ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je sors d'un Commencal Absolut de 2007 etje cherche un bike typé enduro/fr qui me permettra à la fois de m'amuser en forêt, montagne, etc... et de pédaler quand il le faudra (pour rejoindre un spot ou me balader tranquillement).

Pour le moment 2 montures ont retenu mon attention et j'aimerais vos avis dessus. Il s'agit du Cube Hanzz SL 2013 et du Lapierre Froggy 518 2012:

Cube Hanzz SL

Lapierre Froggy 518

Quel serait selon vous le plus adapté ?

Merci beaucoup :) !

[EDIT]: Que pensez vous du Canyon Torque EX Vertride et du Canyon Torque FRX DropZone ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ze zoune, 17/07/2013 - 12:54
Léonard Bolcato
Léonard Bolcato

inscrit le 13/05/13
3 messages
Salut,

Le cube jamais testé mais ça doit être du bon.
Pour le froggy 518 je peux t'en parler j'ai le même ;)

Donc pour moi c'est un bike ultra efficace en descente, je fais de la station, du bike park en roulant bien fort, du gros jump aussi, c'est un bike à tout faire, qui permet même de monter comme un gros enduro (Déjà fais et ça passe très bien).

Je peux que te le conseiller à 100% mais attend des avis pour le cube aussi même si il à l'air moins efficace en descente ;)

Pour le torque Dropzone j'ai vue une vidéo d'un bikeman qui en disais beaucoup de bien mais il avait changer pas mal de truc dessus, mais au final je pense qu'il revient dans le style du froggy. Le Ex vertride m'a plus l'air d'un gros enduro moins adapté à la descente.

En récap :

Tout ces vélos sont des bikes qui descendent bien et qui peuvent monter si il le faut, même si le froggy est réputé pour être très efficace en descente. Après à toi de voir car au niveau des prix il y à une différence entre tout ces modèles ;)
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
Super, merci pour ces quelques précisions :) ! j'attends de voir si quelqu'un a plus d'infos sur les Canyon et le Cube, mais c'est vrai que j'ai le Froggy en tête depuis quelques temps; à voir donc !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
alors j'ai eu le cube hanzz SL de 2011 ou 2012 je sais plus, bon spad, bon freeride, mais la suspat est un peu simple, ce qui veut dire que ça pompe pas mal et que ça monte pas si bien que ça, après en freeride niquel, mais une fois encore, la cinématique un peu simpliste faisait qu'il finissait souvent au fond quoi.....

Si tu veux vraiment faire de l'enduro, oriente toi plus vers le froggy et le canyon à mon avis ;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
EDIT: j'avais encore la tête dans le cul j'ai pas bien lu ton post :lol:


si tu veux faire du freeride et pouvoir te promener tranquille ou remonter en vélo les spots, le hanzz ira très bien! de même que le canyon!

Finalement vu ton programme je te conseillerai le cube, bien plus freeride et sympas a descendre que le froggy qui a une géo un peu batarde je trouve.....


et bien équipé! en plus cane creek double barrel air à l'arrière (j'en ai un ) c'est que que du bon!
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
De quel Canyon parles tu ? Du Vertride ou du DropZone ?

Quoiqu'il en soit merci pour ton avis. Même si le Cube pompe un peu ce sera je pense toujours moins difficile que les montées avec mon Absolut en single-speed ;) !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ze zoune (20 juil. 2013) disait:

De quel Canyon parles tu ? Du Vertride ou du DropZone ?

Quoiqu'il en soit merci pour ton avis. Même si le Cube pompe un peu ce sera je pense toujours moins difficile que les montées avec mon Absolut en single-speed ;) !



les deux canyon, le blem c'est que dans les deux modèles que tu montrers, yen a un à 2400 et l'autre à 3500 donc ya un peu d'écart quoi lol
ze zoune
ze zoune

inscrit le 03/08/09
81 messages
C'est sûr que la différence de prix fait réfléchir, d'autant que le DropZone n'a pas grand chose à envier au Vertride niveau matos !
Cependant je me questionne encore sur la capacité à pédaler du DropZone, je n'ai en effet pas envie d'être à bout de souffle après la première montée, qu'en pensez vous ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in