lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
Bonjour a tous, après réflexion je me lance dans l'achat de mon premier  DH pour faire de la descente et quelque compétition (moins de 8 par an) J'ai un budget de 2000 euros et mes choix ce sont porté sur des vélos de location qui me paraît être une bonne affaire au niveau qualité/prix.
Apres quelque recherche j'ai trouvé un trek session 8 de 2012 au prix de 1800 €  et un kona operator DH au prix de 1600 €.
Voila j'aimerais connaitre vos avis sur c'est 2 vélos savoir lequel est le mieux en sachant que le trek au prix neuf est a 4000 euros contre 2700 pour le kona bien qu'il soit très bien (test bigbike et test d'un pote). Merci pour les réponses
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
J'opterai pour le Trek (il est plus jolie), après l’équipement est "presque" identique, c'est une histoire de goût je pense, et sur les tests, les deux sont très bien noté. A toi de voir ;)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
pour le trek session de 2012 c'est la location de brunsports? si tu as pas réservé à temps, sache qu'ils en n'ont plus :/

mais le kona reste un bon vélo souvent mal équipé je trouve.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Slip ou caleçon?

Dans tous les cas, pour equipement similaire (d'ailleurs si tu pouvais nous mettre les annonces stp :wink: ) tu ne seras pas deçu ce sont tous les deux de tres beaux vélos!
lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
Caleçon...oui je pensais que la qualité du vélo ne se faisait pas seulement suivant ses équipements. Je vais me tourner sur le kona. Les trek sont tous vendu!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La reponse c'etait poutre apparente mec, loupé :lol:

Dans tous les cas, c'est un bon choix!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
lucadirt33 ( 8 aoû 2012) disait:

Caleçon...oui je pensais que la qualité du vélo ne se faisait pas seulement suivant ses équipements. Je vais me tourner sur le kona. Les trek sont tous vendu!

Ah bah c'est con ça ! Moi qui ai roulé les 2 car avant a vente de mon Session 88 on voulait me l'échanger contre un Operator (Rouge). Après de long essais de l'operator j'ai vite refuser.
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
Perso' j'ai roulais sur les deux et je trouve que le kona pardonne un peu moins la faute et la prise en main un peu plus difficile ! Après il est très bien aussi plus typé freeride que le session !
L'operator est plus fragile aussi il faut éviter les gros chocs frontales car il y a possibilité de plier en deux...c'est d'ailleurs pour ça que les tubes on était grossi sur le modèle 2013 !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tentation ( 9 août 2012) disait:
L'operator est plus fragile aussi il faut éviter les gros chocs frontales car il y a possibilité de plier en deux...c'est d'ailleurs pour ça que les tubes on était grossi sur le modèle 2013 !
Le trek a aussi sa reputation de canette, et c'est plutot l'epaisseur des tubes que la taille qui compte dans ce cas
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
duffman ( 9 août 2012) disait:

tentation ( 9 août 2012) disait:
L'operator est plus fragile aussi il faut éviter les gros chocs frontales car il y a possibilité de plier en deux...c'est d'ailleurs pour ça que les tubes on était grossi sur le modèle 2013 !
Le trek a aussi sa reputation de canette, et c'est plutot l'epaisseur des tubes que la taille qui compte dans ce cas

C'est ce que dit ta copine ! ( ça c'est fait lol)
Nan je dis pas c'est vrai que c'est l'épaisseur qui joue avant tout, mais la géo compte aussi et bon les nouveaux session on bien était renforcé par rapport au modèle d'avant, que j'avais d'ailleurs et que je n'ai jamais plié ! Maintenant comme je dis aucun vélo n'est incassable avec de la bonne volonté !
J'aime bien l'operator mais ça serai moi j'attendrai le modèle 2013..même si la couleur reste douteuse !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
tentation ( 9 août 2012) disait:

duffman ( 9 août 2012) disait:

tentation ( 9 août 2012) disait:
L'operator est plus fragile aussi il faut éviter les gros chocs frontales car il y a possibilité de plier en deux...c'est d'ailleurs pour ça que les tubes on était grossi sur le modèle 2013 !
Le trek a aussi sa reputation de canette, et c'est plutot l'epaisseur des tubes que la taille qui compte dans ce cas

