Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages
Bonjour ou bonsoir à tous et toutes.

Alors voila j'ai bien vu le premier topic comment choisir son futur bike et tout mais la sa urge^^.

Donc je cherche un DH tout suspendu avec un budget de 1000 euros sa fait 6 mois que j economise (etudiant) ^^
Et je vais bientot ne plus avoir acces a internet c'est pour sa qu'il faut que je e trouve un velo assez (tres) vite.

Mon curriculum en velo est:
-bcp bcp de trial (street trial depuis peu ;))
-pas mal de cross country et BMX
-et enfin un peu de freeride et DH en station

Donc j'aimerais si vous le voulez bien que vous m'aidiez a trouver un velo car avec les tonnes de modeles et d'avis je n'arrives pas à vraiment me faire une bonne idée de quel velo prendre^^.

Merci d'avance et dsl d'etre aussi pressé mais j'ai pas vraiment le choix.
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Salut , vus ton budget tu va devoir prendre un vtt d'ocaz ancien comme le Kona stab , kona stinky , specialized Big hit , b'twin fr10 et d'autres que j'oublie.
Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages

Ouai j'ai deja pas mal regarder dans les big hit et stinky par contre pour le fr9 g un pote que la pété en station et il m as dis que c'etais pas le premier a qui sa arriver donc j 'aurais tendance a ecarter ce velo peut me trompe-je?
Mais le pb pour les kona ou special c'est que bien souvent les mecs les ont deja bien rodés donc il est difficile de se faire de vrai idée sur ces bikes qu'est ce qu'il faut bien penser a verifier lors de rencontre avec un eventuel vendeur car bien souvent ils cachent des pb pas visibles aux yeux non aguerris :p

apres certes hors budget pour le moment mais que pensez vous de celui-ci: 26in.frannonces

Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages

Si tu achete le fr10 de decathlon sache que le SAV c'est vraiment le top tu le casse il te change le cadre sans ranchoner. De plus c'est un exelent cadre fabriqué par ASBRO ( Mondraker travail avec eux ).

Pour les kona et autres que j'ai cités ils sont vieux c'est sur mes sa reste des vélos solides puis il arrive d'en trouver certain en super états ( un pote à acheté sont stinky 2009 pour 800€ ).


Le Canyon du bon matos tres fiable avec une belle Fox 40 ! miam

La solution est peut etre d'économiser encore un peu ?

Il y a aussi le Scott gambler, le gt ruckus 2.0, mondraker prayer, rocky moutain flatine, santa cruz bullit , transition blinside

quelques liens :
leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Druide69170, 26/11/2012 - 22:55
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Vu que tu "commences" le fr/dh je te conseil plutôt de partir sur un bon fr ;) comme par exemple le rocky ^^
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
Druide69170 (26 nov. 2012) disait:

Salut , vus ton budget tu va devoir prendre un vtt d'ocaz ancien comme le Kona stab , kona stinky , specialized Big hit , b'twin fr10 et d'autres que j'oublie.


Mouais tu peux trouver mieux, en tournant un tout petit peu, monté avec Elka, Fox40.... Bon vélo de l'époque!
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
Strafe (26 nov. 2012) disait:

Ouai j'ai deja pas mal regarder dans les big hit et stinky par contre pour le fr9 g un pote que la pété en station et il m as dis que c'etais pas le premier a qui sa arriver donc j 'aurais tendance a ecarter ce velo peut me trompe-je?
Mais le pb pour les kona ou special c'est que bien souvent les mecs les ont deja bien rodés donc il est difficile de se faire de vrai idée sur ces bikes qu'est ce qu'il faut bien penser a verifier lors de rencontre avec un eventuel vendeur car bien souvent ils cachent des pb pas visibles aux yeux non aguerris :p

apres certes hors budget pour le moment mais que pensez vous de celui-ci: 26in.frannonces


j'ai vu l'annonce...j'ai faillit prendre contact si il n’était pas aussi loin
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
si j'étais toi vu ton budget c'st ps pour te vexer mais je taperais dans le freeride d'occaz voir neuf si tu as de la chance , essaye de check les modéles 2012 si il en reste du pourras peut être trouver des bons prix chez scott notamment (voltage)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
moi j'économiserais encore 6 mois à ta place, là c'est l'hiver donc je pense que tu vas pas énormément t'en servir, autant attendre encore un peu, y auras plus de choix avec 500 de plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 27/11/2012 - 12:59
Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages

Merci à tous de vos reponses je regarde tous et je vous tiens au courant sachant que je peux rajouter 500 euros. ^^

Ceux que j'ai retenu pour le moment sont:

velovert.com

leboncoin.fr

/annonces/velo-complet/canyon-torque-frx-2.html

Sachant que je mesure 1m83 est ce que chez scott le s serait vraiment trop petit ?

car

leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Strafe, 27/11/2012 - 19:09
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
le démo !
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Pour le Gambler , sa dépend seulement de comment tu aime rider . Un S pour ta taille sa fait plus freeride ( genre plus maniable pour envoyer des sauts ). Si tu compte aller vite dans le défoncé il sera forcément moins stable.

Le démo est vraiment une bonne affaire !
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
je donne juste mon avis rien de + :)

j'ai un gambler fr 10 en taille s et c'est vraiment un jouet en gros freeride, après faut avoir un pilotage très brusque pour l'exploiter et cela de ton style de ride!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Je rejoins Rideuse67 dans son choix ^^

Demo puis RockyMountain mais la fourche me plait pas. Ou le Canyon :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 27/11/2012 - 20:07
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Sur le Demo, faire quand même attention et contrôler le poc sous le cadre...
Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages
Merci et ouai le demo est vraiment tres interressant ^^
sinn je pense envoyé fort sur mon velo mais pas au point que la maniabilité soit essentielle alors que l stabilité j'aime l avoir pouvoir vraiment faire confiance au velo etant trialiste donc je pense que je v me tourner vers un M
Je vais me renseigner sur le demo 8 d'avantage et je continue a regarder tout sa
merci.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouis le démo en premier ou un rocky en deuxième choix.
Strafe
Strafe

inscrit le 27/01/12
28 messages
Alors voila le mec du demo a deja des visites de prevu et je ne peux pas aller voir le velo alors je penses que je vais me tourner vers le canyon surtout au vu de la fourche qu il a.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in