axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages
Salut, j'habite Marseille à flanc de colline, on trouve un peu de tout. donc ca descend parfois bien raide avec des passages de roche glissante, des dénivelés bien sympas voire pire mais ca je pense pas recommencer le pire:).
Je suis vieux 35 ans, je fais de la fonte donc bien compact 1m80 entre 90 et 95 kgs. Je sais pas comment qualifier ce que je faisais, y'a des années je pesais moins,j'avais un rigide et je sautais un peu tout ce qui se présentait par la bas et le "pire" ca a été de descendre une pente qu'on ne pouvait absolument pas monter, déja difficilement à pied, qui finissait sur un peu de plat juste assez pour voler littéralement sur la seconde partie qui ne se montait ni à pied ni en vélo.
Quand je me suis remis y'a 3/4 ans avec le même et 10 ans d'arret, plus de poids, et deux genoux morts, j'ai défoncé le pédalier, je l'ai changé, je l'ai redéfoncé, je l'ai rechangé et là j'ai cassé la pédale (neuve)enfin la partie filletée n'a pas tenue. Donc à +100€ à chaque coup j'en ai eu marre et je suis parti à d4 dans l'idée de prendre un vtt neuf. Pas de bol, aucune garantie à +91kgs sur les vtts à 500/600€. On m'a fait prendre un 9.1, là on me l'a volé... mais de toute manière c'était pas ca... Les pentes la roue arrière décollait, meme en me foutant au max après la selle, il me bouffait les impulsions au saut (peut etre que ca se fait plus avec un tout suspendu ? ) et la réception m'a fait changer de couleur plusieurs fois, la fourche n'encaissait pas bien quand je sautais un gros dénivelé ou que j'arrivais après un saut sur un truc trop raide.

Donc là je me cherche un vtt compatible, sincèrement on m'oriente tout le temps vers du très haut (encore aujourdh'ui à go sport le mec me parle de suite de scrapper 3 voire surtout du 4), je me demande si on me prend pas pour une bille car bon j'ai pas l'impression d'etre du niveau des mecs que je vois en vidéo quand je regarde. Après je m'informe pas, honte à moi, mais j'ai à peine le temps de caser dans mon temps une sortie par semaine, voire deux donc... :/ . Je dois sauter au max un dénivelé de 2m (vers du plat), si mon rigide pouvait le faire pourquoi un tout suspendu pourrait pas ?

après je m'oriente vers des tout suspendu à cause de ce que j'ai pété au niveau du pédalier car ca me stresse, je pédale pas rond à cause de mes genoux bousillés (plus de cartilage, croisés foutus, malformation... que du bonheur quoi) et je pédale plus fort d'un coté que de l'autre suite à une chute sur un rocher de 2/3m (plutot 3 en fait) qui m'a fait un trou sur le devant (et comme un abruti je ne suis pas allé consulter alors que j'ai eu mal 15jrs, et je m'en suis occupé que des années plus tard)

Bref, j'ai archi besoin d'aide, si vous pensez qu'un semi sera plus costaud, que je risque pas de le péter à ce niveau là j'ai rien contre, j'ai vu des Ramones neuf abordables. Niveau bras ou dos j'ai pas, et je pense pas que j'aurais de soucis.

Si possible je préfèrerai quand meme un bi plateau minimum car je fais parfois un peu de route pour aller par un autre accès et ca va me nifler de mouliner.

Là pour le moment je ne cherche que de l'occaz, des trucs qui coutent un bras neuf.
LP spicy
mondraker (je sais plus quel modèle)
Kona (mais lequel, le tanuki a pas l'air si génial)
j'ai vu un sunn wisdom 2 pas cher mais j'ai lu que les cadres étaient mauvais et que le sav était galère.
Moongoose ?
et Specialized sFr
un vario bomber rx qu'un truc de location brade après la saison
J'avais au début regardé les 9.2 les nakamura mais en fait quand on lis un peu on s'apercoit que les sauts ne sont pas couverts... d'ailleurs sur le lapierre non plus, mais je me demande ce qu'ils appellent sauts.

Bref au début je pensais faire du all mountain comme un peu tout le monde, mais les dénivelés et les quelques sauts que je fais pour m'amuser (pas bien haut je trouve) font que je me pose des questions et que je suis complètement perdu. J'arrete pas de lire mais plus j'assimile des trucs et plus je suis perdu... ou du moins c'st pas compatible avec mon budget...
J'en suis à deux doigts de prendre un vtt de base, quitte à le plier et de le changer.

1000€ voire 12000 mais pas plus.