C'est ce que dit ta copine ! ( ça c'est fait lol)
Nan je dis pas c'est vrai que c'est l'épaisseur qui joue avant tout, mais la géo compte aussi et bon les nouveaux session on bien était renforcé par rapport au modèle d'avant, que j'avais d'ailleurs et que je n'ai jamais plié ! Maintenant comme je dis aucun vélo n'est incassable avec de la bonne volonté !
J'aime bien l'operator mais ça serai moi j'attendrai le modèle 2013..même si la couleur reste douteuse !
T'en fais pas, ma copine est loin de se plaindre...si tu veux lui envoyer un mp elle est sur le fofo :lol: :arrow:

Mais pas le meme budget 2013...
Et j'ai pas vu de casse d'operator pour le moment, y'a bcp de retours?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
+1 pas vu de retour d'operator encore !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'en ai vue comme tous les vélo. Mais ça a bien changer par rapport a avant (2004-2008) ou Kona étaient des cadres usage unique ! :lol:
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
duffman ( 9 aoû 2012) disait:

tentation ( 9 août 2012) disait:

duffman ( 9 août 2012) disait:

tentation ( 9 août 2012) disait:
L'operator est plus fragile aussi il faut éviter les gros chocs frontales car il y a possibilité de plier en deux...c'est d'ailleurs pour ça que les tubes on était grossi sur le modèle 2013 !
Le trek a aussi sa reputation de canette, et c'est plutot l'epaisseur des tubes que la taille qui compte dans ce cas

C'est ce que dit ta copine ! ( ça c'est fait lol)
Nan je dis pas c'est vrai que c'est l'épaisseur qui joue avant tout, mais la géo compte aussi et bon les nouveaux session on bien était renforcé par rapport au modèle d'avant, que j'avais d'ailleurs et que je n'ai jamais plié ! Maintenant comme je dis aucun vélo n'est incassable avec de la bonne volonté !
J'aime bien l'operator mais ça serai moi j'attendrai le modèle 2013..même si la couleur reste douteuse !
T'en fais pas, ma copine est loin de se plaindre...si tu veux lui envoyer un mp elle est sur le fofo :lol: :arrow:

Mais pas le meme budget 2013...
Et j'ai pas vu de casse d'operator pour le moment, y'a bcp de retours?

Nan moi j'en ai vu que deux..un de 2011 et un de 2012 ! Mais bon pour péter un vélo faut quand même y allez ! moi j'aime bien les deux bike après c'est question de goût je pense !
Ta déjà les tarifs 2013 toi ??
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sans avoir les tarifs, entre une occase a 1600 de l'année derniere (en sachant que les velos de loc sont pas chers) et un vélo neuf de la toute nouvelle gamme, c'est vite vu :lol:
lucadirt33
lucadirt33

inscrit le 10/05/10
36 messages
duffman (10 août 2012) disait:

Sans avoir les tarifs, entre une occase a 1600 de l'année derniere (en sachant que les velos de loc sont pas chers) et un vélo neuf de la toute nouvelle gamme, c'est vite vu :lol:
oui ta raison le nouveau modèle devrait etre dans les 2800 € donc pour moi c'est vite vu. Et pour ce qui en est du cadre sa m'etonnerais vraiment que je le casse c'est du costaud kona !
tentation
tentation

inscrit le 28/05/11
93 messages
lucadirt33 (10 août 2012) disait:

duffman (10 août 2012) disait:

Sans avoir les tarifs, entre une occase a 1600 de l'année derniere (en sachant que les velos de loc sont pas chers) et un vélo neuf de la toute nouvelle gamme, c'est vite vu :lol:
oui ta raison le nouveau modèle devrait etre dans les 2800 € donc pour moi c'est vite vu. Et pour ce qui en est du cadre sa m'etonnerais vraiment que je le casse c'est du costaud kona !


Oui c'est sûr si c'est le budget qui bloque autant se tourner vers de l'occasion ! Et sinon j'ai trouvé les prix !! éhéhéh .. identiques que l'année dernière excepté pour l'entourage DL qui est a 3699 euros ! voilou si jamais ça intéresse du monde !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

voila un retour sur les operator :lol: google.fr


le mec devait sacrément aimer les grosses réceptions a plat :lol:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in