Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages

Salut à tous!! Un petit topic pour savoir qui connaît les vélos de la marque Radon: radon-bikes.de Marque qui vend en VPC comme Canyon et Young Talent Industries, c'est distribué par Bike Discount. Ils ont entre autre un DH en concurrence directe avec ces deux dernières marques: radon-bikes.de Très bien équipé pour 2500€. Voilà! J'attends vos réactions!

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une copie Iron Horse? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, C'est un équipement SRAM assez haut de gamme sur un cadre ASTRO :http://www.astroeng.com.tw/products.asp Donc un comportement qui pour moi ressembleras à un mix entre un summum et un iron horse.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Aucune idée de ce que valent les cadres, mais comme ça a été dit plus haut ils ont été sélectionnés dans des catalogues taïwanais donc ça ne peut pas être mauvais ;) Il est monté avec du matos fiable et de bonne gamme pour le tarif, si il te plait je pense qu'il te reste juste à passer commande. (pour le comportement du vélo, ce n'est pas parce qu'il ressemble à un autre qu'il se comportera de la même manière ;) )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jujubiker je suis pas trop d'accord avec toi quand un cadre reprend quasi les mêmes données géométriques qu'un durham de chez Mondraker le comportement ne sera pas identique mais vraiment très proche. En plus c'est Astro qui fournit sois disant les cadres pour Mondraker,decathlon... et beaucoup de marque.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En tout cas vu le montage ça vaut vraiment le coup! Il faudra voir ce que vaut le cadre mais ça a vraiment l'air intéressant, et en plus on en voit jamais!
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Le seul problème est que le cadre n'existe que en taille L. En longueur de top tube (598mm) ça correspond à un mixte entre un M et un L mais vu qu'il a des bases assez longues (444mm) ça lui fait un sacré empattement de 1215mm. Bref ceux qui cherche un vélo plutôt compact (comme moi) passez votre chemin... De plus il y a de mauvais échos concernant la communication avec le revendeur, parler à un mur serait plus efficace selon certain.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"Thorka" disait:
Le seul problème est que le cadre n'existe que en taille L. En longueur de top tube (598mm) ça correspond à un mixte entre un M et un L mais vu qu'il a des bases assez longues (444mm) ça lui fait un sacré empattement de 1215mm. Bref ceux qui cherche un vélo plutôt compact (comme moi) passez votre chemin... De plus il y a de mauvais échos concernant la communication avec le revendeur, parler à un mur serait plus efficace selon certain.
ton calcul est faux, l empatement est moin grand que sa je pence. en plus on peut pas le calculer car on a pas la hauteur de fourche pour faire du pythagore... Sinon le bike est bien equiper dommage qu ils en disent pas plus sur la geometri (empatement, hauteur de boitier de pedalier...)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"benoit_freedirtride" disait:
"Thorka" disait:
Le seul problème est que le cadre n'existe que en taille L. En longueur de top tube (598mm) ça correspond à un mixte entre un M et un L mais vu qu'il a des bases assez longues (444mm) ça lui fait un sacré empattement de 1215mm. Bref ceux qui cherche un vélo plutôt compact (comme moi) passez votre chemin... De plus il y a de mauvais échos concernant la communication avec le revendeur, parler à un mur serait plus efficace selon certain.
ton calcul est faux, l empatement est moin grand que sa je pence. en plus on peut pas le calculer car on a pas la hauteur de fourche pour faire du pythagore... Sinon le bike est bien equiper dommage qu ils en disent pas plus sur la geometri (empatement, hauteur de boitier de pedalier...)
Je ne pense pas faire d'erreur tout simplement parce que je ne fais qu’énoncer les données qui sont communiquées par la marque. Clic sur l'onglet "Geometrie". ("-_-) Et oui, je confirme que 1215mm d'empattement c'est plutôt long, même pour un taille L.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sympa! J'aime bien! A priori il a l'amorto flottant,donc c'est le meme cadre Astro que le Haibike Zone 10. En tout cas ce prix, cet equipement, cette taille, je crois que je vais commencer a economiser!! 8)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"Thorka" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
"Thorka" disait:
Le seul problème est que le cadre n'existe que en taille L. En longueur de top tube (598mm) ça correspond à un mixte entre un M et un L mais vu qu'il a des bases assez longues (444mm) ça lui fait un sacré empattement de 1215mm. Bref ceux qui cherche un vélo plutôt compact (comme moi) passez votre chemin... De plus il y a de mauvais échos concernant la communication avec le revendeur, parler à un mur serait plus efficace selon certain.
ton calcul est faux, l empatement est moin grand que sa je pence. en plus on peut pas le calculer car on a pas la hauteur de fourche pour faire du pythagore... Sinon le bike est bien equiper dommage qu ils en disent pas plus sur la geometri (empatement, hauteur de boitier de pedalier...)
Je ne pense pas faire d'erreur tout simplement parce que je ne fais qu’énoncer les données qui sont communiquées par la marque. Clic sur l'onglet "Geometrie". ("-_-) Et oui, je confirme que 1215mm d'empattement c'est plutôt long, même pour un taille L.
dsl j avai pas vu qu il y avait marquer l empatement en desous du bike je pensai que tu avais additionné la longeur du top tube avec les bases... En effet sa fait grand mon transition TR450 mesure 1206 en taille L et il reste quand meme asser maniable mais sur le radom les bases sont je pence unpeu tros longue
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"kalim" disait:
Sympa! J'aime bien! A priori il a l'amorto flottant,donc c'est le meme cadre Astro que le Haibike Zone 10. En tout cas ce prix, cet equipement, cette taille, je crois que je vais commencer a economiser!! 8)
C'est vrai que t'es plutôt du genre "Chabal". :lol: Pour le commun des mortel je ne comprends vraiment pas ce choix d'une taille unique si importante. Ils auraient touchés beaucoup plus de monde avec un M conventionnel.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Celui qui me tenterait bien dans quelques mois, ça serait bien le petit ZR Team 4.0, limite le premier bike de la marque quoi ! Imbattable à ce prix là chez les autres marques ! :) Je me verrais bien juste lui changer le pédalier pour un Shimano Deore ou un Truvativ Stylo, et au pire un Deore XT noir :P
mecano74
mecano74

inscrit le 26/04/13
9 messages

Bonjour,
Je relance se poste car j'envisage sérieusement d'acheter un radon swoop 190 9.0
radon-bikes.de

Connaisser vous les cadres, leur comportement ? Parceque le rapport équipement/prix est a mon avis imbatable.
Sinon connaisser vous d'autre vélo dans le même programme ?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in