brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Salut ,mes 2 bikes.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut, enfin un BMW sur ce site!!! :D

Je surkiff ces bikes!!

Par contre... T'aurais pu en dire plus, et surtout présenter le 2eme vélo...
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Whao, à l'ancienne! J'serait curieux de le voir en action, comment il fonctionne et tout! Rien que l'amorto reste pour moi un véritable mystère! A mon avis, c'est simplement une bonbonne déporté, mais j'aimerais en savoir plus!
Et la transmission... Etrange!
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Impressionant comme systeme de transmission.
IL y a 1 chaine de chaque cotés du vélos ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
StinkyDH (16 déc. 2012) disait:

Whao, à l'ancienne! J'serait curieux de le voir en action, comment il fonctionne et tout! Rien que l'amorto reste pour moi un véritable mystère! A mon avis, c'est simplement une bonbonne déporté, mais j'aimerais en savoir plus!
Et la transmission... Etrange!

Oui, amorto Avalanche à bombonne séparée

Donc, la cinématique, c'est un monopivot biellette basculeur toute simple, directement reprise de ce qui se fait en MX. Avec un pivot haut et une suspension très progressive, ça te gomme absolument tout. (surtout qu'Avalanche c'est quasiment le BOS des USA)

Le système de renvoi de chaîne est là à cause du pivot haut, ça évite le kickback. (mais du coup, ça pompe à mort)
Plus étrier flottant et tout le bazar, il est clair que le bon fonctionnement passa avant le poids! :lol:

J'ai toujours rêvé d'un BMW!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Massacre, 16/12/2012 - 11:59
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
donc si j'ai bien compris massacre ce vélo a une géometrie qui marche tres fort ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
domidu06 (16 déc. 2012) disait:

donc si j'ai bien compris massacre ce vélo a une géometrie qui marche tres fort ?


Ne pas confondre géometrie et cinématique

On est sur une cinematique de type Trophy Truck américain, tu roules, les roues sont secouées dans tous les sens, mais le cadre ne bronche pas d'un poil de c*l!!

En revanche il me semble que la géometrie commence a dater, on est loin des 45° d'angle des avions de chasse actuels!! :P
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
kalim (16 déc. 2012) disait:

Salut, enfin un BMW sur ce site!!! :D

Je surkiff ces bikes!!

Par contre... T'aurais pu en dire plus, et surtout présenter le 2eme vélo...


Au faite il fallait comprendre que son vélo fait deux fois le poids d'un vélo actuel... :arrow: :arrow:

Sa m'a l'air d'etre un vélo très intéressant au point de vue cinematique, malgré que la géometrie ne soit plus d'actualité je pense qu'il y a de quoi se casser la tête la dessus!
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

J,aime bien l'etat d'esprit de la marque mais c'est trop compliqué d'en a voir un.

Petit reportage dont certaine entreprise devrait prendre de la graine, sans lancer de débat. Merci.

bikekulture-mag.com

SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'adore cette marque! Ca change de tous les copiés/collés actuels. J'aimerais bien en essayer un un jour...
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
purerider (16 déc. 2012) disait:

kalim (16 déc. 2012) disait:

Salut, enfin un BMW sur ce site!!! :D

Je surkiff ces bikes!!

Par contre... T'aurais pu en dire plus, et surtout présenter le 2eme vélo...


Au faite il fallait comprendre que son vélo fait deux fois le poids d'un vélo actuel... :arrow: :arrow:




BMW : Brooklyn Machine Works
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tout comme love_mtb et SowX, je suis fan de l'etat d'esprit de la marque, son coté "made in Brooklyn"... Et en essayer un serait vraiment cool!!
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Salut , certain ce bike n a rien a voir avec ce que ja connais pour avoir essaye et eu. kona stab supreme santa cruz v10 ,intense etc. j oublie j ai eu un Norco.
lourd ,24kgs mais pas genant de toute façon dur dur pedaler sur le plat ,oublie la grimpe sauf en telecabine en station de montagne.la 888 aborbe tout et l arriere gomme n importe quoi par contre ça secoue les bras mais le cadre bouge pas.
le 2 c est un Turner 6pack meme chose façon dh ,roues mtx de sun, 66 rc2x 2.5 et 2.7 en tyres..........etc avec un Pggy de chez Avalanche smooth au possible ..Suis en Espagne mais monte sur lyon au printemps avec le racelink de chez bm si quelqu,un veux le voir de pres.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bon sang, ça c'est du vélo ! :lol:

Et les michelin en 2.7, j'ai jamais réussi à les user complètement :lol:
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Awesome (16 déc. 2012) disait:

Bon sang, ça c'est du vélo ! :lol:

Et les michelin en 2.7, j'ai jamais réussi à les user complètement :lol:

Michelin DH 32 en 2.8 sur le bm
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il me semblait a ton ecriture que tu n'etais pas trop du coin! ;) donc on sera plutot tolérants surtout si tu fais l'effort (ce que j'imagine tu fais actuellement)

Et pour Lyon au printemps, ca devrait etre jouable!! :)
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
J ai bien envie de m inscrire for the Avalanchecup in les Alpes et maxiavalanche ,une des 2 est a la Sarra Lyon , ,je vais voir , cette semaine je post des photos en close-up du Racelink. et vous ,vous roulez sur quoi? pics please.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
brooklyn6640 (17 déc. 2012) disait:

J ai bien envie de m inscrire for the Avalanchecup in les Alpes et maxiavalanche ,une des 2 est a la Sarra Lyon , ,je vais voir , cette semaine je post des photos en close-up du Racelink. et vous ,vous roulez sur quoi? pics please.


L'avalanche cup a lyon avec ton monstre? Pas vraiment une bonne idée!!!

Sinon on va éviter de tous poster nos montures ici, mais je roule encore pour l'instant sur un Mountain Cycle Sin (aller on y croit fort, le mois prochain c'est la révolution!!)
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Non pas avec le monstre ,mais avec le Turner 6 pack .
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ca reste trop gros!! ;)
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Trop gros ,pourquoi? c est qioi les bikes qui roulent a la Sarra?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
brooklyn6640 (18 déc. 2012) disait:

Trop gros, pourquoi ? c'est quoi les bikes qui roulent a la Sarra ?


Salut !

Il me semble en avoir vue beaucoup en semi rigide, ou à la rigueur en petit bike de slope genre 100 mm.

Si tu y vas juste for fun, un petit bike de fr sa doit passer, genre 140 mm. Plus, sa doit être hard, la piste à l'air super roulante !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
la SARA ça à l'air d'être plus du 4X que de la DH...
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
ok j irais donc avec mon Orange Hitman. merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in