julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
Bonsoir, quel bike prendriez-vous pour DH et FR, je veux un bike solide et qui ne demande pas beaucoup d'entretient, enfin je veux dire par là, qui ne casse pas pour un rien et pourquoi ...

Pas de prix, je veux juste des avis pour consolider le mien.

Sportivement !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le truc qui casse le plus souvent c'est le dérailleur et la patte. La dernière fois que ça m'est arrivé je suis passé en SS + tendeur et plus de problèmes. Sauf que chez moi il y a pas mal de remontées et donc il n'y en avait quand même un de problème.
julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
Up, personne d'autre ?
jojoo
jojoo

inscrit le 20/02/13
59 messages
Tous les bikes sont solides, ils ont tous les mêmes standard (douille conique, axes de roues, etc..), Si t'as pas de plafond à toi de voir si tu préfères de l'exotique ou des marques facile en terme de sav et de revente. Après il y a des bikes qui sont plus ludique et facile à rouler et d'autres plus orientés race. Pour avoir eu un glory et un operator je trouve l'operator plus joueur (c'est ptr mon ressenti).
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
Moi je pense que çà dépend de quel comportement tu veux ton bike,un race,un bien joueur typé FR... et donc aussi de la cinématique de la suspat' arrière parceque perso je pense que niveau solidité ils se valent tous, ce qui casse se sont les péripheriques.
Mais tu devrais trouver ton bonheur chez Orange, Spé, RockyMountain ou Kona qui ont me semble-t-il fait leur preuve coté fiabilité de composants nan?

Amis rideurs, notre peuple vaincra !!!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

A part te balancer tous les vélos qu'on connait d'une part en freeride et de l'autre en dh, on peut pas t'aider.
Prennons le probleme a l'envers: dis nous et montre nous ce qui t'interesse, pour quelle pratique précisément, et là on pourra te dire si ton choix est judicieux ou non et conforter ton avis ou non :wink:
m@x30
m@x30

inscrit le 26/05/13
17 messages
duffman (26 mai 2013) disait:

Salut

A part te balancer tous les vélos qu'on connait d'une part en freeride et de l'autre en dh, on peut pas t'aider.
Prennons le probleme a l'envers: dis nous et montre nous ce qui t'interesse, pour quelle pratique précisément, et là on pourra te dire si ton choix est judicieux ou non et conforter ton avis ou non :wink:



C'est encore le mieux.
julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
Ok ok, non juste je croyais que j'allais voir du Spéciales Demo 8 car j'ai pu lire que c'est un bike joueur mais aussi qui reste collé au sol quand on veut faire du chrono et que c'est un bike qui a fait ses preuve et le SAV est apparemment bien.

Sinon pour les autres marques je pensais au Transition TR450 que je trouve vraiment beau, le Cove, Rockymountain Flatline (pas le WC) ... à peu près tous sauf les grandes marques assez connues en Europe tel que Giant, Lapierre, Mondraker etc... hormis le Spe Demo 8 !

Après niveau géométrie je ne sais pas comment on est dessus hormis le Demo 8 qui fait un peu "chopper" avec une position assez relax je trouve plutôt vers l'arrière avec le guidon assez haut comme j'aime !
julien399
julien399

inscrit le 15/07/09
159 messages
J'ai oublié le Yeti 303 comme bike que j'aime bien les amis !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in