Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages

Bonjour tout le monde,

je souhaite reprendre le vtt après 10 ans sans y toucher et j'aimerai m'inscrire dans le club vtt de Gif sur Yvette.
De plus ce club à 4 paliers de difficulté donc je pense pouvoir me trouver un bon petit groupe.
La saison est donc pour le mois de septembre, j'ai donc du temps devant moi pour trouver un VTT.

Pour cette achat je souhaite vraiment investir. J'ai toujours eu des VTT un peu bas de gamme à l'époque. Donc en à peine un an il était mort le truc

Donc je cherche un VTT pour de la randonnée à un bon rythme avec un peu de descente et quelques petit sauts (J'adore ça)
De plus j'ai tendance à être un peu bourrin sur un VTT.

Mon budget et de 1500e environ, et je pense partir sur un tout-suspendus.

J'ai trouvé celui la: cycles-discount.com donc si vous avez des critiques c'est le bienvenu.
Merci aussi de me proposer d'autres modèles.
Cordialement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poupidou, 23/02/2013 - 17:34
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut ! avec ton budget privilégie peut etre le marché de l'occasion je pense que tu y sera gagnant ,tu peut avoir de bons enduro pour 1500e quand meme en occaz :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Le Spicy est un bon vélo (j'en ai toujours entendu du bien), après pour ton prix tu peux en trouver des mieux équipés d'occasion.

Mais ton lien reste une bonne affaire !
A toi de voir.

Après pour ta description ça peut être plutôt un All Mountain qu'un Enduro qu'il te faudrait ?
(par exemple, un Zesty en comparaison à ton Spicy)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut a toi ;)
Je te donnerai le même conseil qu'au dessus, pour 1500€ d'occasion tu peu trouver des vélos en très bon état avec un super équipement! En neuf tu auras la garantie etc mais un montage avec des pièces plus "bas" de gamme.
Tu peu partir sur un vélo de type Enduro ou All moutain.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
(Les all mountain sont un poil plus light que les Enduro et montent mieux, généralement 140mm contre 160mm de déb)

Par exemple en Zesty d'occasion :
http://www.velovert.com/annonce/311370/velo-complet-lapierre-zesty-314-aluminium

J'ai cherché ça suite à ton message mais tu trouveras plein d'autres vélos d'autres marques très bon aussi.
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
C'est une règle générale qui s'applique pas toujours, il y a des enduros (160 mm) qui sont plutot bons pédaleurs et des all mountain (140 mm) qui le sont moins. Je n'ai pas testé moi même le spicy mais la conclusion du test de big bike dit en gros à quoi bon prendre un zesty alors qu'on a un rendement similaire avec un spicy et du debattement en plus.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
les zesty vont bien niveau rendement mais sur des ptites dh c'est pas tres stable et dur a controlé a haute vitesse
Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages
Merci all pour vos conseils.
Je dois avouer que le Zesty est bien sympathique.
Sinon c'est quoi des "dh"?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Poupidou (23 févr. 2013) disait:

Merci all pour vos conseils.
Je dois avouer que le Zesty est bien sympathique.
Sinon c'est quoi des "dh"?
c'est le mal absolu, le coté obscur de la force avec les fr :lol:

c’est les gros vélos de descente :wink:

et perso vu ta description je te verrai plus que un all mountain qu'un enduro
Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages
C'est quoi la différence entre un all mountain et un enduro?
Si je comprend bien le Spicy est un enduro?
Et pour de la descente il faut privilégier le all mountain?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Alors non, pour la descente plutot l'enduro.

le all mountain c'est moins engagé, c'est plus pedaleur, y'a moins de debattement.
Attention je parle en theorie bien sur, y'a des exeptions
kikinder
kikinder

inscrit le 28/10/12
23 messages
duffman (23 févr. 2013) disait:

Poupidou (23 févr. 2013) disait:

Merci all pour vos conseils.
Je dois avouer que le Zesty est bien sympathique.
Sinon c'est quoi des "dh"?
c'est le mal absolu, le coté obscur de la force avec les fr :lol:

c’est les gros vélos de descente :wink:

et perso vu ta description je te verrai plus que un all mountain qu'un enduro


les DH sont les gros vélos de descente avec leurs 200 mm de débattements et leurs mono plateau =)

ce n'est pas le coté obscure du tout , je m'entend bien avec mon summum pro team dh ! ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kikinder (23 févr. 2013) disait:
ce n'est pas le coté obscure du tout , je m'entend bien avec mon summum pro team dh ! ^^
et moi donc avec mon freeride, mais on c'etait la petite paranthese star wars :lol:
kikinder
kikinder

inscrit le 28/10/12
23 messages
duffman (23 févr. 2013) disait:

