fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
bonjour à tous! Je suis à la recherche de conseils! voila, je voudrais m acheter un velo de descente (et un peu freeride) et je voulais savoir ce que vous pensiez de celui la, sachant que je débute (j'ai roulé environ 5 fois en station l'année dernière.. http://www.ironhorsebikes.com/bikes/yakuza/yakuza-kumicho.php Il parait qu'il conviendrait bien aux débutants, seulement je voulais savoir si je ne serais pas trop vite limité (je compte faire quelques progrès quand même, mais pas de compètitions pour le moment, j ai pas assez de temps)... Et le montage, est ce qu'il tient la route? je ne m'y connais encore pas très bien dans ce domaine. Je partirais bien sur un sunday mais bon, les prix sont pas tout a fait les mêmes... donc voila, j'attends vos conseils avec impatience si quelqu'un connait un peu ce vélo!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bik surout orienté FR, à mon sens. On va dire que c'est le 1er prix dans la section TS hardcore chez IH... Il y en avait sur les PA VV à moins de 800euro cadre Si t'es plus DH et que tu restes chez IH prends un Sunday, il y en a au PA VV.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
tu peux y aller avant d'etre limité je pense,je voulai acheter le modéle 2007 mais les délai mon refroidit,sinon je pense que tu ferai mieu d'acquérir le yakuza pluto qu'un sunday qui est déja plus pointu et orienté trés dh,si tu roule pas mal en bike park en plus de la dh et pou débuter le yakuza sera une trés bonne base avec lequel tu poura poura fair aussi bien de la dh,du fr et rouler en station
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
petite question bête: c est quoi PA VV? en fait je voudrais un velo pour aller principalement en station donc dh (surtout les week end), mais aussi faire du north shore et du freeride la semaine et dès que les stations ont fermé leurs portes.... donc finalement un bike assez polyvalent. et avec ce velo on peut envoyer des gaps quand même ou pas des trop gros? et pour le montage, qu'est ce qu'il vaut? merci pour vos infos
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
PA VV-> Petites Anonces VéloVert,dans les occases quoi Le montage c'est pas du trés haute de gamme(déja trés bon surtout pour le prix)mais c'est que de léprouver,que sa soit les suspensions,la transmition,les roues ou les freins je voient pas vraiment de fausse note. A mon avis pour les gaps,c'est ton niveau qui t'arétra et pas le bike a moins de vouloir t'enter des sauts de 20m de haut a la bender,tu risque pas d'etre limité de si tot,tu compte fair quoi comme gap?
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
salut,
j'ai le kumicho 2007 depuis octobre, je debute aussi et ben je peu te dire qu'il est impeccable.
seul fausses notes pour moi, le ressort en 400 trop leger pour mon gabarit (j'attend mon 600 en commande), Des freins pas assez endurants sur de longues descentes (les hayes nines dh pour le model 2007), remplacés par des formula THE ONE et le shifter deore (mais toujours sur le modele 2007) remplacé par un xtr .
Pour l'instant je saute des gap de 2 metres et ben c'est le panard
pour le freeride le top et pour la dh j'ai ete aux sept laux et je suis super content de mon spad.
voila si ça a pu t'aider.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
ben tu peux y aller les yeux fermer ! très bon vélo pour débuter dans le gros vélo.... puis le cadre est assez bien fini tu pouras le faire évoluer par la suite si l'envie te viens peut etre juste le poid qui doit être assez lourd mais bon on peut pas tout avoir ! pour le prix il est super je trouve ! j'hésite a démarer un bike a la carte avec le cadre ! :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
parti a 625? je crois le cadre de 2007
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
il pèse combien? pas plus de 20 kg j'espère, car sinon ca devient quand meme lourd... et pour les freins, les avid juicy 3 ils tiennent pour une journée en station? parce qu'à la base ils sont orientés enduro... bon si y a que ca comme défaut au pire je peux les changer si vraiment ca ne suffit pas... en tout cas pour l'instant je suis tenté... j attend encore d'autre réactions... :D
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
je pense que pour une journee en station ils vont faire la tronche a la fin les juicy 3 mais je suis pas sur a confirmer
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
ils vont faire la tronche ! heu pas plus que d'autres ! juicy sont des freins réputés assez endurant donc... ! après c'est sur que si tu es sur les freins des qu'il y a un peu de dénivelé ça va chauffé (mais là tous les freins sont dans le meme cas) non non le montage de ce vélo est assez cohérant pour le prix il n'y a vraiment pas de soucie.... Si je fait un montage de ça ! je met : pour un montage station et course fork BoXXer team ramorto rock shox vivid frein avid code roue 823 ust sur hope pro 2 .... puis périf au choix selon la tournure donc voilà tu pouras peut etre t'en inspirer pour un up-grade futur
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
"kami_neko" disait:
je pense que pour une journee en station ils vont faire la tronche a la fin les juicy 3 mais je suis pas sur a confirmer


