Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
bonjours a tous tout d'abord désolé je n'ai pas trouvé d'autre post qui réponde vraiment a ma question donc j'aimerais savoir pour débuter en Freeride vaut il mieux que je me prenne un FR6(2010) ou que j'économise un peu plus (ou que j'attende les promo) et prendre un nakamura oxfly ? j'hésite vraiment car le FR6 et bien moins cher meme moins bien équipé mais le oxfly j'ai adoré l'esthétique et j'ai pu vite fait roulé avec et je l'ai trouvé super confortable merci d'avance de vos réponse
guigui57530
guigui57530

inscrit le 22/08/10
20 messages
ben tout d'abord y faut savoir ce que tappel freeride ? OU tu roule ? bike park ? Petit foret normal ? Ton budget ? Tu veut forcement un TS ?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
déjà l'achat n'est pas pour tout de suite je vais roulé principalement au bike park de la roseraie a Toulouse et surement un peu en montagne aussi pour l'instant je vais m'améliorai un peu sur mon subsin avant d'acheté un TS (je préfère les tous mou ) et se que j'appel Freeride c'est genre passé un peu partout terrain +ou- défoncé saut ( passerelle ou autre naturel ou non ) un truc assez polyvalent et mon budget serait d'environ 1000€ (plutôt moins )
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Je te conseille le nakamura oxfly,il a un poil plus de debattement et un meilleur equipement :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je te conseille l occaz..... a 1000€ tu trouveras des big hit, des commencal mini dh, bref des trucs mieux qu un oxfly neuf ou un decath, mais surtout, tu perdras moins le jour de la revente..... un bh de 2 ans a 1000€ dans 3 ans il en vaudra encore 700.....alors que le decath a 1000€ neuf.... si biensur tu acceptes l occaz, sinon en effet le genre oxfly est le mieux que tu puisse trouver
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
l'occaz' ne me dérange pas du tout le truc c'est que je n'est pas de voiture donc faut soit que je trouve sur toulouse (ou département des alentours) car l'envoi par la poste sa me fait un peu peur :/ après ce qui m'arengerai vraiment c'est de trouvé un des que j'ai cité d'occaz' comme sa je débute avec un vélo plus ou moins correct mais au moins vu que au départ je serai surement pas propore sur les réceptions et tout je ne me serai pas du tout ruiné dans le vélo (mon prix idéal serai 500€ environ ) après je sais pas se que vous en pensé de mon point de vue?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Deja si tu veux avoir un bon tout mou d'occas' je te conseill d'y mettre 800€ minimum. Pour l'envoie par laposte il suffit de faire ça en contre remboursement!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sinon, en tant que débutant, t as le fr6 , bon il est loin d etre au top, mais permet quand meme une initiation correcte, et en occaz ca se trouve entre 300 et 500e.....
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
oui c'est de celui la que je parlé soit le FR6 soit le oxfly d'occaz' je pense que sa suffirai pour débuté et je ne me ruinerai pas (c'est dur de trouvé de la tune a 18ans :/ )
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
pensé vous que si j'achete http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/130650782.htm?ca=16_s sa peu etre une bonne alternative (si je trouve le reste d'occas' petit a petit) ??
guigui57530
guigui57530

inscrit le 22/08/10
20 messages
Je pense pas que monté un bike a la carte avec que de l'occase c'est pas la bonne solution, tu va acheter les pièces que tu trouve, si t'en trouve et ca reste des pièces d'occase, par contre acheter genre un big hit ou un stinky d'occase, ca ca peut être bien, c'est des bike indestructibles et vraiment performant, après c'est des pures freeride alors y faut oublier les montées avec. Si j'été toi je chercher une bonne occase dans les 800 euros et le remettrai un peut a jour (révision etc) avec les 200 euros qui te reste et comme ca t'aura quelque chose de performants pour le montants que tu veut et surtout dont la fiabilité n'est plus a prouvé (un stinky ou bighit même d'occase c'est pas comparable a un dacath)
guigui57530
guigui57530

inscrit le 22/08/10
20 messages
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/134229515.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/133964250.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/130145143.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/131551936.htm?ca=15_s Voila, franchement pour 1000 euros d'occase pour un freeride tu a quasiment le top du top (sur velovert.fr ya plein d'occases)
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ok ok merci beaucoup par contre pour la taille je mesure environ 1m70 donc je pensé un taille M (le oxfly j'ai un peu roulé avec en taille M et c'été nickel) mais pour le stinky par exemple un taille S pourrai le faire ou un M serai mieux ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Masridevil" disait:
ok ok merci beaucoup par contre pour la taille je mesure environ 1m70 donc je pensé un taille M (le oxfly j'ai un peu roulé avec en taille M et c'été nickel) mais pour le stinky par exemple un taille S pourrai le faire ou un M serai mieux ?
La taille c'est personel. Un ami d'un m75 roule sur du M tandis qu'un autre roule sur du S alors qu'il fait 1m90 Si tu veux faire du slopestyle en plus je te conseille quand meme un S qui sera plus manible,plus joueur
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ok merci du conseil on cherchant dans le annonce j'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/131505103.htm?ca=16_s c'est une bonne occaz' non (meme si ça reste un FR6) ? moins c'est chere plus je pourai l'avoir rapidement en plus
guigui57530
guigui57530

inscrit le 22/08/10
20 messages
On peut pas dire que c'est une mauvaise occase ou que c'est un mauvais vélo, le cadre logiquement y devrait pas y'avoir de problème, c'est les équipements qui sont moins bien que sur des bike de "marque" mais oui a ce prix je pense pas qu'on peut pas le critiquer ce vélo, surtout pour débuter en freeride dh. Et pour la taille les autres on raison c'est personnel, mais la logique veut que avec ta taille tu prenne en effet du M après, ce qui est ta taille de base après si tu veut un bike maniable prend petit, un bike stable prend grand mais faut pas abusé dans les taille tu va pas prendre du xl par exemple, renseigne toi sur les sites constructeur, un M chez kona c'est pas un M chez decath. Mais 1M70 généralement M ca passe bien.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ok ok encore merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in