Fostex1992
Fostex1992

inscrit le 11/10/13
0 message

Bonjour!

J'ai décidé de me mettre au VTT, je compte pratiquer principalement en forêt (Marchiennes dans le nord pour ceux qui connaitraient) et n'ayant que très peu de connaissances sur le sujet je compte sur vous pour m'éclairer ;-)

J'ai un budget pour le vélo complet de 400 euros, je sais ça fait léger mais ce sera un premier équipement que je compte améliorer dans le temps.

Voila ce que j'ai vu jusqu'à présent, comme dit plus haut étant non initié à la discipline je ne connais pas la réputation des marques:

bikester.fr
mondovelo.fr
mondovelo.fr
culturevelo.com
culturevelo.com
mondovelo.fr

Sinon j'ai vu celui la mais à ce prix pour un tout suspendu je me pose des questions et je me demande surtout si j'ai besoin d'un tout suspendu pour ce que je vais faire:

http://www.bikester.fr/337965.html

Je vois que dans cette gamme les vélos sont principalement équipés avec du Shimano, Scpae, Sr Suntour, Entity... c'est du solide?

Deux dernières questions:
Les freins à disques: est-ce indispensable pour débuter, est-ce que ça apporte un réel avantage?
La largeur des pneus j'en ai vu de 2.25 à 1.90 pouces vu la différence, est ce que ça fait vraiment la différence justement?

Merci pour toutes les réponse que vous pourrez m'apporter :grin:

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.

en effet avec ce budget, tu vas devoir te contenter des entrées de gamme (équipé suntour et consorts)
dans ces prix la en neuf, tu pourras pas trouver mieux que ce que t as mis en lien.
pour ce qui est des freins a disque, c est quand même vraiment plus agréable que les v-brake a patin:
-ca change pas de comportement dans la boue ou sous la pluie.
-ca s en fout des roues voilées
- ca freine globalement mieux
etc...

par contre, je sais pas si ton budget est extensible, mais a 600€ ou a peine en dessous, je te conseille d'aller voir les rockrider de decath, dans cette gamme de prix, ils sont super bien placés.

il y a aussi l'option de l occaz ou tu pourras trouver un bien meilleur vélo pour le même prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in