Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages

Salut tout le monde !

Je galère à trouver les données d'entraxe et de course pour l'amortisseur de mon vélo !
Je souhaite changer d'amortisseur sur mon Banshee MK3 de 2020 mais je trouve pas les données sur le site (Je vous mets en photo ce que j'ai trouvé chez Banshee directement)
J'ai actuellement un Rockshocks Vivid coil R2C
Si quelqu'un à des infos sur ce que je peux monter ?!

Merci d'avance les gars !

bansheebikes.com (Specs en bas de page)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Noa.Rn, 27/02/2024 - 09:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Noa.Rn (27 févr.) disait:

Salut tout le monde !

Je galère à trouver les données d'entraxe et de course pour l'amortisseur de mon vélo !
Je souhaite changer d'amortisseur sur mon Banshee MK3 de 2020 mais je trouve pas les données sur le site (Je vous mets en photo ce que j'ai trouvé chez Banshee directement)
J'ai actuellement un Rockshocks Vivid coil R2C
Si quelqu'un à des infos sur ce que je peux monter ?!

Merci d'avance les gars !

bansheebikes.com (Specs en bas de page)



C'est un amortisseur au format Impérial 9.5 pouces d'entraxes pour 3pouces de course dont 241.3mm d'entraxe pour 76mm de course, je te conseille les BOS void 2 il fonctionne très bien pour ce vélo mon pot est équipé avec et pour un ressort pneumatique ça donne un vélo qui filtre quand même les petits chocs tout en étant dynamique.
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
davelepec (27 févr.) disait:

Noa.Rn (27 févr.) disait:

Salut tout le monde !

Je galère à trouver les données d'entraxe et de course pour l'amortisseur de mon vélo !
Je souhaite changer d'amortisseur sur mon Banshee MK3 de 2020 mais je trouve pas les données sur le site (Je vous mets en photo ce que j'ai trouvé chez Banshee directement)
J'ai actuellement un Rockshocks Vivid coil R2C
Si quelqu'un à des infos sur ce que je peux monter ?!

Merci d'avance les gars !

bansheebikes.com (Specs en bas de page)



C'est un amortisseur au format Impérial 9.5 pouces d'entraxes pour 3pouces de course dont 241.3mm d'entraxe pour 76mm de course, je te conseille les BOS void 2 il fonctionne très bien pour ce vélo mon pot est équipé avec et pour un ressort pneumatique ça donne un vélo qui filtre quand même les petits chocs tout en étant dynamique.


C'est cool ! Merci pour la réponse :) Difficile à trouve le BOS mais ça doit être bien sympa effectivement !
En terme de course et d'entraxe, ca veut dire qu'en cas de changement je peux changer la taille de l'entraxe ou de la course (Style du 240/76mm), ou ce sont des valeurs immuables ?

Merci encore ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Noa.Rn (28 févr.) disait:

davelepec (27 févr.) disait:

Noa.Rn (27 févr.) disait:

Salut tout le monde !

Je galère à trouver les données d'entraxe et de course pour l'amortisseur de mon vélo !
Je souhaite changer d'amortisseur sur mon Banshee MK3 de 2020 mais je trouve pas les données sur le site (Je vous mets en photo ce que j'ai trouvé chez Banshee directement)
J'ai actuellement un Rockshocks Vivid coil R2C
Si quelqu'un à des infos sur ce que je peux monter ?!

Merci d'avance les gars !

bansheebikes.com (Specs en bas de page)



C'est un amortisseur au format Impérial 9.5 pouces d'entraxes pour 3pouces de course dont 241.3mm d'entraxe pour 76mm de course, je te conseille les BOS void 2 il fonctionne très bien pour ce vélo mon pot est équipé avec et pour un ressort pneumatique ça donne un vélo qui filtre quand même les petits chocs tout en étant dynamique.


C'est cool ! Merci pour la réponse :) Difficile à trouve le BOS mais ça doit être bien sympa effectivement !
En terme de course et d'entraxe, ca veut dire qu'en cas de changement je peux changer la taille de l'entraxe ou de la course (Style du 240/76mm), ou ce sont des valeurs immuables ?

Merci encore ;)


240mm l'entraxe est fixe, la course tu peux avoir plus faibles mais sur le format 240mm je n'ai jamais vu de réduction de course pas comme sur les formats 216 ou 222mm.

Le top c'est de trouver un DHX RC4 ou un Bos stoy ce sont des bons amortisseurs à ressort métalliques dans ce format.
Noa.Rn
Noa.Rn

inscrit le 06/09/20
30 messages
Ok Ok c'est cool ! Je vais regarder ça alors ! Donc pas grave si je vais sur du 240 en entraxe si Banshee donne 241,3 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Noa.Rn (28 févr.) disait:

Ok Ok c'est cool ! Je vais regarder ça alors ! Donc pas grave si je vais sur du 240 en entraxe si Banshee donne 241,3 ?


241.3mm c'est la conversion de 9.5pouces à l'usage nous on a appellé ça du 240mm mais ça reste de l'impérial à 241.3 donc tout les amortisseurs 240 ou 241.3mm sont des 9.5pouces.

Pour remplacer ce format impérial les marques de cadres depuis 6/7ans sont parti sur des nouveaux formats dit métriques 250/230/225mm etc....

Mais pas Banshee qui a pris sont temps comme YT sur le TUes par exemple.