20kg200 mais il faut dire que les pneus intense sont super lourd (1kg300 chaque)
par contre ce que j'ai pu lire sur ces pneus, c'est qu'il est tres difiicile de crever avec pour ma par rien a ce jour.
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
merci pour vos infos, donc en gros si je recapitule: bon velo pour debuter dans la DH/FR. même si il est plus orienté freeride, il tient parfaitement la route en DH.... rapport qualité, montage/prix plutot correct. point faible principal: les freins qui risquent de souffrir pour une journée en station, et peut etre le poids. est ce que le poids (20kg200) ce n'est pas trop pour debuter? ca ne risque pas de gèner? j'hesite encore, j'ai pas envi de me tromper....
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Ben non parce que le jour ou tu passerra sur du matos plus haut de gamme ben la différence de poids fera que tu sera très à l'aise.... Après si il te reste un peu de sous il y a moyen de lui faire faire un bon régime :wink: Mais ici le rapport qualité prix est plus que correct je trouve (bien meilleur qu'un stinky) Et puis le monsieur qui dit que les freins vont faire la tronche c'est qu'il doit peut etre appuyer trop longtemps sur les freins en descente en station (d'après mon experience) les freins on s'en sert casiment pas avec tous les virages relevés aménagés tous passent sans probleme.
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
"Alius" disait:
Et puis le monsieur qui dit que les freins vont faire la tronche c'est qu'il doit peut etre appuyer trop longtemps sur les freins en descente en station (d'après mon experience) les freins on s'en sert casiment pas avec tous les virages relevés aménagés tous passent sans probleme.


Ben tu resume tout puisque en débutant c'est là que tu freine le plus donc il est preferable d'avoir des freins endurants.
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté les formula "THE ONE" bon il ne sont pas encore montés mais ça ne saurait tarder (attente de reception d'autres pieces donc montage le meme jour)
Je precise que je l'ai le Kumicho et que je débute , les 20kg200 ne sont pas un probleme;
Si le poids te derange rien qu'avec d'autres roues et pneus tu peux gratter pas mal.
voila
@pluche
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"bubblegone" disait:
"Alius" disait:
Et puis le monsieur qui dit que les freins vont faire la tronche c'est qu'il doit peut etre appuyer trop longtemps sur les freins en descente en station (d'après mon experience) les freins on s'en sert casiment pas avec tous les virages relevés aménagés tous passent sans probleme.
Ben tu resume tout puisque en débutant c'est là que tu freine le plus donc il est preferable d'avoir des freins endurants. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté les [color=red]formula "THE ONE"[/color] bon il ne sont pas encore montés mais ça ne saurait tarder (attente de reception d'autres pieces donc montage le meme jour) Je precise que je l'ai le Kumicho et que je débute , les 20kg200 ne sont pas un probleme; Si le poids te derange rien qu'avec d'autres roues et pneus tu peux gratter pas mal. voila @pluche
Je veux pas dire mais Formula sont pas réputé pour être très endurant ! au contraire ça chauffe beaucoup (trop) Si tu veux quelque chose d'endurant tu as les hope qui sont niquel pour ça :wink:
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Je pourrais t'en dire plus une fois testés a la montagne mais au vu des tests dans big-bike et VV je ne me fais pas trop de soucis et vu que c'est un nouveau modele on n'a pas encore trop de retours.
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
merci pour toute vos infos. je suis vraiment motivé a me l'acheter... faut que je le reserve sinon il va me passer sous le nez.... :wink: merci bubblegone j attend tes impressions dès que tu l'aura testé...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
"fleuryd" disait:
merci pour toute vos infos. je suis vraiment motivé a me l'acheter... faut que je le reserve sinon il va me passer sous le nez.... :wink: merci bubblegone j attend tes impressions dès que tu l'aura testé...
oui réserves le que l'année dernière ils ont étés en rupture de partout en Europe !
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
"fleuryd" disait:
merci pour toute vos infos. je suis vraiment motivé a me l'acheter... faut que je le reserve sinon il va me passer sous le nez.... :wink:

merci bubblegone j attend tes impressions dès que tu l'aura testé...


Moi je te parlais des freins pour ce qui est du bike je l'ai testé en octobre au sept laux (1ere fois d'ailleur) et il est nickel surtout pour un débutant .
Depuis je roule regulierement (environ tout les week-end) et plus le temps passe, plus je m'ameliore (heureusement) et plus ce velo est excellent.
J'attend mon shifter de chez CRC et un nouveau ressort , j'ai deja les formula "the one" , je change tout ça et il sera parfait.
Tu peux l'acheter les yeux fermer.
En plus il ne cours pas les rues donc tu aura une petite touche d'originalité en plus des BH ou stinky.
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un kumicho de 2006 je l'ai pris en 19" car au début je n'y connaisait rien mais je m'habitue très vite a la taille qui n'est pas un handicap pour sauter passerrelles et companie. sinon le bike est très polivalant
Elemo
Elemo

inscrit le 07/08/07
53 messages
Salut. Je voudrai savoir se qu'il vaut en descente car je pense me le prendre mais je suis plus tourné vers la descente que le freeride. Merci
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
salut en descente je trouve qu'il a un bon comportement de base, aprés tu peu tout a fait le faire évoluer en changeant quelques périph.
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
ok merci pour vos infos et conseils, je pense que je vais appeller mon shop pour qu il le reserve....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in