mapele Florent je suis nouveau sur le forum je vien d’acquérir un specialized big hit 2 de 2007

Je voudrai débuter la descente et l’es chemin en forêt

Cependant j’ai une question le vélo est équiper d’origine d’une fourche rock shox domaine 318 en débattement 180
Et d’un amortisseur fox van r
J’aurai voulu vidanger ma fourche et mon amortisseur mais je n’arrive pas à trouver la méthode a se que j’ai compris on ne peut pas remettre d’air dedans vu que c’est à ressort je ne cest pas si j’ai bien compris et j’aurai voulu changer les ressort car j’ai cru comprendre que selon le poids les ressort devai être changer je fait 95 kilo donc bon voilà merci des renseignements
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
bonjour

pour ta fourche,il faut changer le ressort pour qu'il soit adapté à ton poids,en général d'origine les constructeurs mettent des ressorts pour un poids de 70kg.changer l'huile aussi.
trouver des ressorts pour ta domain,en neufs quasi introuvables,peut etre en occase ou chez un preparateur de suspension?

ton amorto ,envoi le chez un préparateur.
autrementsi tu te débrouilles en mécanique,le fox van r s'entretien sans trop de difficultés,la domain aussi.
Flo69330
Flo69330

inscrit le 31/10/20
6 messages
Merci oui je cherche le ressort et les joint ainsi que la quantiter d’huile
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
attention, le fox van r si t as pas de valve dessus mais juste un orifice fermé avec un ecrou et une boule en plastoc blanc au milieu, pour regonfler fait du matos spécial
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

attention, le fox van r si t as pas de valve dessus mais juste un orifice fermé avec un ecrou et une boule en plastoc blanc au milieu, pour regonfler fait du matos spécial


Oui à l'époque on remplacé cet écrou par la valve prévu pour les DHX5 pour pouvoir gonfler le piston IFP, mais ça demande un perçage précis et refaire un filetage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou de fabriquer l outil spécifique, ce qui se fait bien si on est bricoleur !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 2 nov.) disait:

ou de fabriquer l outil spécifique, ce qui se fait bien si on est bricoleur !


J'avantage de la valve c'est de pouvoir régler la pression de L'IFP et de jouer sur la courbe de compression.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca je te confirme! en plus d'etre bien, bien plus pratique !
Flo69330
Flo69330

inscrit le 31/10/20
6 messages
Salut oui j’ai pas de valve justement mais c’est intéressant cette histoire de pouvoir mettre une valve tu aurai plus de détail ? Merci
Et je cherche le kit de joint pour ma fourche mais je trouve nul part tout les joint de fourche je trouve que pour à partir de 2012 et moi c’est 2007
J’ai trouver le ressort pour devant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Flo69330 ( 2 nov.) disait:

Salut oui j’ai pas de valve justement mais c’est intéressant cette histoire de pouvoir mettre une valve tu aurai plus de détail ? Merci
Et je cherche le kit de joint pour ma fourche mais je trouve nul part tout les joint de fourche je trouve que pour à partir de 2012 et moi c’est 2007
J’ai trouver le ressort pour devant


Tu arrives après la guerre il y'a 3ans j'avais des liens actuellement je ne sais pas ou commander cette valve FOX.
Flo69330
Flo69330

inscrit le 31/10/20
6 messages
A mince tant pis pour moi je vais chercher lol je débute
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in