Merci d'avance et désolé pour la longueur du post.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axenn, 30/03/2013 - 23:13
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages

Bonsoir, pas trop dur a trouver je pense pour ton utilisation, le dernier a ma préference


leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages
Salut et merci de ta réponse. Le dernier est en M par contre je sais que pour un spicy il me faut u nM et un zesty un L, enfin je vais chercher sur le net.

Et y'en a 2 qui sont à l'opposé du pays quasiment et les gens veulent pas expédier très souvent mais je vais demander on sait jamais :)

Là ou je suis pas trop rassuré c'est qu'en effet il me faut de l'enduro. Et j'ai un peu peur de l'occaz à distance par rapport aux suspensions vu que je saurais pas comment vérifier ca en photos, je sais pas trop comment ca vieillit, pas eu le temps d'apprécier avec le 9.1 :).
Si y'a d'autres avis...

--------------

ok j'ai rien dit pour le M, en fait ca me confirme un truc que j'avais toujours ressenti, le L est trop haut dans certains passages. Et dire que D4 a voulu me vendre un er1 XL, et le mec insistait....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axenn, 31/03/2013 - 08:17
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Effectivement le SAV de Sunn est un peu galêre, vu qu'il n'existe plus :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca marche toujours pas l'edit des messages, je trouve ça relou.
Moi je n'achête jamais d'occaze sans l'avoir eu dans les main, au moins t'es sûr qu'on te vend pas un truc pourri.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Je fais un 1,83 metre et j'ai un ZESTY en L et je suis trop bien dessus, je pese 110 kilos et pour te dire les suspensions sont un poil dur pour de la descente et pas trop maniable, pour de la grimpette c'est parfais en tous cas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bullpitman, 31/03/2013 - 10:25
axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages

ah c'est bon à savoir, merci !

Pour le sav de sunn au moins ca règle le problème, lol.

Je vais aller voir des M que j'avais mis de coté pensant que ca irait pas. Y'a un FSR très bien entretenu qui à l'air pas mal. J'ai pris contact avec plusieurs, dont le lapierre que tu as trouvé Bullpitman (et il fait 1m81). Bon ca fera zarb d'avoir la tige de selle aussi sortie mais finalement probablement plus joueur et surtout moins de testicules en morceaux et plus d'aisance à bouger mon poids av/ar j'espère sans avoir à craindre de lacher le guidon, enfin on verra :).

edit:
question peut etre ridicule, je viens de voir du coup en reconsidérant les M que decathlon bradait des ER1, vous auriez plus confiance dans l'occaz (je sais pas du tout la durée de vie d'une fourche et d'un amorto, la transmission je m'en rendrais compte) ou dans un ER1 qui doit etre du bas de gamme dans le domaine, mais garantie ? Le 9.2 j'abandonne, c'est marqué direct pas pour les sauts, l'er1 demande juste pas de dh et pas de freeride, je pense pas qu'on puisse dire que j'en fais, je suis pas dans les alpes. Je me trompe ?

edit2: oublié mais j'avais pris contact avec le vendeur de
leboncoin.fr
qu'en pensez vous (remonter avec un autre vtt dont le cadre était mort)
et que pensez vous du lapierre red light ? me semble qe j'en avais vu un pas cher. Après quand c'est vieux je m'interroge un peu de savoir comment le mec a traité le vélo, pas évident de savoir.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par axenn, 31/03/2013 - 12:00
axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages

Bon...
J'ai encore beaucoup à apprendre
J'ai besoin d'une confirmation sur une annonce:

leboncoin.fr

Déjà après avoir fouillé j'ai l'impression que c'est un modèle 05... pour femmes. En fait jai voulu voir un peu ce que valait la fourche, et je me suis apercu que le débattement correspondait pas
150mm...

Du coup je me demande vraiment si ca vaut le coup à présent... car ca doit changer la géométrie du bestiau. La fourche avait l'air pas mal et je me disais carbone, c'est + mieux...

bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
fourche en carbone aîe pour ton utilisation, si t'es un peu brutal avec un vélo pareil, il va pas faire long feu, bon pour la grimpe mais un peu limite pour de l'engagé, c'est mon avis perso apres il en faudrait d'autre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bullpitman, 01/04/2013 - 12:29
axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages
C'est pas faux.

tu penses quoi des gt force 3.0 2.0 ? y'a des promos monstres là donc je me tate au moins j'aurais la garantie constructeur.

