Audrey Priami
Audrey Priami

inscrit le 18/04/14
3 messages
Bonjour,

Tout d'abord je me présente en 2 mots car je suis toute nouvelle sur le forum :grin:

Je fais du VTT depuis quelques temps maintenant en forêt (j'étais plutôt vélo de route) avec un Merida semi-rigide bas de gamme, bien lourd, pas terrible. Mais l'été dernier, j'ai eu l'occasion de descendre le Galibier par les chemins de traverse en tout-suspendu KTM. UN RÉGAL !

Alors je cherche aujourd'hui à "investir" dans du XC TS pour moi et mon ami.

Lui roule en Cannondale semi-rigide depuis des années (c'est un vieux modèle sans frein à disque et avec une suspension avant HS !).

J'avais trouvé en déstockage un Focus FSL 1.0 à 2990 euros au lieu de 7500... mais j'ai loupé la vente (sur veloflash.com).
Là j'ai trouvé un Sunn Shamann à -55% (mais je m'inquiète pour la garantie vu que Sunn est en liquidation judiciaire) sur chainreactioncycles.com.
Sinon, demain je vais aller dans ma petite boutique qui distribue Orbea. Il paraît que cet un excellent rapport qualité-prix (il aimerait bien resté chez Cannondale je crois... mais c'est pas donné donné !).

Quelques éléments pour guider les conseils :
  • 2 XC TS
  • budget max pour chacun 3000 euros (sachant qu'on trouve de belles bêtes en destockage a priori, donc ne pas hésiter à me conseiller des vtt au double du prix)
  • on ne fait absolument pas de compétition ni de freeride mais très sportif quand même !
  • on fait du VTT en forêt (boue, sable), en montée et descente sur chemin de montagne accidenté à très accidenté, sur route (un peu... quand on n'a pas le choix... sinon on préfère nos vélos de route !)
  • je mesure 1,72 pour 56 kg ; mon ami 1,78 pour 80 kg
  • j'ai une conduite souple et rapide (une fille quoi !) et j'aime particulièrement les descentes bien accidentées ; mon ami, une conduite plus agressive et puissante (un mec quoi :D! ) et il aime particulièrement les XC en forêt ;
  • on cherche donc un engin léger (de mon côté parce que je suis pas bien lourde... et je galère avec mon Merida de 3 tonnes ; du côté de mon ami... car il affectionne particulièrement le XC).



  • Tout conseil est bienvenu !


    Merci !
    Audrey
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par Audrey Priami, 18/04/2014 - 23:54
    socrouss
    socrouss

    inscrit le 07/01/12
    796 messages
    Stations : 1 avisMatos : 5 avis
    Mon conseil.... va plutôt voir nos amis du forum Vélo Vert qui te conseillerons bien mieux pour des XC si tu veux des réponses

    Le ride est là, mais pas les mêmes vélos ;-)
    Audrey Priami
    Audrey Priami

    inscrit le 18/04/14
    3 messages
    Oui entre-temps c'est ce que j'avais fait ;-)

    Merci en tout cas,
    Audrey
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in