Yaromir
Yaromir

inscrit le 21/02/14
15 messages
Bonjour !

Je cherche à connaître la décote (en moyenne) d'un Vtt plutôt moyen/haut de gamme, par an ou par mois.

En effet, j'ai acheté en septembre 2013 un Mondraker Factor XR neuf sur le net (sur Private Sport Shop), un problème avec la tige de selle kronolog a fait que je n'ai pu utiliser le vélo depuis (bientôt 5 mois de SAV...).

Quand le problème sera résolu je compte demander un dédommagement à PSS. Comme le vtt a perdu de sa valeur en 5 mois, je cherche à savoir de combien.

Merci de vos réponses !
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Salut !! Alors si je me souviens bien de se que j'ai lu sur un magazine, ton vélo perd en moyenne 20 à 30 % de sa valeur à la sortie du magasin, et tu enlèves 15 à 20% ensuite chaque année.. Mais bien sûr c'est une moyenne qui dépend de comment est équipé ton bike et de sa marque, et si il y a potentiellement des pièces à changer à plus ou moins long terme
Yaromir
Yaromir

inscrit le 21/02/14
15 messages
Doudoue (21 févr. 2014) disait:

Salut !! Alors si je me souviens bien de se que j'ai lu sur un magazine, ton vélo perd en moyenne 20 à 30 % de sa valeur à la sortie du magasin, et tu enlèves 15 à 20% ensuite chaque année.. Mais bien sûr c'est une moyenne qui dépend de comment est équipé ton bike et de sa marque, et si il y a potentiellement des pièces à changer à plus ou moins long terme


Ok ! Par contre je ne sais pas trop sur quel prix me baser, parce que le prix Mondraker c'est 4095€ et moi je l'ai acheté 2300€.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Doudoue (21 févr. 2014) disait:

Salut !! Alors si je me souviens bien de se que j'ai lu sur un magazine, ton vélo acheté neuf perd en moyenne 20 à 30 % de sa valeur à la sortie du magasin, et tu enlèves 15 à 20% ensuite chaque année.. Mais bien sûr c'est une moyenne qui dépend de comment est équipé ton bike et de sa marque, et si il y a potentiellement des pièces à changer à plus ou moins long terme. Voilà en espérant que cela t'éclaire un peu plus
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Zut fausse manip' désolée... Là par contre je t'avoue je ne sais pas, mais des calés en la matière vont sûrement venir t'aider au cour de la soirée ;)
Yaromir
Yaromir

inscrit le 21/02/14
15 messages
Doudoue (21 févr. 2014) disait:

Zut fausse manip' désolée... Là par contre je t'avoue je ne sais pas, mais des calés en la matière vont sûrement venir t'aider au cour de la soirée ;)


ça roule !

Merci à toi déjà ;)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Le plus simple est de poser ta question de ce coté:
/forums/matos/velos-cadres/sujet-16208-topic-des-estimations-de-matos_3875.html

Tu auras plus de réponses et on évitera les topics satellites.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in