jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonjour à tous

voila j'aimerais avoir votre avis sur 2 vélo
et oui j'ai acheter il ya peu de temps un rockrider 9.1 de 2011
j'en suis très content à part que je trouve la fourche un peu dur et pour les saut c'est pas le top donc je le mets en vente
et je compte prendre un enduro avec plus d'abattement et qui résistera mieux au saut

donc je suis intéresser par le rockrider er1

et avec un budget plus haut j'ai repérer le lapierre zesty 314 de 2011 soldé il est à 250 eur de plus que le er1
mais il est plus légers à une fourche fox je me dit que rien que ces deux point peuvent faire la différence

merci pour vos avis
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
ER1 , c'est le cadre de feu le 9fr ( modifié depuis ) , le zesty est un all-mountain fait 140mm de débattement , sinon si ton budget le permet , le specialized stumpjumper fsr est vraiment polyvalent et fun !! ;)
damien44
damien44

inscrit le 09/06/12
29 messages
quand je me suis renseigner pour en acheter j’ai trouver un très bon rapport qualité prix chez yong talent industrie mais plus cher que le er1
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonsoir

ba du coup j'ai trouvé un er1 de decembre 2011
il doit avoir environ 200 km il est très propre
pour 1100 eur j'ai jusqu’à samedi pour réfléchir si vraiment je le prend d’après le test qu'il ya sur le forum il as l'air d’être pas trop mal mis a part son poids
pour revenir au zesty 314 2011 que j'avais trouvé soldé à 1780 eur
ils sont en rupture de stock
sur les autre site ou même chez lapierre il est à plus de 2000 eur
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
bonsoir! je roule actuellement sur un Production Privée Shan, cadre rigide avec une fourche en 160! le cadre est à 599€ et si tu es chaud pour te le monter, tu peux faire de bonnes affaires!
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

en valeur sure dans un budget 1000 à 2000 e max

Giant Reign 2 -> essayé sur 2 jours et approuvé pour de l'endruo et un peu de FR léger
Commencal Meta 55 -> j'ai roulé avec pendant près de 2 ans en enduro et FR pas de soucis et un grand polyvalence
Lapierre Spicy 216

LeS D4 ont un bon rapport qualité prix mais au niveau géométrie sont pas forcément les plus pointus...attention donc

A+
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
Salut

A voir si tu préfères un all-moutain en 140 ou un enduro en 160.
En tout cas si tu te diriges vers un spicy, va faire un tour sur veloperfo ils ont en général de bonnes offres !
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
bonsoir a tous

oui vous me parler du giant reign 2 je l'ai vue en solde à 1300 eur il me semble le model 2011
sur free cycle

je fait quand même une bonne affaire en prenant le er1 a 1100eur eur non ?

aujourdhui j'ai vendu mon rockrider 650 eur
donc je comble le reste avec 450 eur
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
sangoku91 (29 juin 2012) disait:

Bonjour

en valeur sure dans un budget 1000 à 2000 e max

Giant Reign 2 -> essayé sur 2 jours et approuvé pour de l'endruo et un peu de FR léger
Commencal Meta 55 -> j'ai roulé avec pendant près de 2 ans en enduro et FR pas de soucis et un grand polyvalence
Lapierre Spicy 216

LeS D4 ont un bon rapport qualité prix mais au niveau géométrie sont pas forcément les plus pointus...attention donc

A+


bonsoir je comprend pas trop pour la géométrie
du d4
c'est pour la résistance du cadre ?
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
je viens d'avoir une pas trés bonne nouvelle
le vendeur du er1 vient de me dire que la taille du vtt est m
alors que je pensais que c'etais un L car les vendeur decathlon mont conseiller L
je mesure 1 m77

merci
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
jimmy78 (29 juin 2012) disait:

je viens d'avoir une pas trés bonne nouvelle
le vendeur du er1 vient de me dire que la taille du vtt est m
alors que je pensais que c'etais un L car les vendeur decathlon mont conseiller L
je mesure 1 m77

merci


Euuuuuh 1m77 , L ???!!!! Ça me parait grand !!! Pour info , je mesure + d'1m85 , et je roule sur un M , bon ok c'est un dh , mais je pense que le L tu seras couché dessus ...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
De dire il faut que je prenne telle taille ou telle taille parce que je mesure 1m... c'est pas forcément juste, le mieux et d’essayer car d'une marque à une autre ça change beaucoup !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Tiens donc? jimmy78 le pimper de bike est de retour? t'as gardé toutes tes pieces rouges? Tu veux pas un Micmo :lol:?

