maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau sur le forum, d'aujourd'hui c'est tout frais, veuillez m'excuser si je n'ai pas trouver l'endroit exact ou poster. :)
Bon voilà j'expose mon problème, je suis sur le point, de me refaire entièrement plaisir avec du très bon matos. J'ai flasher sur
. GT fury world cup 2013
. Trek session 9.9 2013
. Ou j'ai l'occasion de le monter avec cette configuration ( qu'en pensez vous ? )
- cadre : GT fury WC 2013
- cassette : Sram xx1 2013
- commande vitesse : Sram xx1 2013
- dérailleur arr. : Sram xx1 2013
- fourche : Fox 40 rc2 2013
Ou
RS boxxer r2c2 26" 2013
- freins : shimano saint M820 2013
Ou ( j'ai entendus beaucoup de bien de Hayes, avis ?)
- cintre/guidon : Richey
- jeux de direction : king chris
- pédales classiques (plate ) : Hope
- pédalier : Sram xx1 2013
- pneu : mavic 26x2.30
- jante : mavic deemax 2013
- question selle et tige de selle : je ne sais pas... Y a t'il un réel intérêt a une suspension sur la tige ?

Mercis Beaucoup, d'avance et les commentaire sont les bienvenue !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi et bienvenue.

je ne connais pas ces deux cadres donc je laisserai le soin a d'autres de les comparer.

par contre niveau periphs',deux petites choses me viennent a l'esprit:

le sram xx1,11 vitesses c est tout neuf, tout cher, mais a mon avis strictement inutile sur un freeride/dh autant monter un 10 ou 9 vitesses, ca suffira amplement pour couvrir tout le programme. et l'argent économisée pourra aller ailleurs.

les tiges de selles, faut pas confondre suspendues et téléscopiques:
-suspendues, ca veut dire qu'il y a une sorte d'amortisseur dedans, comme une fourche, c'est vieux comme concept et complètement, dépassé. laisse tomber

-téléscopique: ca c'est vraiment a la mode, c'est une tige de selle ou tu peux faire varier la hauteur de selle, mais une fois en position, elle est fixe(non suspendue) en gros c'est super en enduro ou c'est agréable de monter selle haute, et d'attaquer la descente sans avoir a poser le pied, desserrer le collier de tige de selle, etc...

apres en freeride et dh pur(hormis peut etre des dh super longues ou on relance longtemps sur du plat) c'est pas super utile.la aussi ca fait perdre de l argent pour presque rien, ca rajoute du poids, des cables, une commande sur le cintre, des pièces d'usure...etc
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Merci ;), je parlais des télescopiques, merci je me sent plus éclairé ! Question Sram j'ai un amis qui me cède le sien car il n'aime pas ,perso j'aime beaucoup ).
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
J'attends, les avis des autres concernant le reste ;) et si quelqu'un a déjà tester les deux vélo, je serais content d'en avoir des retours positif et/ou négative !
De même que pour les composants !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Unriderdu91
Unriderdu91

inscrit le 19/04/13
16 messages
Si tu veux tu me fais passer le xx1 :)
Non plus sérieusement pour la dh 1x10 ou 1x9 c'est parfait le xx1 c'est fragile plus typé enduro/all mountain voir xc
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Unriderdu91 (12 juil. 2013) disait:

Si tu veux tu me fais passer le xx1 :)
Non plus sérieusement pour la dh 1x10 ou 1x9 c'est parfait le xx1 c'est fragile plus typé enduro/all mountain voir xc


Ok je vais te le passer :) .... , non mais je compte peut être le garder pour éventuellement pour une seconde configuration plus modeste de xc.
Connais tu les GT fury ? j´ai vraiment un bug dessus, le cadre de 2013 est superbe mais il a aussi un bon prix.... donc je veux avoir plus d´info.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
belgiumrider (12 juil. 2013) disait:

maxoramus (12 juil. 2013) disait:

Unriderdu91 (12 juil. 2013) disait:

Si tu veux tu me fais passer le xx1 :)
Non plus sérieusement pour la dh 1x10 ou 1x9 c'est parfait le xx1 c'est fragile plus typé enduro/all mountain voir xc


Ok je vais te le passer :) .... , non mais je compte peut être le garder pour éventuellement pour une seconde configuration plus modeste de xc.
Connais tu les GT fury ? j´ai vraiment un bug dessus, le cadre de 2013 est superbe mais il a aussi un bon prix.... donc je veux avoir plus d´info.


Pour les GT fury, les cadres sont vraiment superbes, très bien fini (pour moi, le GT Fury 2.0 2013). Il parait que l'entretien des roulements est vraiment facile à effectuer. Le système i-drive me semble très performant au pédalage. Pour le reste je ne sais pas te dire, j'ai pas encore vraiment rouler avec le mien :p


c´est la folie de voir tout ce superbe matos´, je viens aussi de regarder le V10 santacruz cést une petite merveille !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Excellent design, je ne sais malheureusement pas ce que cette marque vaut !
J´hésite vraiment entre le Gt et le v10 .... :/
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le lifeline est une tuerie, la presse est unanime. Enfin je crois.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Test du lifeline carbone
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
la.pelleteuse (13 juil. 2013) disait:

Le lifeline est une tuerie, la presse est unanime. Enfin je crois.


ouep´je vois sa :) merci pour le test... mais je sais pas j´ai un sale préjugé du carbone, trop peur de le plier en sautant vu la finesse des pièces de ce cadre.

Autre petite question si l´on veux personnalisé : genre peinture, logo,.... je risque de perdre la garantie non ? ou le marque comme gt, scott, santacruz... propose des personalsations ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/07/2013 - 13:01
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Oui ;) effectivement ! Mais je voulais savoir question solidité si c est vraiment fiable ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
maxoramus (13 juil. 2013) disait:

Oui ;) effectivement ! Mais je voulais savoir question solidité si c est vraiment fiable ?
le carbone c'est genre 10x plus solide que l'alu...aucun risque de ce coté la.
Ca aime juste pas les pocs, mais les marques ont bien joué le jeu et on foutu assez de renforts et de couches!
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Ok :) merci ! J'attends juste des infos, sur les cadres ! Y a-t-il ici des bikers qui on comme monture un GT fury 2013 ou un session 9.9 ?
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Je me permet de relancer la discution un peux ! J'ai vu dans l'espace périphérique ( freins ) qu'ils y avais 1 million de commentaire, alors je pose ma question ici ! Les shimano saint 2013 vallent ils le coût ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Ah ok, Ils sont plus on/off, je pensais quand même un peux moins brutal ;) je viens de freins Avid début /moyen gamme et une était moyennement content
maxoramus
maxoramus

inscrit le 12/07/13
11 messages
Hello j'ai décidé mes composants pour mon futur achat ! Grâce a vous et a plusieurs 10* de lecture de test. J'ai trouver un site pas cher et bien pour la plus part de mes mes pièces a l'exception de mon cadre.... Avez vous une idée d'où je peux me procurer un cadre : Santacruz V10 C 2013/2014, prix raisonnable et livraison fiable ,.... Merci ! Je m'en remet a vous, bonne journée, bonne vacance, bon travail ! ET BON RIDE !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in