mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Salut tout le monde, J'ai craqué et j'ai commandé un Qbikes Shaolin 2010 (donc tout neuf) qui devrait être livré en fin de semaine. J'aimerai avoir vos avis concernant ce spad que j'ai acheté en taille M (pour 1m75 et 60 kg environ). Je vais commencer le freeride/dirt/dh.. Pour le moment je ne connais que le Cross Country et je suis de plus en plus attiré par ces autres disciplines. Je pense que commencer sur un hardtail est nécessaire pour poser les bonnes bases, et surtout que j'ai moyen de m'éclater avec le Shaolin 2010. Vous qu'en pensez vous ? Bon choix ? Où va me mener ce spad ? Tout ce que vous pouvez m'apporter à moi et aux autres comme détails sur cette machine :wink: Voilà à quoi il ressemble : http://azqm.free.fr/blk/Shaolin2010.jpg Voilà ses caractéristiques : _Cadre ALUMINIUM _Fourche ROCK SHOX DOMAIN 302 U-TURN 1.5 _Sélecteurs SHIMANO DEORE _Cassette SRAM PG-950 11-32 _Pédalier TRUVATIV RUKTION _Freins SRAM JUICY 3 185 MM _Poids 15,800 KG _Jantes MACH 1 MAGMA NOIRES _Moyeux JOY TECH 20 MM / SHIMANO M525 _Pneus HUTCHINSON BARRACUDA 2.30 MEDIUM _Cintre TRUVATIV HUSSEFELT _Potence TRUVATIV HOLZFELLER _Jeu de direction 1.5" _Selle FREERIDE NOIRE _Tige de selle ALUMINIUM NOIRE _Dérailleur SHIMANO DEORE SLX / DEORE PEACE ALLZ 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Bon choix, un très bonen base pour comencer en hardtail Freeride, j'ai aussi un Qbikes du même style et depuis 2 ans, 0 problèmes ;) ! Par contre, c'est un peu bète de poser la question après l'avoir commandé :roll: !
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
"SoldMac" disait:
shaolin reference dans le monde du freeride hardtail vient faire un tour dans ta futur nouvelle communauté il y a un topic des fr hardtail super ambiance si tu as besoin d avis ou conseil ;)
Avec plaisir, j'arrive ;)
"vraiphil" disait:
Bon choix, un très bonen base pour comencer en hardtail Freeride, j'ai aussi un Qbikes du même style et depuis 2 ans, 0 problèmes ;) ! Par contre, c'est un peu bète de poser la question après l'avoir commandé :roll: !
Niquel ! Je sais je sais, trop tard pour ce genre de questions, mais je savais par avance que j'allai avoir ce type de réponses :lol: Mais je pose quand même des questions un peu plus intéressantes :p
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Salut tout le monde !!! Voilà, j'aurai aimé avoir quelques infos sur les pièces qui composent mon nouveau spad. On m'a dit que c'était du tout bon mais qu'il y aurai certainement des choses à changer pour l'améliorer, surtout niveau poids. Passage en mono plateau ? Suppression du dérailleur avant ? C'est les deux premières choses que je vois. Qu'en pensez vous ? Qui possède un Shaolin dans le coin ? Car j'entends pas parler du modèle 2009 ni du 2010. Bon ride tout le monde :D
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Le montage du shaolin s'est bien dégradé au fil des années. en 2005 et 2006 ils étaient vraiment bien équipés. Les choses à améliorer seraient la fourche, la 302 est pas terrible. Le temps des z1 est révolu :( Les jantes, je ne sais pas ce que ça vaut. Sinon tu peux le passer en monoplateau, ça fera au moins une pièce en moins qui cassera.
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
Quels conseils concernant la fourche ? Je pense le passer en mono plateau dans très peu de temps, j'attend de le réceptionner et tester avant de me lançer dans ce boutot. Que me conseillez vous comme mono plateau à installer ? Faut il changer la chaine ? D'autres pièces à changer pour profiter d'un mono plateau ? Pour les jantes je sais pas ce qu'elles valent non plus, mais je pense pas avoir un niveau suffisant pour estimer ce qu'elles valent ^^
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
je te conseil plus tot de changer ta transmi, viré un plateau .
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Bonjours quel est le prix? merci
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
999 euros sur le site officiel ;) !
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Pour les plateau, y a déjà un anti déraillement, alors profite en pour garder la polyvalence que t'offre le double plateau ;) ! Après, le pédalier, les roues, le reste de la transmission seront les premières choses que tu devra changer je pense ;) !
mizou
mizou

inscrit le 06/11/09
30 messages
C'est un spad qui coute 999€ chez Qbikes, en modèle 2010. En effet j'ai déjà un anti déraillement et je trouvai ça pas mal le coup des deux plateau si j'ai besoin de pédaler plus que d'habitude :p Concernant le pédalier, la transmission et les roues, vous me conseillez quoi ? Quelque chose de parfaitement adaptable, performant, léger, etc.. Et oui, j'aimerai profiter de ces modifications pour gagner en poids et fiabilité sur l'ensemble du spad !!!
loris06
loris06

inscrit le 04/03/09
56 messages
pour la transmition shimano xt ou si tu veut rester chez sram les x9 pour le pedalier je prendrer un shimano xt j'en ai un et franchement c'est rigide costo et sa prend aucun jeu. :D et pour les roues les mavic cossline sufisent largement pour debuter mais si tu cherche plus leger mais moins costo tu a les crosstrail mais elle se voile trés vite.
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/02/08
194 messages
Déterrage ... :D Je souhaite acheter ce vélo d'ici peu. Serait il possible que le/les possesseurs me fasse un rapide compte rendu de leurs bonnes et moins bonnes aventures après 1 saison d'utilisation ? Merci d'avance Toto
Knilly
Knilly

