Rémi Ek Ack
Rémi Ek Ack

inscrit le 16/03/14
6 messages
Bonjour à toutes et a tous,
Je me présente, 30 ans, sportif et de plus en plus fan du velo en ville.

Je viens jusqu'à vous car je circule depuis quelques temps sur le forum pour prendre beaucoup d'informations, comment bien rouler en ville, les regles de secutité et tous ce qui m'apporte de la connaissance, pour dire que c'est une mine d'or d'apprentissage donc merci

Je fais du velo depuis un an mais je gere assez bien en ville, avec un tout suspendu que j'ai acheté d'occasion sur le bon coin (vraiment pas cher) et il y a quelques temps j'ai été tres surpris sur le coup car ma freins arrière on laché en pleine circulation,aucune chute mais maintenant je voudrais changer de vélo et surtout un NEUF

Je roule surtout en ville, mais aussi pour tous mes déplacements, et quelques fois en forêt pour faire de petites balades, je suis intéressé par un vélo tout suspendu car pour être franc je les trouvent vraiment très jolie et niveau confort il y a pas mieux pour moi, j'ai bien regardé tout les forums à propos de vélo à 500 euro ( car mon bugget est de 500 EURO )et j'ai bien compris que les tout suspendu à ce prix-là était vraiment pas super super niveau matos.

Par contre je voulais préciser que je ne veux pas faire de descente, ni autres pratique, car je ne maîtrise pas encore assez le velo > donc pour une utilisation : deplacement & velo taf.


<< Donc pourriez-vous me donner quelques informations sur les trois velos que je vais vous proposer en vous en remerciant par avance >>

Velo 1 >>
go-sport.com

Velo 2 >>
go-sport.com

Velo 3 >>
decathlon.fr
(150 euro de plus vu mon budjet cela m'ennuie beaucoup)

Petite précision : sur l'un des vélos que je compte acheter je veux adapter c'est pneu avant / arriere, j'ai cru comprendre que pour une utilisation en ville et mes déplacement c'est super, et surtout dans les virages tres adherent.
Pneu >>
bikester....-wormdrive.html



Merci encore et dsl pour ce long post
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
comme tu l'as compris, un tout suspendu ca coute plus cher.
et pour 500€, tu ne trouveras pas mieux que ce que tu proposes dans ces liens.

et clairement, meme si t'as l'air d'etre bien decidé sur le tout suspendu, je me permets de te dire qu'un semi rigide au même prix serra peut etre un peu mojns confortable, mais dans des bois pas trop defoncés et en ville, ca n'est pas forcément rédhibitoire, mais surtout il sera bien mieux équipé et plus leger, et ca sera vraiment un plus pour prendre plus de plaisir pour ton bike.

sinon, petite question, tu veux absolument du neuf, ou tu acceptes de taper dans l occaz.
car a 500€ en occaz tu peux commencer a trouver des trucs pas mal
Rémi Ek Ack
Rémi Ek Ack

inscrit le 16/03/14
6 messages

merci pour ta reponse

Pour te repondre je cherche plutot dans du neuf , j'ai je n'est aucun moyen de locomotion a part le velo donc en gros prendre le train pour voir si le velo est dans un bonne etat , sans oublier que je ne m'y connais pas du tout dans les velo donc ce serais assez assez difficile.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le point qu'il faut peux etre que j'oublie les TS , et me rediriger vers un Semi suspendu.

que me conseillerais tu sur ce site ( go sport et decat ) car c'est juste a coter de chez moi et cela m'arrange.


(budget maximum 600 euro, merci par avance)

Site semi suspendu

go-sport.com

decathlon.fr

Merci d'avance

Cordialement

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

avec 600€ max en semi rigide, tu peux meme commencer a aller voir chez les marques "normales" en plus de decath

rapidement
decathlon.fr
canyon.com
commencal-store.com
commencal-store.com

en gros, tu vas retrouver a peu pres les mêmes velos chez toutes les marques dans le même prix. a toi de chercher les occaz certifiées comme le commencal(souvent des velos d'expo, vérifiés et garantis par le constructeur) ou des fins de serie.

suivant ta taill, des roues de 29 au lieu de 26 ca peut etre pas mal aussi.

Rémi Ek Ack
Rémi Ek Ack

inscrit le 16/03/14
6 messages

Merci je regarde tout cela , étant novice en velo , je prefère roue en 26 car peux etre plus maniable et controlable.

Je regarde les liens desuite en te remerciant.

