Rantanplan_rider
Rantanplan_rider

inscrit le 04/01/13
2 messages
Salut à tous!
J'ouvre ce sujet à cause de ma grande détresse concernant le choix de mon prochain cadre :D
Comme dit dans le titre j'aimerais avoir de vos avis ou vos expériences concernant la fiabilité, le fonctionnement de l'amorto en reception, dans le defoncé etc... ( pour une utilisation principalement en descente, un peu en freeride )

Merci d'avance !
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Là tu aura à faire à 2 bikes de DH super stables, taillés pour la compétition, si tu compte faire un peu de freeride ce n'est pas ce qui a de mieux, les systèmes de suspension sont à peu près les mêmes, je pense que le choix se jouera sur ta préférence parce que ça se joue à pas grand chose !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 12/01/2013 - 14:21
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
chaarle13 (12 janv. 2013) disait:

Là tu aura à faire à 2 bikes de DH super stables, taillés pour la compétition, si tu compte faire un peu de freeride ce n'est pas ce qui a de mieux, les systèmes de suspension sont à peu près les mêmes, je pense que le choix se jouera sur ta préférence parce que ça se joue à pas grand chose !


Peut être un cadre garantie 6mois vs un cadre garantie a vie ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
ce sont des vélos trés similaires mais si j'étais toi j'opterais pour le v3.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
MatraK30 (12 janv. 2013) disait:

chaarle13 (12 janv. 2013) disait:

Là tu aura à faire à 2 bikes de DH super stables, taillés pour la compétition, si tu compte faire un peu de freeride ce n'est pas ce qui a de mieux, les systèmes de suspension sont à peu près les mêmes, je pense que le choix se jouera sur ta préférence parce que ça se joue à pas grand chose !


Peut être un cadre garantie 6mois vs un cadre garantie a vie ?

lequel est garantie 6 mois ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Commencal est garantis 6 mois a ce qu'il parait, Mondraker garantie a vie ces cadres

Je suis passez sur un Summum et franchement y'a pas photo avec Commencemal
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
5 ans chez commençal et jamais eu de probléme , j'ai roulé tous leurs cadres dh et c'est de la tuerie. Plus le terrain est niqué et plus ils kiffent sa. C'est de loin ma marque favorite en dh pour le moment , d'un autre côté je n'ai pas vraiment vu autre chose. Et pour moi la garantie n'est un des principaux critéres pour l'achat d'un vélo.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
bullpitman (12 janv. 2013) disait:

Commencal est garantis 6 mois a ce qu'il parait, Mondraker garantie a vie ces cadres

Je suis passez sur un Summum et franchement y'a pas photo avec Commencemal

t'es surtout au summum des fautes d'orthographe !
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
elles sont aussi garantie a vie mes fautes aussi t'inquiete pas
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
je vois sa mais j'ai surtout bien aimé mon jeu de mots :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
arctik (12 janv. 2013) disait:

5 ans chez commençal et jamais eu de probléme , j'ai roulé tous leurs cadres dh et c'est de la tuerie. Plus le terrain est niqué et plus ils kiffent sa. C'est de loin ma marque favorite en dh pour le moment , d'un autre côté je n'ai pas vraiment vu autre chose. Et pour moi la garantie n'est un des principaux critéres pour l'achat d'un vélo.


les series de 2009 etaient catastrophique, bien pire que les sessions...

apparemment maintenant c'est mieux, mais ça reste abusé de proposer que 6 mois de garantie. Ne serait ce que par principe, 95% des marques garantissent les cadres au moins 3 ans et beaucoup proposent 5 ans de garantie.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
c'est clair que 6 mois c'est du beau foutage de gueule
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pas besoin de garantie quand on a un cadre indestructible. Non sans rire je ne connais les durée de garantie mais 6 mois il y a de l'abus. Max commençal est un connard mais il fait les meilleurs vélos du monde.
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
Pourtant la loi oblige une garantie minimum de 2ans , donc comment ça se passe dans ces cas la ?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu veux les modèles 2013 ?
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
bullpitman (12 janv. 2013) disait:

elles sont aussi garantie a vie mes fautes aussi t'inquiete pas


je te l'accorde c'est bien trouvé

Si Mondraker propose une garantis sa veut bien dire qu'ils sont sure de leurs cadre au niveau de la solidité sinon sa leurs couterais du pognon question SAV
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bullpitman, 12/01/2013 - 16:50
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Oué moi je suis sur un summum et il y a rien a dire c'est ultra stable et même dans le cassé a mort sa prend toujours de la vitesse c'est un truc de fou.

Alors si je serai toi j'aurai pris summum car déja cadre garantie a vie (attention garantie a vie au 1er acheteur )

Et tu peux modifier la géometrie du vélo. C'est un kit qui et offert dans le summum pro team (Le heut de gamme quoi) dans les 2 autres configurations il faut se le prendre a part.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 12/01/2013 - 18:42
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
si je serai toi je retournerais en cp prendre un petit cours d'orthographe. Ta maîtresse ne t'as jamais dit que les "si" ne vont pas avec les "rai" ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Personnellement ce serais le summum pour moi, déjà parce que il est super léger,il est garantie à vie et tu peux l'adapter à beaucoup de terrain grâce au réglage pour modifier l'angle de chasse qui fait que pour la station tu aura un bike monstrueux et que tu pourra un peux plus t'amuser qu'avec le V3 en freeride.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
domidu06 (12 janv. 2013) disait:


 (attention garantie a vie au 1er acheteur )


sauf si tu garde le numero du premier acheteur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 12/01/2013 - 19:56
Rantanplan_rider
Rantanplan_rider

inscrit le 04/01/13
2 messages
chaarle13 (12 janv. 2013) disait:

Tu veux les modèles 2013 ?


Non c'est le cadre de 2012 avec la biellette en 1 seule partie ( a l'inverse des nouveaux ;) )
Rantanplan_rider
Rantanplan_rider

inscrit le 04/01/13
2 messages
Pour le commençal je pourrais avoir la garantie de 2 ans cadre mais ça reste fiable plus longtemps... c'est pas ce qui me preocuppe le plus et je n'ai jamais eu de retour négatif sur ce point .
Je pense donc opter pour le v3 qui semble plus efficace ... Je reste cela dit ouvert à d'autres avis jusqu'a mardi si je l'achete !! :)
de²
de²

inscrit le 11/04/09
76 messages
Des petites précisions, la garantie du Dh V3 est de 6 mois mais pour les défauts de fabrication, elle est bien de deux années en respect des lois européennes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in