kikinder (23 févr. 2013) disait:
ce n'est pas le coté obscure du tout , je m'entend bien avec mon summum pro team dh ! ^^
et moi donc avec mon freeride, mais on c'etait la petite paranthese star wars :lol:



mmmh ok ^^
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
C'est pour ça que j'avais mis mon commentaire, le spicy est un enduro qui a un très bon rendement. Il est polyvalent, il encaisse bien dans la pente et il pédale bien. J'avais fait une petite recherche des enduros avec le meilleur rendement en vue d'un achat, ce que j'ai pu trouvé c'est spicy et canyon strive, peut etre y en a t'il d'autres, avis aux connaisseurs.
Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages
Ok alors je vais partir sur un all mountain, car je pense que je vais faire plus de plat que de descente.

Donc en all mountain, à pars le Zesty vous avez quoi à me conseiller?
Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages
clemounche (23 févr. 2013) disait:

C'est pour ça que j'avais mis mon commentaire, le spicy est un enduro qui a un très bon rendement. Il est polyvalent, il encaisse bien dans la pente et il pédale bien. J'avais fait une petite recherche des enduros avec le meilleur rendement en vue d'un achat, ce que j'ai pu trouvé c'est spicy et canyon strive, peut etre y en a t'il d'autres, avis aux connaisseurs.


Oue ok donc le spicy est un peu une exception en faite.
Pourquoi pas alors, à voir ^^

Sinon je viens de voir le Zesty 2013, punaise il coute un bras, donc celui d'occasion sur velovert à l'air d’être une très bonne occasion ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poupidou, 23/02/2013 - 19:57
Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages

Sinon j'ai trouvé celui la:
leboncoin.fr

Vous en pensez quoi?
Par contre je fais 1m80, il me faut donc un taille combien?

Griffablanc
Griffablanc

inscrit le 24/02/13
5 messages
En premier lieu, regarde si tu peux essayer des vélos avant de les acheter. Je sais que personnellement, le Zesty qu'on te propose, pour l'avoir essayer au dernier Vélovert Festival, je ne m'y suis pas du tout senti à l'aise au guidon ; j'avais même mieux apprécié un Nakamura de même catégorie ce jour là ...

Sinon les autres en ont pas parler mais t'as la gamme des Méta 5 de Commençal qui sont pas trop dégueux pour de la rando et qui encaisse assez bien dans la descente. Pour en avoir un, ça se pédale très bien comme bestiau (même alourdi avec une paire d'Halo et de la suspat' Marzo). Après c'est un poil mou à la relance mais bon, je pense pas que tu cherches non plus un foudre de guerre (puis avec ton budget ça va être juste). En plus en occasion, tu auras largement l'embarras du choix vu les kilotonnes de modèles écoulés ^^.


Poupidou (23 févr. 2013) disait:
Donc je cherche un VTT pour de la randonnée à un bon rythme avec un peu de descente et quelques petit sauts (J'adore ça)

Pour les bourrins, il y a les vélo canadiens comme le Kona Cadabra qu'un pote possède, que j'ai pu essayer à plusieurs reprise et qui est assez phénoménale pour pédaler (à mon goût) et qui descend comme un bûcheron canadien. Après ça cours pas trop les rues sur le marché de l'occasion :\


Poupidou (23 févr. 2013) disait:

Par contre je fais 1m80, il me faut donc un taille combien?


Un taille M (48-50 chez Lapierre) devrait le faire ; après il y a toujours des marques qui taillent plus ou moins grandes...
Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages
Griffablanc (24 févr. 2013) disait:

En premier lieu, regarde si tu peux essayer des vélos avant de les acheter. Je sais que personnellement, le Zesty qu'on te propose, pour l'avoir essayer au dernier Vélovert Festival, je ne m'y suis pas du tout senti à l'aise au guidon ; j'avais même mieux apprécié un Nakamura de même catégorie ce jour là ...

Sinon les autres en ont pas parler mais t'as la gamme des Méta 5 de Commençal qui sont pas trop dégueux pour de la rando et qui encaisse assez bien dans la descente. Pour en avoir un, ça se pédale très bien comme bestiau (même alourdi avec une paire d'Halo et de la suspat' Marzo). Après c'est un poil mou à la relance mais bon, je pense pas que tu cherches non plus un foudre de guerre (puis avec ton budget ça va être juste). En plus en occasion, tu auras largement l'embarras du choix vu les kilotonnes de modèles écoulés ^^.


Poupidou (23 févr. 2013) disait:
Donc je cherche un VTT pour de la randonnée à un bon rythme avec un peu de descente et quelques petit sauts (J'adore ça)

Pour les bourrins, il y a les vélo canadiens comme le Kona Cadabra qu'un pote possède, que j'ai pu essayer à plusieurs reprise et qui est assez phénoménale pour pédaler (à mon goût) et qui descend comme un bûcheron canadien. Après ça cours pas trop les rues sur le marché de l'occasion :\


Poupidou (23 févr. 2013) disait:

Par contre je fais 1m80, il me faut donc un taille combien?


