jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Salut les riderz,

J'ai convaincu un pote un peu flemmard de se mettre à pédaler du coup je lui cherche un petit bike pas trop cher.

L'idée c'est qu'il n'a jamais vraiment fait de vélo. Il a 25 ans comme moi et a pas du pédaler plus de 12h dans toute sa vie et je suis surement un peu large ...

Je compte lui apprendre un peu a rouler tranquillement sur des petites tables / descentes tranquilles dans un premier temps. Sachant que c'est pas un grand casse cou dans l'ame, il y a peu de chances qu'il mette a mal sa monture !

Du coup je lui cherche un bike à moins de 300e en région parisienne bien sûr.

Je lui ai dégoté les 3-4 modèles suivants mais j'aimerai bien avoir votre avis d'experts ;)


leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Thanks ;)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, si c est pour faire "le con" comme tu dis a base de petits sauts et tout, pars sur le fr6!
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Merci pour ta réponse Razgriz,

juste pour info, pourquoi ce vélo et pas un autre ? Je penchai pour celui-ci en effet mais il compte pas y mettre 400 €, ce vélo vaut vraiment ce prix en occaz ? De ce que j'ai lu par ci par là, DKT c'est un peu de la crotte ? Pourquoi pas un des autres ?

Tchôu !!
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Il faut choisir entre la qualité et le prix ^^

Les derniers DKT, pour en avoir vu un de prés , sont devenu très très très correct (autant niveau qualité du cadre que composants) pour les budgets limités .
Il faut se méfier des "on dit" beaucoup parles sans connaitre malheureusement.

Pour faire l'utilisation que tu décris il à l'air très bien ce FR6 (à confirmer en vrai) en tout cas de ceux que tu propose c'est celui à choisir sans hésitation d’après moi aussi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Mais si ton pote n'a jamais roulé, le mieux, c'est peut-être d'aller chez Décathlon

Mais je te déconseille le Fr6 pour la région parigo. Faut pas que ton pote soit dégouter de se trainer un vélo pataud en plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/09/2013 - 21:59
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Super mervci a vous pour vos avis. Je pense aussi qu'un tout mou serait vite lassant ici surtout pour un vrai débutant comme lui. Je vois si je peux chopper le qbikes ; (.

Pour dkt j'ai pas voulu ly emmener parce qu'il aurait payé le vélo mini 300e et je pense qu'à ce prix la il peut trouver mieux comme lzs 2 d awesome ;)

Merci encore !
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Bon je suis dégouté, les vélos que tu m'as sorti sont déja partis awesome ... So sad !

Du coup, j'ai trouvé ça dans ces prix :
leboncoin.fr

ça peut le faire aussi ? Je dois voir le mec samedi suivant vos avis ^

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Attention à la taille, il mesure combien ton poto ?
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Dans les 1.90 comme moi mais la version light avec 15kg en moins :D

Ca devrait le faire non ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ok, bon ça va pas arranger la recherche.

C'est dommage, parce qu' il y avait un kona shred à 200e

leboncoin.fr

jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Arff et tu crois que ça peut le faire en M ? Perso mon Norco est en M et ça passe finalement ... Aprés je me taperai pas une rando de 4h en D+ ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

A toi de voir. Si tu te sens d'aller essayer, n'hésite pas. En tous cas, c'est le meilleur choix.

Sinon il y a ça, mais à creuser :

leboncoin.fr

ou un vélo volé :

leboncoin.fr

jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Lol pourquoi tu dis volé ? Pneus 18 pouces ? Il a fumé le mec non ?

Oui après verif c'est clair qu'a 300 balles le mec a pas dû le payer bien cher ... C'est vrai que ça donne envi mais ça craint quand même !!!

Je vais voir pour chopper le kona =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 20/09/2013 - 13:04
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le prix ne correspond pas du tout à la côte du vélo.
Non 18", c'est la taille du cadre. Ca correspond à du M/S.

Sinon il y a ça :
troc-velo.com
A débattre en plus.

Voila, je te laisse faire ton choix. Je retourne taffer.

jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Arff je viens d'avoir le mec au tel, il a réservé le Kona pour un mec qui passe dans 2 semaines ... Et il veut pas céder l'enfoiray !!!

Tous ceux là sont dja partis malheureusement :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 20/09/2013 - 16:50
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Dernier post et j'arrête de vous emmerder avec mes sous bike si tout va bien !!!

On a le choix entre ces 2, je suis en train de me renseigner sui les périphériques du commencal sont d'origine ou pas et sur la taille des bestiaux.

leboncoin.fr
leboncoin.fr

Si quelqu'un pouvait me donner un avis assez rapide, j'ai bloqué les 2 et doit y aller demain matin ...

Thanks !


ERRATUM : finalement on prends le commencal le scott étant trop petit. Le commencal est un L avec fourche rock shox Toro

Merci encore !

PS : désolé pour le double post !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 20/09/2013 - 19:19
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon plan le ramone, en plus s'il devient un freerider il pourra y monter une fourche de 140mm alors que sur le scott, la 140 semble bien trop haute.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tora ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in