freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages

Bonsoir, comme convenu je crée donc un post pour vous faire partager mon problème qui j’espère me permettra de le résoudre. j'ai donc voulu démonter mon jeu de direction pour le graisser et le nettoyer, jusqu'ici tout va bien, sauf qu'au remontage je me suis perdu avec toutes ces pièces et n'ai donc réussi à le remonter. Lorsque j'ai remontais mon jdd et serré la vis de potence ce dernier s'est mis à bloquer la roue, après plusieurs remontage infructueux j'ai donc décidé de lâcher l'affaire. J'ai fait une photo de la partie supérieure de mon jdd même si la photo est de qualité médiocre on observe bien les différentes pièces.

Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos même si pour moi actuellement c'est le flou artistique.

[IMG]img15.hostingpics.net border="0">

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriderss, 26/08/2012 - 23:33
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Il y a un topic qui aide au remontage d'un JDD, je sais pas si tu l'as vu ;)

PS: je dis ça au cas ou tu ne l'ai pas vus

EDIT: c'est un JDD pour quoi comme type de vélo ? Le miens ressemble pas trop à ça :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par killer2mouch, 26/08/2012 - 23:35
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Je le cherche mais je trouve pas
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
freeriderss (26 août 2012) disait:

Je le cherche mais je trouve pas

/forums/matos/technique/sujet-4626-tutoriel-changer-sa-fourche-et-son-jeu-d_100.html#1003600
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages

Si c'est ce post je l'ai lu mais il ne résout pas trop mon problème. Mon jdd est de type semi-intégré, le même que sur le lien alltricks.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par freeriderss, 27/08/2012 - 02:12
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4264 messages
Matos : 1 avis
Dans le sens des aiguilles d'une montre, tu as bien, des rondelles de direction, une vis, un roulement, un cône (fendu?) couleur alu, le capot de direction, le chapeau du jeu de direction, et un joint?

Dans ce cas, tu mets les billes en place dans le jeu de direction (qui est déjà sur ton cadre), ATTENTION au sens de montage, la cage (partie qui tiens les billes ensemble) n'est pas symétrique, en général, le coté que l'on voit sur la photo se met vers le bas (et donc le coté sur lequel repose le roulement sur la photo, vers le haut). Puis tu mets le chapeau de direction (en bas au milieu) de façon à ce que le coté qui va bien soit du coté des billes. Au même moment tu remet le joint (cherche une rainure quelque part qui l'épouse parfaitement).Ensuite tu remet le cône en argent (en haut à droite), coté fin vers le bas.
Puis les cales de direction,
puis la potence,
puis le bouchon.

Je pense que ton erreur vient du sens des billes, ou du remontage du cône avant le chapeau (il se met après s'il est fendu, et il se met là où il rentre sinon)
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
ça bloque toujours, je dois avoir un souci, peut être que j'ai perdu une pièce dans la précipitation. Il semblerait que la rondelle fendu en alu ne viennent pas s'imbriquer sur le chapeau de direction, il doit y avoir une erreur dans le montage...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriderss, 27/08/2012 - 13:31
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4264 messages
Matos : 1 avis
freeriderss (27 août 2012) disait:

ça bloque toujours, je dois avoir un souci, peut être que j'ai perdu une pièce dans la précipitation. Il semblerait que la rondelle fendu en alu ne viennent pas s'imbriquer sur le chapeau de direction, il doit y avoir une erreur dans le montage...

Tu serres comment la vis? Si tu serres un peu moins, tu as tout de suite du jeu?
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Slt et merci à toi. Donc si je sers la vis supérieure je n'ai pas de jeu mais ma roue bloque.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
First

Tu vas sur ton modèle, en bas tu vas dans "technology" et tu as une vue éclaté !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4264 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (27 août 2012) disait:

First

Tu vas sur ton modèle, en bas tu vas dans "technology" et tu as une vue éclaté !


Donc, contrairement à ce que j'ai dit, le cône argenté se met avant le chapeau.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
grrrrr j'ai les billes qui s'échappent de la rondelle.... je vais laisser tomber et confier mon vélo à mon vélociste.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Aie ^^ il va te vendre un nouveau JDD lui
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Ah en ce moment je n'ai pas d'argent, donc il va rester dans ma cave je pense
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
non non vas y, si c'est remontable il va te le faire, gratos surement si il manque rien
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
J'ai laissé le snap épave chez le vélociste, il m'appelle sur mon tél dès que c'est remonté correctement.
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonsoir, je suis allé récupérer mon vtt dans l'après-midi. Résultat des courses: --> nouveau jeu de direction car l'ancien était apparemment mal monté par mon ancien collègue et à donc fini par casser. Et la rondelle que l'on pose sur le té de la fouche n'était pas adapté à mon ancien jdd. Au total, j'en ai eu pour 50 euros tout rond.

Voilà bon ride à tous

Mimi,
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in