celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut tout le monde,

Il me semble qu'il y avait déjà un post comme celui-ci, mais j'ai pas eu l'impression de l'avoir retrouvé, alors voila mon dilemme. Possédant un demo 7 je suis parfaite satisfait de son travail. Cependant après le retour du lac blanc, j'aimerai me procurer un vrai DH, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, j'ai un niveau amateur, je me débrouille et j'arrive à enquiller les pistes rouges sans "trop" de soucis. je cherche encore à évoluer.

Les vélos me faisant de l'oeil sont les suivants :

-Tres session 88
-Giant glory DH
-Commencal V3
- YTI Tues

Sachant que je recherche un vélo pas trop lourd, et avec lequel je peux me faire plaisir :)

Au niveau des prix : je possède un Commencal meta 4X ou je peux tirer 1400€ et un demo 7 plutot bien équipé.

Plusieurs solution s'offre alors à moi:
- je revend le meta et je prend un trek (trouvable à 1600€ sur le net)
- Je revend le meta et j'attend patiemment pour me trouver un bon bike
- Je revend le meta et je prend un kit cadre V3 en repassant le matos du spé dessus (sachant que je sais pas si tout sera compatible. je sais d'emblé que la fourche et la roue AR ne l'est pas, pivot 1/5 et axe de 10 AR) et je revend le spé en kit cadre

je suis complètement dans le flou, perdu, et je ne sais pas vraiment quoi faire :s j'aurais besoin d'un peu d'aide. Si vous avez d'autres idées de bike dites moi :) mais je ne souhaiterai pas un tank ^^
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je dirais que tout dépend du prix payer pour le cadre v3, en autres vélo, le podium de chez Knolly, le shocker de Cove ou le Undead de Evil sont géniaux (le undead est un cadre carbone) voir tarif auprès du distributeur après. Mais si ton demo est bien monté je dirais que remonté le maximum de pièce sur ton nouveau cadre représente la meilleur alternative.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut merci de ta réponde, le cadre du v3 sans amorto j'en ai trouver un à 800€

Après voila les composatns qui composent le démo:

Roues: deetraks sachant que je ne pourrais garder que l'avant car l'AR est en 10x135
pédalier : shimano SLX
Couronne : dn up 37 dents
Anti D: mozartt
Freins: Shimano SLX
Dérailleur et cassette : 11-25 avec dérailleur Saint,
cintre: El gallo

J'aime vraiment tout le matos que j'ai dessus après je ne sais pas si se sera compatible avec le v3 surtout au niveau de l'anti D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon le v3, tu l as tout monté en vente d'occaz aux deux alpes pour 1600€
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
razgriz65 (25 mai 2013) disait:

sinon le v3, tu l as tout monté en vente d'occaz aux deux alpes pour 1600€


C'est sur velovert ?
Vincentberard
Vincentberard

inscrit le 25/05/13
3 messages
Bonjour, je suis nouveau parmi vous sur le forum. Je viens de me séparer de mon MSC F3 (un peu vieillissant) et je souhaiterai me racheter un DH. Je roule essentiellement en station et ai un niveau intermédiaire (je passe partout); mon budget est d'environ 2000€ et je ne suis pas fixé sur neuf ou occasion. J'espère avoir quelques conseils de votre part.

Bon ride à tous!!!!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@celio, non c'est de mémoire aux shops pres des oeufs rouge des deux alpes. ils devraient encore y etre cette année

@vincent berard, si un driver8 t'interesse...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
razgriz65 (25 mai 2013) disait:

@celio, non c'est de mémoire aux shops pres des oeufs rouge des deux alpes. ils devraient encore y etre cette année

@vincent berard, si un driver8 t'interesse...


j'habite sur paris... :s
Vincentberard
Vincentberard

inscrit le 25/05/13
3 messages
J'avais 3 modèles en tête (2011 au minimum):
- SPECIALIZED Démo 8
- GIANT Glory
- YT Tues
Vincentberard
Vincentberard

inscrit le 25/05/13
3 messages
Personne pour me conseiller?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in