Nan plus serieusement tu fait des gap de 2 mêtres pour avoir besoin d'un enduro? Tu sais j'ai eu un Kona Stinky avec 200 mm de debattement, je débutais et je roulais un peu comme une tarlouze mais quand je le sortais je me sentais comme un king. Maintenant je roule en semi rigide (celui là 26in.frtests et je roule plus haut plus vite plus fort, bref j'engage plus.

Ce que je veux dire c'est que je voulais une bête de descente, pour finalement comprendre avec l'experience que mon kif n'était pas là ou je croyais.

Donc roule, developpe tes capacités avant de changer de vélo tous les 2 mois. Tu peux aussi acheter la Marzocchi super Monster T qui fait 350 mm de débattement :lol:!

jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
saluts la pelleteuse

oui j'ai garder toute mes pièce rouge que je compte mettre sur le er1

du coup je prend le er1 qui est visible sur leboncoin mais faut juste taper er1 dans la fenetre du boncoin pour qu'il soit visible
il as un ceintre et tige de selle blanche
c'est vrais que pour l'achat du rr 9.1 j'ai été un peu vite
et me suis pas assez renseigné sur ce vélo et l'ai acheter trop vite
attention je dit pas que c'est un mauvais vélo j'ai vraiment apprécier rouler avec en foret en decente il est pas trés rassurant mais sinon rien a dire la transmission était parfaite les frein aussi j'ai trouver la fourche un peu dur
et il encaisse pas trés bien les choc lors des saut de 30 à 40 cm
pour le er1 c'est tout réfléchis je l'ai demain je posterais des photo
ps pour la pelleteuse : ta mis du temps à venir lol
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
j'ai oublier

bon d'apres vous le faite qu'il soit en taille M ne pose pas de problème pour ma taille exact 1m 77 enfaîte
bon d'apres le site decathlon je dépasse 1 cm pour taille m

cordialement
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
Je pense que Décathlon n'est pas le meilleur endroit pour se renseigner. C'est un peu des danceuses chez décath'. J'ai bossé chez eux et les 2 responsables du rayon cyle faisait du foot et du basket mais jamais de bike.

Essaye le vélo comme dit plus haute. Il n'y a que comme ça que tu pourras savoir si le vélo est fait pour toi ou non.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Jimmy tu changes deja de vélo?? :shock:
tu as donc pimpé ton bike avant de l'essayer, perte brut d'argent :roll:
Tu peux acheter sans essayer, si tu connais les vélos similaires, que t'as des bases en geometrie et en cinematique pour savoir ce qui peut te convenir.

Bref!

Normal qu'il n'encaisse pas trop les sauts il n'est pas prevu pour. Il encaisse, mais ce n'est pas un fr/dh qui va s'ecraser, absorber.
Tu dois compenser, comme en semi...tu sais sauter deja?
Car des marches, meme a plat, de 50cm en full rigide ça ne pose aucun probleme.

L'er1 est un enduro, 150mm de debattement, ça commence a faire pas mal.
Avec 150mm du 2m de gap et des descentes ben cassantes et engagées ça fait pas peur, disons que ça passe quoi. Par contre t'as moins de rendement au pedalage.
Reflechis bien a ça, tu risques d'etre deçu.


La geometrie c'est pas pour la solidité, c'est pour la position sur le vélo, son comportement (taille des tubes, basesz, angles...)

Pour la taille, L me parait grand, meme si le mieux reste d'essayer.
1m77 t'es pas tres grand, je fais environ la meme taille, je roule en s pour les disciplines "engagées" et en m pour du "normal"
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
duffman (30 juin 2012) disait:

Jimmy tu changes deja de vélo?? :shock:
tu as donc pimpé ton bike avant de l'essayer, perte brut d'argent :roll:
Tu peux acheter sans essayer, si tu connais les vélos similaires, que t'as des bases en geometrie et en cinematique pour savoir ce qui peut te convenir.