En achetant des si beaux velo mtn j'ai peur de me le faire voler :D meme avec un U , je regarde les site du genre http://www.voldevelo.com/ c'est affolant x_O

Rémi Ek Ack
Rémi Ek Ack

inscrit le 16/03/14
6 messages
commencal-store.com

Magnifique !
Rémi Ek Ack
Rémi Ek Ack

inscrit le 16/03/14
6 messages
en lisant les fofos , j'ai vu que le canyon etait le mieux de tous , existe t'il en 26 ? dsl de t"embeter
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
malheureusement non.

tu mesures combien? a partir d'1m75, le 29 pouces sur ce genre de velo c est vraiment pas mal
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le meta que tu trouves beau est en 27.5, c'est un bon compromis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une fourche de 130mm pour rouler uniquement en ville? Haha! Sérieusement prend plutôt le canyon, qui n'existe plus en 26". Ce dernier est peut etre plus maniable, mais le gain de vitesse/rendement te fera oublier ce détail qui de toutes façon ne fera pas vraiment la différence avec ton utilisation.

Pour ton pneu je crois que personne ne pourra t'aider. Mais pour ton utilisation il t'en faut un lisse (slick), fin et très gonflé. Sur mon fixie je suis à 7 bars et tu as un rendement de ouf.

Enfin un vtt pour rouler en vélotaf je trouve ça bizarre. Le must je trouve c'est le fixie, sobre, classe, rapide et pas cher.
http://store.fixie-factory.com/1428-thickbox/montage-a-la-carte-de-votre-fixie.jpg
Rémi Ek Ack
Rémi Ek Ack

inscrit le 16/03/14
6 messages

Bonsoir , merci d'avoir pris du temps pour me repondre cela fais plaisir d'etre aidé.


J'avais reflechi au single speed, le probleme c'est que je n'ai jamais rouler avec ce type de velo ... es ce que l'on perd de l'adherence avec des pneux aussi fin ? ( gravier ect ) , moins de controle qu'un VTT et surtout en virage ce qu'il me fais un peu plus de soucis .. malgrer que je pensse rouler assez bien pour un novice.

Pour rien vous cacher je voulais vraiment prendre un Single speed ( flip flop ) des le debut de mes achats ( tous ce bouscule dans ma tete ) Et je suis vraiment tres tres attire par un Single Speed

Je crois bien que je vais abandonner l'idée du TS , car c'est vrai c'est assez rare que je me balade en foret.

Je ne suis pas bricoleur , tu me conseille quoi comme Single S pour max 500 euro ? ( il revient a combien ton fixie ) ?

J'ai trouvé sur site de config SS > funkedupfixies.com


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Ek Ack, 16/03/2014 - 21:20
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Perso je roule tous les jours avec un Uptown , p'être un poil lourd mais efficace et fiable.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je rejoins l'avis de la pelleteuse pour le tout-suspendu en ville. Je trouve ça contre productif au possible, tu perds beaucoup de force dans des suspensions qui servent pas franchement à grand chose.

Perso, j'ai roulé toute ma ville sur VTT, depuis les petites roues jusqu'à mes 24 ans, âge auquel j'ai récupéré un vieux Motobécane de course pour les petits déplacement urbains sur piste cyclable, etc...
Et ben j'ai été bluffé par le rendement de ce vélo qui doit faire moins de 10 kg par rapport à mon VTT qui en fait 17, gros pneus en 2.5 de section, comme tendre, basse pression, grosse fourche qui pompe, géométrie bien slopping, et pourtant, ça reste un Hardtail.
Avec le motobécane, 2-3 coups de pédale et je filais sur plus de 50m sans le moindre effort supplémentaire que celui de tenir le guidon :)
Fabuleux et complètement nouveau pour moi.

Pour autant, je m'amuse bien plus sur mon VTT que sur le Motobécane qui a davantage une fonction utilitaire que ludique mais ça m'a bien ouvert les yeux quand même.
A chaque terrain son vélo, c'est pourquoi un Full pour de l'urbain me semble être une hérésie.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que sur mon vélo de route (monté avec un guidon recoupé/potence/pédales FR, faut pas déconner) je tape une moyenne assez impressionnante.
Visuellement, c'est pas pareil mais quand tu roules à 40 sur le plat il t'en faut pas plus pour etre heureux.

Un SS à 500 euros? J'ai même mieux que ça, j'ai celui là


Dans son costard noir mat pour 250 euros.
Rémi Ek Ack
Rémi Ek Ack

inscrit le 16/03/14
6 messages
effectivement je viens de le voir sur le boncoin ( je suis de annemasse pour info )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rémi Ek Ack, 17/03/2014 - 14:35
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est l'affaire du siecle! Ne passe pas à coté!

Non sérieusement il est noyé dans les autres annonces, prix négociable par mp.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in