Alexandre Py
Alexandre Py

inscrit le 12/12/13
3 messages
bonjours ,

petite presentation rapide , alexandre 25 ans , habite un petit village entouré de garigue pres de montpellier , j'ai trouvé ce forum tres interéssant et je conte sur vaut avis " constructif " afin de choisir mon premier bike .

je vous explique le probleme maitenant , comme dit plus haut j'habite a la campagne un endroit magnifique pour le VTT jusque la tout va bien , je me suis mis au VTT depuis quelque temps pour faire du sport et gardé la forme , j'y ai pris gout et me suis vite rendu conte que mon rockrider 5.2 n'etait pas fait pour moi . frein Vbrake , fourche minable je n'avais jamais attaché d'importance a tout ca car je n'avais jamais vraiment fait de Vtt au sens propre du terme desormé je comprend .

apres m'etre renseigné partout , ca y est , me voila completement perdu .

je souhaiterai trouvé un bike TS , dans mon coin faudrai tapé sur un style XC ou all mountain ( de ce que j'ai pu comprendre ) un petit debatement 120 suffiré le souci c'est que j'ai envi de passé mes été en station sans pour autant devoir acheté 2 Vtt pour une question de moyen tout simplement car j'ai compris qu'un vrai Vtt ca coute chere !!!

il y aurai t'il une "machine " qui me permetrai de baladé chez moi et de pouvoir passé 7/15 jour par ans en station pour un budget neuf ou occasion de +/- 1000 euros .

un vtt me plai beaucoup le nakamura Complite 140 les test magazine en dise du bien , les puriste bourin de la decende dise que c'est de la merde . peut on avec un VTT de ce type faire un peut de station quitte a etre un peut plus prudent que les autres .

en espérant que vous m'aiderai a trouvé la solution merci cordialement alexandre .
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Salut,

Si tu veux aller en station prends toi un enduro après avec un vélo en 140 en station tu risques de tout casser et de te blesser vu que ce ne sont pas des vélos fait pour après ça passe mais vu que tu veux y rouler quand même 1 à 2 semaines c'est pas négligeable !
Alexandre Py
Alexandre Py

inscrit le 12/12/13
3 messages
un enduro permetait-il de rouler tout les jours ?? si oui quel model me conseil tu ?
Guitoux77
Guitoux77

inscrit le 03/08/12
29 messages
Alexandre EL Tepano Py (12 déc. 2013) disait:

un enduro permetait-il de rouler tout les jours ?? si oui quel model me conseil tu ?


Bien sur, apres tu aura moins de rendement avec un enduro en 160, qu'un all mountain mais des que la pente s'inverse c'est royale :grin:

Apres y'en a plien, lapierre spicy, commencal meta sx, giant reign x
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y a quelques temps je suis allé à Montpellier pour le fise (l'année ou il arrêtait pas de flotter). Le moins qu'on puisse dire c'est que là bas c'est plat, comme à la plage à coté du marais qui pue c'est tellement plat que tu peux observer la courbure de la Terre à 360 ° autour de toi. Un enduro de 160mm va plutôt te couper l'envie de rouler.

Je pense pas que tu puisse trouver de vélo agréable à la fois pour la balade sur 50 m de dénivelé et pour s'amuser en station.

Cela dit en station tu vas à Chatel où sur les pistes bleues/vertes le sol est super lisse comme une autoroute, si tu tappes pas le river gap et les doubles de ouf, un AM ça passe.

Halala elle est lointaine l'époque où un même vélo servait à toutes les disciplines. Haha y'en a pas beaucoup qui ont tenté la DH en full rigide avec des pneu 1.9... Ce que je veux dire c'est que si tu roule "à l'ancienne", pas trop vite et sans jump suicidaires, ton AM passe.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut! Tu dois pouvoir trouver dans ton budget en cherchant bien, il faut prendre un peu sont temps.
J'ai trouvé un mondraker dune r de 2011 a 950 euros avec fourche telescopique, freim hope et fourche bos. Le gars avait 3 bikes, j'ai été le premeier a le contacter, j'ai eu bcp de chance et le bike est au top!
Alexandre Py
Alexandre Py

inscrit le 12/12/13
3 messages
merci pour vos reponses sa m'aide deja a voir un peut plus claire !!

PS : j'ai indiqué montpellier mais c'est pour donné un idée car le nom de mon village n'aurai parler a personne ... j'habite vraiment la campagne avec Lac , caillasse et fameuse terre rouge bien salisante
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais mais qui dit absence de dénivelé dit pas de grosse vitesse et gros saut. Après j'ai bien utilisé mon Froggy de 17 kg pour aller bosser. Mais depuis que j'ai le fixie c'est plus facile.
loick13
loick13

inscrit le 22/01/10
189 messages
Après y'a les Meta AM qui sont des all-mountain plutôt fat apparemment
Alexandre Py
Alexandre Py

inscrit le 12/12/13
3 messages

sinon vous en pensé quoi du nakamura complite 140 ca m'a l'air d'etre le bon compromi .

velosetvtt.com

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alexandre EL Tepano Py (12 déc. 2013) disait:

sinon vous en pensé quoi du nakamura complite 140 ca m'a l'air d'etre le bon compromi .

velosetvtt.com

Avec ça il faudra eviter les noires et toute prise de risque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in