gauthier62
gauthier62

inscrit le 27/11/13
3 messages

Bonjour à tous!

Je vais bientot m'acheter un VTT. Je compte en faire une fois par semaine sur des sentiers ou bois (léger dénivelé;).

Je compte mettre environ 600€.

J'hésite entre le Nakamura complite ltd en promo à 600€

nakamura.fr

et le rockrider 8.1 à 700€

decathlon.fr

Je ne sais pas pour la fourche mais sinon j'ai l'impression que le rockrider 8.1 est un peu mieux équipé et en plus possède des pédales auto.

J'attends vos avis! Merci de m'avoir lu!!!

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui le Decat' est mieux équiper mais plus lourd ! Le mieux est de les tester selon moi.
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Je partirais plutôt sur le nakamura, les roues sont de meilleure qualité, niveau fourche ce sont de l'entrée de gamme largement suffisant pour débuter dans le programme. De plus la différence de prix va te permettre de t'équiper et de changer le poste de pilotage pour un qui te conviendra mieux si cela est nécessaire.
gauthier62
gauthier62

inscrit le 27/11/13
3 messages
Ok. Merci pour vos avis.

Oui je vais aller tester pour voir sur lequel je me sens mieux. C'est le plus important c'est vrai et à force de chercher le meilleur rapport qualité/prix on oublie l'essentiel =).

Juste pour info vous pensez qu'il y a moyen que le rockrider 8.1 soit en promo aux soldes? Je crois qu'il date de septembre 2012 ce modèle et il doit etre remplacé par un VTT en 29" il me semble en 2014.
gauthier62
gauthier62

inscrit le 27/11/13
3 messages

J'ai vu ça aussi en promo:

le lapierre raid 500
boutique.veloland-isere.com

et le lapierre raid 700
boutique.veloland-isere.com

qu'est-ce que vous en pensez?

sudfrance
sudfrance

inscrit le 28/11/13
43 messages
Bonjour,
Il y a aussi le marche de l'occasion...De bonnes affaires quelques fois!
gauthier62
gauthier62

inscrit le 27/11/13
3 messages
Je suis allé les essayer et j'étais surpris mais la fourche du intersport était mieux en sensation. J'imagine que la fourche du décat était mal réglé parce que j'ai lu que la XC32 et la recon silver se valaient?

Pour le pédalier un pédalier shimano deore est plus solide qu'un pédalier FSA ou pas?

Quand j'ai essayé le decat le vendeur m'a fait essayer un taille XL alors que je fais 1m82. Il a dit que la taille était bonne mais il m'avait l'air plus d'un vendeur qu'un VTTiste.
Il ne m'a même pas proposé d'essayer un taille L. Je pense qu'il avait la flemme d'installer des pédales dessus =).
En plus le blocage au guidon du 8.1 de test était cassé. D'ailleurs quand la fourche est bloqué elle est rigide presque comme le cadre ou elle pompe un peu quand même?

Du coup niveau sensation j'étais mieux sur le intersport mais
intersport= garantie 2 ans cadre, 1 an les autres pièces.
Decathlon= garantie à vie cadre potence cintre, 2 ans les autres pièces.

Sinon pour le marché de l'occasion je suis pas expert en mécanique et je ne connais personne dans mon entourage qui le soit. :(

Merci pour vos avis!!! =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in