EB5
EB5

inscrit le 09/02/21
4 messages
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes entre la suspension arrière et le hauban sur un Bianchi méthanol FS CV de 2020.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Apparemment connu sur les Scott [img]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EB5, 09/02/2021 - 22:49
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils sont dans quel état les roulements ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vu la comparaison avec le Scott, il se pourrait que ce soit une usure de l'articulation qui est une simple bague en alu.
Vérifie en premier le serrage sans forcer comme un bourrin et si le serrage est correct, demonte ou fait démonter pour contrôler l'état d'usure de la bague d'articulation ou du roulement.
EB5
EB5

inscrit le 09/02/21
4 messages
Le vélo étant encore sous garantie, il est chez mon revendeu.
Mais c’est la deuxième fois en 6 mois pour ce problème.
Il y aurai une bague en alu qui vient se mettre dans l’articulation est qui accueille le roulement ?

Avez vous des photos ? Le problème va t’il de nouveau se produire ?
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
A toi de voir avec ton magasin si il peut t'en dire plus sur les réparations effectuées.
Tu laves beaucoup au karsher ?
EB5
EB5

inscrit le 09/02/21
4 messages
Mon dealer me dit qu’il y a 4 bagues en alu et 4 roulements.
La dernière fois il en a changé 2 et là il en change de nouveau 2.
Je lave uniquement avec le nettoyeur Muc-Off.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Quand il y a une bague en alu, il n'y a pas de roulement. La bague remplace le roulement pour les articulations qui ont peu de rotation. C'est aussi pour gagner du poids ou de l'argent.
Les premiers tout suspendu avait toutes les articulations en bagues alu téflonnées. La prise de jeu était quasi immédiate.
EB5
EB5

inscrit le 09/02/21
4 messages
Sur un Bianchi méthanol FS CV de 2020, est-ce que vous savez si c’est un roulement ou bague ? Je ne sais pas du tout.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
276 messages
Stations : 1 avis
kampfar (10 févr.) disait:

Quand il y a une bague en alu, il n'y a pas de roulement. La bague remplace le roulement pour les articulations qui ont peu de rotation. C'est aussi pour gagner du poids ou de l'argent.
Les premiers tout suspendu avait toutes les articulations en bagues alu téflonnées. La prise de jeu était quasi immédiate.

Des bagues que en aluminium ? Je reste septique point de vue mécanique..
Sur mon nicolai j avais des bagues en pehd sur toutes les articulations, c était top car quasi jamais d usure,mais ça donne un ensemble moins rigide que des roulements
EB5
EB5

inscrit le 09/02/21
4 messages
Est ce que quelqu’un qui connaît Bianchi pourrai nous en dire plus ? :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8090 messages
Matos : 7 avis
Malheureusement pour toi tu risque de pas trouver beaucoup de gens qui roulent sur des velo Bianchi ici.
Y’a pas beaucoup de crosseux en général :???:

Essaye p-e sur vélo vert !?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Hmx (10 févr.) disait:

kampfar (10 févr.) disait:

Quand il y a une bague en alu, il n'y a pas de roulement. La bague remplace le roulement pour les articulations qui ont peu de rotation. C'est aussi pour gagner du poids ou de l'argent.
Les premiers tout suspendu avait toutes les articulations en bagues alu téflonnées. La prise de jeu était quasi immédiate.

Des bagues que en aluminium ? Je reste septique point de vue mécanique..
Sur mon nicolai j avais des bagues en pehd sur toutes les articulations, c était top car quasi jamais d usure,mais ça donne un ensemble moins rigide que des roulements

En alu ou en plastique, on s'en moque. Tout ce qui serait moins solide que des roulements pourrait expliquer ses soucis à répétition.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in