xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut à tous, j'ai eut aujourdui un Giant STP SE qui est pas mal du tout ! mais je voudrais changer quelques piéces, j'ai deja changer le cintre et la potence pour du mieux ( streak'x ) a votre avis, si je met la fourche manitout Axel de mon decathlon 8.1 sa serai mieux que celle d'origine ? ou c'est une connerie... au niveau freins, c'est bon si je met un hayes MX-2 a l'avant, et du Shimano LX vbrakes a l'arriere ?
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
se sera toujours mieu de mettre la manitou mais provisoirement et la changer plus tard :wink: et je te conseil pas trop les MX2 prend plutot deux hfx 9 ou deux bon VB et si tu prend des frein a disque regarde avant si tu peut monter des disque sur tes moyeux :wink:
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
moi perso pour le street serieu sur le chase j'ai des disk méca . j'ai pu testé un stp se avec juste un bon v brake a l'ariere ( en tout cas bien réglé), un cintre + large et passé en single speed serieu c'était déà top (je regrete mon chase 3 et cé 1000 euro) par contre des discs hydro sa frein bien mieu .. que les méca...
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok mais bon la manitout, elle est destiné au XC d'origine lol enfin bon je pense aussi qu'elle doit être mieux ;) le jeu de direction c'est de la merde aussi lol sur le STP , c'est a bille, j'aime pas du tout ! je pens ele changeai aussi plus tard je verrais...
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
oula ... ce n'est pas parce que c'est a BILLE , que c'est forcement de la merde ;) regarde le FSA PIG !!! il est en roulement a bille , et ca marche du TONNERRE !!! bien mieux que certain annulaire ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha ok je savais pas lol... pour en revenir a la fourche, la manitout est bocoup plus courete que la suntour du STP ! on doit mettre pleins de rondelle de direction pour relever la potence lol donc avec la manitout si je la met, sa genera pas ? qu'elle soit plus basse ma potence... un truc trop pourri aussi c'est les freins integrés aux manettes de derailleur !! je deteste, surtout que j'ai des bon levier de freins shimano LX a mettre dessu tout neuf !! :-( va falloir que j'achcte donc des manettes deore et que j'enleve tout le bordel lol
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Les manettes déore peuvent pas passer sur le stp car il est en 8v et le shifter en 9, alors faudrait que tu change chaine et cassette avec !! Trouves des alivio, ils sont bien et sont protégés des coups quand tu retourne le vélo car l'indicateur est de ton côté, pas vers l'avant.
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
j'ai les shifter alivio sur mon KOXX ( venant du nakamura RAVE ) et un celui d'un autre pote avec son ex-CHASE2 , et bien ca marche NIKEL ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok merci je vais en trouver alors en plus c'est moins cher :p mais pour la fourche vous me conseillez de mettre la manitout alors ? je saute 2.50m de gap pour le moment pas plus ... et je fai des sauts d'escaliers j'adore sa
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in