yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
salut,

j'aimerais des conseils pour le choix d'un DH bien polyvalent (pour le cailloux, les virages, les sauts)

j'ai commencé avec un morewood izimu de 2009, et j'aimerais un vélo un peu plus taillé pour la race et les gros cailloux;
(et j'ai un enduro tout neuf pour faire du ride tranquille)

je cherche quelque chose de fiable, facile à entretenir. si possible d'occasion vu mon budget.

j'ai vu des annonces de trek session 10 blanc. ca me plait bien mais ca vaut quoi ? monté avec une fourche manitou ..?
rocky mountain flat line aussi..
j'ai du mal a faire un choix entre 1300 et 2000 € d'occaz..

j’attends vos conseils ;)
merci
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!
j'ai un session 10. J'adore ce vélo vraiment monstrueu mais la race n'est pas faite pour lui.
En général les montages font du 20kg ou plus. Bon après en freeride et dh quand tu cherches pas le chrono c'est vraiment un excelent bike facile a enmener. Y'a 240mm de débattement derrière donc t'as de la ressource. Il faut par contre rouler avec beaucoup de SAG et donc le pédalier très bas.
Pour les suspensions. J'avais pris contact avec l'ingénieur qui était chef du développement de ce bike. Il m'a dit que le revox avait été fait en partenariat avec trek. Cet amortisseur est optimisé pour ce bike. Bon il faut le préparer pour lui mettre une détente un peu plus rapide mais une fois que c'est fait il est parfait. La fourche je sais pas le mien a une fox 40.
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
Ok merci ta bien fait de me dire ça,
J'aime beaucoup ce vélo côté esthétique mais le poids et le comportement ne sera pas fait pour moi.

C'est dit de trouver le bon compromis,fun-race..
Je pense du coup à un spe demo 8...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Ciao ! tu parles du flatline, je peux que te le conseiller, un bike fantastique, solide, fiable, super stable ! mais dans les 19kg aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 01/07/2012 - 14:27
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
Salut yan !


En regardant vite fais sur velovert , entre 1500 et 2200 (que tu pourras negocier) de tres bondh race , comme :
-trek session
-mondraker kaiser
-spe demo
-scott gambler
-sunn radical

Ce sont de bons velo , mais tu donne peu d'infos pour qu'on t'indique bien quoi prendre ... donne plus d'info du genre taille , poids , niveau , style de ride , ou tu ride , se que tu compte faire avec , tes preferences (velo rigide , ou un qui pardonne tout , un char d'assault ou un petit dh hyper vif) et deja , je pense que se sera beaucoup mieux pour nous ;)
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
merci pour ces conseils.

je fais 1m80 80 kg.
je roule dans l'est de la france, bike park, sur des DH régionales, type lac blanc, barr, bientot allemagne, donc pas mal de cailloux.

j'aime bien les velos complets, assez maniable pour etre polyvalent, et acceptant les erreurs d'un pilotage encore jeune.

le spé, dans les critiques me dit bien, le sunn radical aussi.
le trek c'est le look que j'aime :)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
le rad tu peux le trouver super bien monté pour pas cher.
Le trek session 88 pour l'avoir essayé j'ai adoré mais faut absolument que tu ausculte le vélo avant de l'acheter parce que les cadres sont souvent poqué.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
sur velo flash tu as le gt fury 1.0 alloy 2012 à 2200, neuf garantis etc ...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

leboncoin.fr

leboncoin.fr ( en négociant et changeant amorto et fourche,freins)

leboncoin.fr

leboncoin.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 01/07/2012 - 23:46
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will, dans ta liste le voltage n'a opas sa placen ça reste un freeride tout de meme!

J'aurais jamais pesné que Yéti serait dans ses prix :shock:
apres est ce qu'un yéti avec une boxxer reste un yéti, that is the question :lol: :arrow:
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages

ouaah merci pour ces réponses, ca me guide deja pas mal.

plus qu'a cibler un peu, car j'aimerai rester à grand max 2000.
les treks en fin de location j'avais flashé dessus.

j'aime assez le trek session 88 dans le 25, mais à 2550 € il fait mal pour un 2010.

pourquoi qu'elle serait la différence du YETI avec Boxxer et sans ?

allez je vend d'abord mon spad eh hop hop hop...

si y 'en a que ca intéresse, je l'ai mis sur le bon coin et vélo vert.
leboncoin.fr

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Ben yeti est en étroite colaboration avec fox donc tous tous les yeti des team sont montés sur du fox, d'où la remarque de sir duffman. Pour le session je pense que tu peux le négocier un peu plus bas.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je sais bien duff' mais il n est pas rare de croiser des bh et voltage sur les regionales ^^
Sinon pour moi je pense qu'un 303 peut etre pas mal, apres tout depends ce que tu aimes et aussi ce que tu as deja essayer.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yep voltage et bh ça passe bien sur ça passe meme en enduro un ami le fait bien) mais bon vu qu'il fait a fait un post pour un DH j'me suis dit que je devais relever!

Pour yéti sans fox, c'est comme un foes sans curnutt, ou comme Batman sans Robin...
Mais bien sur que ça marche quand meme!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu me fais triper duff ;) il faudrait qu il selectionne 3/4 bikes pour deja degrossir et ensuite on le dirige vers le bon :p
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
suite à un passage chez BS TRADING avec mon morewood, je vais le garder pour l'été, le temps de m'habituer à de nouveaux réglage suspension, et l'installation d'un nouveau guidon.

je le remettrai en vente avec les modifs cet automne, par contre je cherche toujours l'arme adéquate pendant cet été, et si je trouve "la perle"....

les trek de location, finalement bof, un peu risqué..
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ha ben c'est sur faut les voir de prés ceux de loc' ! Bon ride à toi, on se croisera surement au lac ;)
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
merci ;) , ben ecoute oui faut qu'on se capte, j'y suis quasiment tout les samedi matins qui viennent ! facile à repérer , un morewood vert, un maillot noir et vert monster ou fox selon les jours.. et souvent au sol dans la nuts lol
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages
ce sera YETI, SUNN, GT, MOREWOOD, OU TREK ..

celui qui aura le meilleur rapport prix/equipement/maniabilité/fiabilité..
yan6768
yan6768

inscrit le 01/03/12
116 messages

ca vous parle ca ?
je trouve bien équipé et de bons avis sur le net.

je dois juste lui refaire une couleur lol..

leboncoin.fr

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
J'ai eu le même mais en vert! franchement ce bike c'est tout simplement une tuerie, il est assez lourd (le miens faisait 18,7kg) mais une fois que tu as un peu de vitesse tu l'oublie complètement, tu regarde ou tu veux aller et t'y va sans soucis!!





je suis jamais allé aussi vite qu'avec ce vélo, la suspension arrière est tout simplement super, elle colle partout tout en restant super vif dans les relances.

J'avais tellement kiffé ce vélo! je l'ai revendu car par chez moi j'avais pas vraiment de quoi l'exploiter donc c'était du gâchis, mais si j'avais été un peu plus près de la montagne tu peux être sur qu'il serait encore dans mon garage!!

Et en plus de ça, il est super bien équipé celui là!! que du bon matos et bien préparé!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hosker, 19/07/2012 - 12:00
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
yan6768 (19 juil. 2012) disait:

ca vous parle ca ?
je trouve bien équipé et de bons avis sur le net.

je dois juste lui refaire une couleur lol..

leboncoin.fr


Ouais un peu dommage cette couleur mais bon il à l'air propre et les équipements sont pas mal ;) tu fera test si tu l’achète j'ai jamais rouler un flatline ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in