Bref!

Normal qu'il n'encaisse pas trop les sauts il n'est pas prevu pour. Il encaisse, mais ce n'est pas un fr/dh qui va s'ecraser, absorber.
Tu dois compenser, comme en semi...tu sais sauter deja?
Car des marches, meme a plat, de 50cm en full rigide ça ne pose aucun probleme.

L'er1 est un enduro, 150mm de debattement, ça commence a faire pas mal.
Avec 150mm du 2m de gap et des descentes ben cassantes et engagées ça fait pas peur, disons que ça passe quoi. Par contre t'as moins de rendement au pedalage.
Reflechis bien a ça, tu risques d'etre deçu.


La geometrie c'est pas pour la solidité, c'est pour la position sur le vélo, son comportement (taille des tubes, basesz, angles...)

Pour la taille, L me parait grand, meme si le mieux reste d'essayer.
1m77 t'es pas tres grand, je fais environ la meme taille, je roule en s pour les disciplines "engagées" et en m pour du "normal"


bonsoir duffman

et merci pour tout ces détails
pour la perte d'argent ça va je m'en sort bien

je pers que 100 sur le 9.1 que j'ai remis d'origine comme il ma été vendu

du coup je rajoute simplement 450 eur pour faire l’acquisition du er1 qui est quasi neuf
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
et vous voulez rire un coup
quand j'ai mis l'annonce de mon rr 9.1 sur leboncoin à 700 eur avec de belle photo et tout.

j'ai regarder les offre des concurrent sur la page
et me suis rendu compte q'un vendeur proposait un 9.1
comme le mien gris à 700 eur aussi avec l'amortisseur monté a l'envers

j'ai appeler j'ai fait semblant d’être intéressé par le vélo
je lui ait demander si il avait la facture d'achat il ma répondu non déja +1 point pour moi
je lui ait aussi demander pourquoi l'amortisseur était à l'envers il ma répondu que lors d'un bref passage à décathlon il aurait vue un vélo en rayon avec l'amortisseur dans ce sens .
et du coup il l'as mit dans ce sens lol

c'est pas très vendeur tout ça
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pour l'amorto, osef du sens surtout que t as pas de bombonne donc aucun risque que ca touche :wink:
Le seul "sens" sera celui qui te permet un acces pratique aux reglages
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
ba le joint spy était très bien positionné à la moitié
sauf si bien sur c'est lui qui la mit manuellement comme ça
jimmy78
jimmy78

inscrit le 30/05/12
121 messages
car moi quand je partais en sortie je mettais le joint spy de l'amorto a la base avant de partir
comme ça au retour je regardait ou il était positionné pour voir si ça avait forcer ou pas c'est une sorte de témoin
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jimmy78 (30 jun 2012) disait:

car moi quand je partais en sortie je mettais le joint spy de l'amorto a la base avant de partir
comme ça au retour je regardait ou il était positionné pour voir si ça avait forcer ou pas c'est une sorte de témoin


argh non !

Le joint spy c'est absolument de quoi tu parles. Le joint spy c'est le joint entre les fourreaux et les plongeurs qui ne doit surtout pas bouger.

Ce dont tu parles est un petit bout de caoutchouc sur l'armoto qui permet effectivement de savoir comment on utilise la fourche ou amorto et de faire les réglages en fonction.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
rideuse67 (30 juin 2012) disait:

jimmy78 (30 jun 2012) disait:

car moi quand je partais en sortie je mettais le joint spy de l'amorto a la base avant de partir
comme ça au retour je regardait ou il était positionné pour voir si ça avait forcer ou pas c'est une sorte de témoin


argh non !

Le joint spy c'est absolument de quoi tu parles. Le joint spy c'est le joint entre les fourreaux et les plongeurs qui ne doit surtout pas bouger.

Ce dont tu parles est un petit bout de caoutchouc sur l'armoto qui permet effectivement de savoir comment on utilise la fourche ou amorto et de faire les réglages en fonction.

On peut appeler ça un joint torique, meme si sa fonction n'est que de régler le sag ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Comme ceux des préservatifs !