Un taille M (48-50 chez Lapierre) devrait le faire ; après il y a toujours des marques qui taillent plus ou moins grandes...


Merci pour toutes tes infos :)
J'ai fais 4 boutiques à coté de chez moi et j'ai trouvé que du scott. Je sais que un région parisienne il y a des revendeurs Lapierre donc j'irai faire un petit tour samedi prochain :)

Pour les meta 5 j'ai regardé un peu sur l'occasion et effectivement il y a du choix. Mais c'est plus un velo enduro ou all mountain pour toi?

Sinon les Kona il y en à pas mal sur leboncoin, mais c'est plus ciblé enduro non?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poupidou, 24/02/2013 - 12:24
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Poupidou (24 févr. 2013) disait:

Griffablanc (24 févr. 2013) disait:

En premier lieu, regarde si tu peux essayer des vélos avant de les acheter. Je sais que personnellement, le Zesty qu'on te propose, pour l'avoir essayer au dernier Vélovert Festival, je ne m'y suis pas du tout senti à l'aise au guidon ; j'avais même mieux apprécié un Nakamura de même catégorie ce jour là ...

Sinon les autres en ont pas parler mais t'as la gamme des Méta 5 de Commençal qui sont pas trop dégueux pour de la rando et qui encaisse assez bien dans la descente. Pour en avoir un, ça se pédale très bien comme bestiau (même alourdi avec une paire d'Halo et de la suspat' Marzo). Après c'est un poil mou à la relance mais bon, je pense pas que tu cherches non plus un foudre de guerre (puis avec ton budget ça va être juste). En plus en occasion, tu auras largement l'embarras du choix vu les kilotonnes de modèles écoulés ^^.


Poupidou (23 févr. 2013) disait:
Donc je cherche un VTT pour de la randonnée à un bon rythme avec un peu de descente et quelques petit sauts (J'adore ça)

Pour les bourrins, il y a les vélo canadiens comme le Kona Cadabra qu'un pote possède, que j'ai pu essayer à plusieurs reprise et qui est assez phénoménale pour pédaler (à mon goût) et qui descend comme un bûcheron canadien. Après ça cours pas trop les rues sur le marché de l'occasion :\


Poupidou (23 févr. 2013) disait:

Par contre je fais 1m80, il me faut donc un taille combien?


Un taille M (48-50 chez Lapierre) devrait le faire ; après il y a toujours des marques qui taillent plus ou moins grandes...


Merci pour toutes tes infos :)
J'ai fais 4 boutiques à coté de chez moi et j'ai trouvé que du scott. Je sais que un région parisienne il y a des revendeurs Lapierre donc j'irai faire un petit tour samedi prochain :)

Pour les meta 5 j'ai regardé un peu sur l'occasion et effectivement il y a du choix. Mais c'est plus un velo enduro ou all mountain pour toi?

Sinon les Kona il y en à pas mal sur leboncoin, mais c'est plus ciblé enduro non?

Merci


commencal-store.com

meta 55 2012 neuf mais il ne reste plus que la taille M et XL
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Bonjour, si vous pataugez déjà, qu'est-ce que ce sera lorsque vous allez enfourcher pour la première fois votre All-moutain lol
Poupidou
Poupidou

inscrit le 23/02/13
11 messages
Pas mal le meta en bleu! Je suis amoureux! Taille M je pense que la taille est bonne pour mon 1m80.

Sinon oui je patauge pour trouver un modèle qui me correspond dans cette jungle de choix ^^
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Poupidou (24 févr. 2013) disait:

Pas mal le meta en bleu! Je suis amoureux! Taille M je pense que la taille est bonne pour mon 1m80.

Sinon oui je patauge pour trouver un modèle qui me correspond dans cette jungle de choix ^^


Ben nickel, c'est le genre de VTT passe partout, que tu peut utiliser de la rendonnée (assez léger) a l'enduro
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
c'est un peu le problème du mtb moderne ,le choix est très vaste !! Difficile de s'y retrouver qd on débute ...
Rapide résumé :
all-mountain = 140mm de débattement (très polyvalent ,idéal pour la randonnée ,facile en descente ,ludique).
enduro = 160mm de dèb ( polyvalent mais plus performent en descente)
Freeride= 180mm de dèb. (pour descendre partout et envoyer du gros jump ,peut "éventuellement " remonter ...)
DH (DownHill) =200mm (vtt de descente uniquement pour descendre vite et sauter loin !!)