Ce qui m'ennuie c'est la fourche j'arrive pas à avoir des infos dessus. Rock shox sektor R coil (pas de u turn)
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
le Gt force doit être un bon vélo pour ce que tu voudrais en faire, gt est une bonne marque, le vélo parait leger au nivo poids, et bien costeaux, je le comparais a un petit enduro, avec lequelle tu peux envoyé fort mais renseigne toi bien sur les dimensions pour prendre la bonne taille

Pour la sektor sortit depuis 1 ans ou 2 pas de bleme si c'est comme les anciennes PIKE, sa encaisse pas trop mal

Montre un lien sur ce que tu as vu pour ce faire une idée du montage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bullpitman, 01/04/2013 - 13:12
axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages

il est fiché sur vélo vert
velovert.com

Il me semble qu'il est fiché dans le top 10 enduro ici, je pense aussi que c'est un enduro light vu qu'eux meme le considèrent comme all mountain. La transmission est en deore, mais je t'avoue que pour le moment c'est pas ce qui m'interesse, au pire le jour ou ca casse je changerai. Là j'accorde beaucoup d'importance au comportement, solidité et suspension, meme le poids je m'en fous, de toute facon le 9.1 était lourd et spécialement mou je doute tomber pire, j'arretais pas de me lamenter d'avoir perdu la nervosité de mon rigide.

Y'a peut etre les jantes qui sont merdiques, je connais pas du tout, ce sont des Alex TD24

velovert.com

Par contre c'est bizarre mais sur 26" le descriptif donne une fourche marzocchi en 120...

disait:
Description:
- Cadre: Monocoque/Hydroformed Am Metal™ Frame (TT/DT,ST), 150mm Travel Independent Drivetrain™ Suspension System w/ Forged Linkage, Pivots, Bottom Bracket, Dr
- Type de cadre: aluminium
- Fourche: RockShox Sektor R Coil w/150mm Travel 15mm Maxle, Adjustable Rebound w/ Tapered Alloy Steerer
- Débattement avant en mm: 150
- Amortisseur: X-Fusion 02 RL w/150mm Travel, Adjustable Rebound & Lockout
- Débattement arrière en mm: 150
- Commandes: Shimano Deore, Rapidfire
- Derailleur avant: Shimano Deore
- Derailleur arrière: Shimano Deore, 10-Speed
- Leviers de freins: Shimano BR-M445
- Freins: Shimano BR-M445 Hydraulic, 180mm (F/R)
- Pédalier: Shimano Deore 42/32/24
- Boitier de pédalier: Shimano Deore
- Pédales: ALL TERRA Slimline Flat Pedal, Cast Alloy
- Moyeux: ALL TERRA Alloy Disc 32H
- Jantes: Alex TD24 32H
- Rayons: Stainless 14G
- Pneus: Maxxis Ardent, 2.25", Folding
- Direction: FSA Gravity DL , 1.5" to 1 1/8"
- Potence: ALL TERRA 3D Forged, 4-bolt, XS/S = 70mm,
- Cintre: ALL TERRA AL6061 DB, 700mm
- Cassette: Shimano CS-HG62-10, 11-36T, 10-Speed
- Chaine: KMC X10, 10-Speed
- Tige de selle: All-Terra Alloy Microadjust, 31.6mm x 350mm
- Selle: WTB Volt Comp
- Tailles disponibles: XS/S/M/L/XL
- Couleur: Black
- Poids: 15,01 kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par axenn, 01/04/2013 - 13:49
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Pour la description de 26", oubli, vélovert est plus serieux, apres pour les jantes sa petera pas comme sa, juste apres tes premieres sortie refaire le serrage des rayons chez un pro car sur un vélo neuf la roue se met en place, donc un coup chez ton marchand le plus compétent et c'est tous bon.

Je le trouve pas si lourd pour un bike a ce prix, en plus l'amorto arriere ce bloque donc idéal pour du plat et tu garde de la nervosité

Mon descente et mon zesty sont équipé full shimano pour la transmi et jamais aucun soucis de ce coté
axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages
Bon je sens que je vais me laisser tenter si tu me dis qu'en plus le blocage arrière est utile pour le plat, la solidité m'inquiétait et le plat justement histoire de pas mouliner comme un naze quand je change d'accès, car y'en a un que j'aime bien qui nécessite de passer par une rue étroite ou les gens roulent comme des abrutis, donc plus tu vas vite et plus t'es tranquille pour vite passer la portion génante.

En plus là je me suis manqué j'vais vu un 575 sympa et j'avais pas pigé la dénomination LT, une fois de plus j'ai du chercher comme un fou et enfin j'ai pigé que c'était du carbone ce qui m'ira pas en bon bourrin que je suis :).

Merci de toutes ces infos en tout cas.
axenn
axenn

inscrit le 30/03/13
10 messages
Bon j'ai craqué :) on va voir si y'a pas de soucis de stock on sait jamais, trouvé un site ou il était à 1049 € frais de port compris.

Au moins je pars sur du neuf, avec une économie de presque 700€ c'est pas moche, ca peut pas etre pire que le 9.1 de toute facon. Enfin je doute :).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in