Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages

Bonjour, je roule actuellement en Bretagne sur un Commencal Suprême Racing de 2011, je me suis décidé à change de bicyclette pour l’automne prochain car le 160 mm c'est trop juste pour moi, je talonne trop souvent. Je me suis intéressé au CANYON car j'ai des amis qui roulent sur des torques FRX de 2011, pour les avoir essayés et quand je vois ce qu'ils font avec, les vélos ne bronchent pas. En vue du prix très attractif et de l’équipement haut gamme qu'ils offrent, je suis restez bloqué sur deux modèles:

canyon.com

canyon.com

Sachant que je roule rarement en montagne, la double T est-elle vraiment utile ?
Sur le torque FRX 8.0 Dropzone, ce qui me dérange ce sont les jantes "spank Subrosa", je sais pas ce que ça vaut, sachant que je roule pas toujours très propres, il faut des jantes assez solides, je roule avec des HALO SAS qui pour l'instant font très bien leur boulot, mais je voudrais quelque chose de plus résistant. J’attends vos avis avec impatience

Cordialement

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Jfry29, 06/06/2012 - 14:36
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Personne a un avis sur le question ?
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
la double T c'est vrai que c'est asse gros ! après il y a des personnes que sa gaine pas d'avoir 200mm de débattement ! mai je pense que le 180mm et plus adapter si tu ne vas pas en station et si tu roule pour e plaisir !
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Tu ne vas pas en montagne ? tu veux l'utiliser pour faire quoi ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dorian06, 07/06/2012 - 18:41
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Et si tu talonnes avec ta fourche tu peux juste changer de ressort ou mettre plus d'air ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si tu aime bien ton vélo (commencal) change juste les suspension ;), bos ou canecreek pour l'arrière (tu revends ton amorto actuel) et tu mets une marzo 55 ou achat du'une cartouche crconception dans ta fourche actuelle -> tu ne talonneras plus :wink:
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Merci pour vos réponse, pour la double T je me pose encore des questions car en Bretagne ça descend bien quand même sur certains spot et je roule pas tous le temps propre et ça tape fort, je le ressent avec mon COMMENCAL, je participe a quelque coupe de Bretagne de DH et je pense allé max 1 fois par ans faire un petit séjour en montagne. Pour le COMMENCAL je ne préfère pas investir je veux changé de vélo, je recherche quelque chose de plus gros. J'aimerai savoir si vous avez des retours positif sur les cadres CANYON surtout dans la durée si ça tient la route, les personnes que je connais, ils ont seulement leurs CANYON depuis à peine 1ans.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in