inscrit le 16/06/07
63 messages
J'ai ce velo depuis 2 semaines seulement et pour l'instant j'en suis entièrement satisfait, pour le prix je pense que c'est un bon achat, même si le dérailleur sera surement a changer, comme d'autre petit périphérique qui ne sont pas très "haut de gamme"
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
J'ai le 2008 (même cadre que le 2009 et 2010!) <p><a href="http://vimeo.com/8015131">Ride au Lac Blanc</a> from <a href="http://vimeo.com/user2752093">andres maxime</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p> Je suis en rouge et bleu avec le Shaolin blanc, elle date de l'année dernier la vidéo!
madevilts
madevilts

inscrit le 03/12/10
49 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Je déterre mais c'est pour faire vivre un peu ce topic. Alors les gars, ça donne quoi vos vélos ? Perso, j'ai du acheté une tds bien plus longue, celle d'origine c'est 1000x trop court et l'antidérailleur c'est une grosse daube, je l'ai viré aussi. Par contre, le mien est plutôt destiné à une utilisation enduro donc ça reste un 2 plateaux ;) Sinon je sais pas vous mais sur la doc c'était marqué dérailleur avant "deore" et en déballant, j'avais un deore XT :) http://lh3.ggpht.com/_yRB9c29-FGQ/TJPurTLOqTI/AAAAAAAAXIE/YQMjO_7z4PM/s800/DSCF4140.JPG
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
hihi moi aussi j'ai pour l'instant viré le guide de chaîne! Le seul hic pour le bike ça a été l'une des cuvettes cassée au bout de 5-6 mois :cry: Donc j'ai du racheter un boitier :? Sinon pourquoi as-tu viré l'anti-D? Qualité du produit ou il créait des soucis? moi j'en fait une utilisation freeride à la tour de Meudon et je débute :oops: Il est parfait :!:
madevilts
madevilts

inscrit le 03/12/10
49 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Les cuvettes sont trop serrées d'origine, ça a peut etre aidé à ce qu'elles pètent sur le tiens ? En fait, j'ai viré le truvativ car il avait du jeu et faisait un bruit fou (genre troupeau de chevre...) ! En plus de peser hyper lourd (+ de 300gr). je pense que pour le bruit il était déffectueux car j'ai eu beau tester / démonter etc... impossible de virer le jeu. Au final il a du servir pendant 40km à tout casser. Je l'ai remplacé par blackspire stinger (90g) monté sur roulement et parfaitement silencieux. Tous les détails de mon spad : /matos/spad-1279-qbikes-shaolin.html
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"madevilts" disait:
Les cuvettes sont trop serrées d'origine, ça a peut etre aidé à ce qu'elles pètent sur le tiens ? En fait, j'ai viré le truvativ car il avait du jeu et faisait un bruit fou (genre troupeau de chevre...) ! En plus de peser hyper lourd (+ de 300gr). je pense que pour le bruit il était déffectueux car j'ai eu beau tester / démonter etc... impossible de virer le jeu. Au final il a du servir pendant 40km à tout casser. Je l'ai remplacé par blackspire stinger (90g) monté sur roulement et parfaitement silencieux. Tous les détails de mon spad : /matos/spad-1279-qbikes-shaolin.html
Exacte man! J'avais oublié mais j'ai du aller chez mon bouclard pour enlever celle opposée au plateau :o Ils avaient du mettre la puissance avec leur machine pneumatique chez qbike :evil: T'as mis quoi à la place? Parce que moi je suis resté chez truvativ http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40823
madevilts
madevilts

inscrit le 03/12/10
49 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Blackspire stinger vu que je reste en 2 plateaux
baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages

slt tout la monde alors voila je compte acheter un bike de fr light/dirt sachant que je suis débutant alors est ce que le shaolin convient ? et celui là est il bien : velovert.com merci :D

madevilts
madevilts

inscrit le 03/12/10
49 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Et voila une merde n'arrive jamais au bon moment, la rockshox domain 302 avec laquelle j'avais des problèmes il y a quelques mois, c'est de pire en pire. Pour faire simple : je me suis rendu compte que le débattement était "limité", à 3cm de la butée, ça s'arretait net. J'ai donc fait la méga vidange etc... lors de ma vidange, j'ai noté plusieurs choses : - dans le fourreau droit, il y avait pas mal d'huile (mais j'ai pas pensé à mesurer...). Cette huile avait l'air très liquide comme de la 5w (normalement dans le plongeur et pas dans le foureau). A priori, il y a une fuite et l'huile d'hydraulique passe dans le foureau. - dans le plongeur gauche, j'ai bien le long ressort u-turn avec sa tige, mais je n'ai pas trouvé le "ressort négatif" que l'on peut voir sur la doc technique rockshox. Du coup... je contacte Qbikes qui me renvoie vers Savoye, qui me répond qu'il ne traite pas avec les particuliers. Un gros mail bien salé chez Qbikes et toujours aucune réponse... Qqun a eu un problème similaire ? A faire avec le SAV Qbikes ? Je pense qu'en changeant les joints, ça devrait le faire mais la fourche n'a pas un an, ça me fait chier de mettre 30€ dans des joints.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in