GGspeed_1
GGspeed_1

inscrit le 27/06/05
4 messages
Lut all, Voilà je sais que le cas de figure est classique mais j'en appel à votre expérience pour m'aider à orienter mon choix de bike. Pour récapituler je suis sur le point de reprendre une activité bike(quelques années de bmx auparavant) Je me destine au freeride, descente, enduro.Pour info je pratique le para spotif, snowboard, ex skateur et bmx(pour faire court :roll: ) J'ai un peu de mal de me fixer sur les modèles en vue d'achat, ce sra de l'occas de toute façon pour le premier(budget limité). Ma première question concerne le choix de la taille, S ou M jme tâte bien(jfais 1m70 pour 58k donc petit gabarit :lol: ), jsuis un peu entre les deux visiblement. En deuxième lieu, tout supendu ou semi-rigide?en général quelle différence de poids entre les deux?vu mon gabarit et mon style plutot coulant et enveloppant que me conseillez vous apriori? Sur que pas l'intention d'envoyer de l'énorme en freeride pour le moment, jverrai selon l'évolution pi j'approche des 30 ans alors le physique après mes pratiques sportives plutôt usantes ne mpermettra pt'être pas de suivre ma motivation et mon habitude au shoot d'adré, 'fin bref j'arrête là le blahblah :wink: . Tous vos avis sont les bienvenus, d'avance merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Pour ce qui est de la taille, on m'avait dit pour le mien que S c'était en-dessous de 1m80 et M au-dessus.
Mais bon ya que 2 tailles.
Tu devrai demandé là où tu vas l'acheter y sauront surement quelle taille te conviendrait le mieu wink .
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pour la taille monte sur le velo dans les 2 taille differente et prend celui sur lequelle tu te sens le mieu sinon rigide ou tout suspendu :? euh si tu fait que du FR , enduro et descente prend un tout suspendu certe un peu plus lourd mais beaucoups plus confortable
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
alors pour la taille en general si tu privilégie la stabilité =M si tu privilegie la maniabilité =S (mais M risque d'etre un peu grand quand même il vaudrait mieux essayer si possible) pour ta deuxieme question: vu que tu viens du bmx avec un semi rigide tu devrais etre tres propre et avoir pas mal de technique et a mon avis t'auras pas de mal a envoyer! mais bon t'approche la trentaine et c'est vrai que vu tes pratiques precedentes un tout mou serait pas mal car procurant plus de confort et menagerait ton dos de plus vu ton experience en bmx tu pourrais envoyer aussi du gros avec un TS ( les meilleurs pilotes viennent du bmx) donc ce sera peut etre plus une question de budget saches qu'a prix(annee/etat pour l'occaze) equivalent un tt suspendu sera moins bien equipé qu'un semi rigide :wink: si j'ai été flou ou hors sujet n'hesite pas a reposer des questions
GGspeed_1
GGspeed_1

inscrit le 27/06/05
4 messages
Merci pour ces réponses. A confirmer pour la taille mais apriori jsonge bien à un S, surtout étant donné mon habitude du bmx et pi y a moyen de grapiller un peu de poids du même coup :lol: Rom pour tes arguments concernant le tout suspendu oui j'en prend bonne note, d'ailleurs à ce sujet as-tu quelques modèles en tête et un ordre de prix et rendement/fiabilité stp de modèles des années passées du style chez specialized, cannondale ou scott?
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
moi je dirrais qu'il faut commencer avec un semi rigide.pour debuter ya pas meux! en plus si tu prend un bon model c'est super resistant et pour info en debut de saisons les rider pro comence suvant a reprendre avec des semi rigide pour retrouver leurs sensations... mais il est vrai que ça secou un peut mais avec une bonne fourche ça reste qd meme confortable... sinon je peut te dire qu'a prix equivalent ya pas photo c'est les semi rigide qui sony beaucoup mieux équipé. j'espere avoir repondu a ta question PS tu vien d'ou en savoie?
GGspeed_1
GGspeed_1

inscrit le 27/06/05
4 messages
Oui taby@ck possible en effet et ce serait cqui me changerait le moins du bmx pi niveau thunes, poids mise en jambes visiblement y a pas photo :wink: jmatte d'ailleurs les specialized là. Jsuis de Chambéry, tu connais personne qui vendrait un bike d'occas dans le coin par hasard?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
c'est vrai que les pro roulent en debut de saison en SR et que le SR est plus efficace pour debuter mais justement GGspeed n'est pas vraiment debutant et a mon avis si il a le budget pour un bon TS se serait con de prendre un SR (j'ai un pote qui n'avait pour ainsi dire jamais fait de vtt qui a voulu ce mettre direct au FR et bien il s'est acheté direct un nitrous (TS) et apres un an de bourrinage avec aucune technique bah maintenant ils se debrouille bien!! y'a pas de probleme on peut tres bien apprendre sur un TS faut pas ce dire faut que j'apprenne avec un SR sinon je resterais une quiche!) donc il faudrais que tu nous donne un budget deja mais surtout une pratique: plutot enduro/FR ou FR/DH je peux te donner deja qq valeurs sure en enduro FR : scott nitrous (10/20/30) a partir de 1900? kona coiler (+- 2000? pas sur) specialized enduro de 2000? a 3500? je crois spécialized bighit (je sais c'est un FR/DH mais je le possede et j'arrive a faire un peut d'enduro) a partir de 2080? FR/DH: scott nitrous (10/20/30) a partir de 1900? kona stinky /stab a partir de 2200? specialized bighit /demo a partir de 2080? scott highoctane a partir de 2800? devinci johnson 2500? iron horse chaiplukoi +-2000? . . . enfin bon la liste est longue et tout les prix que je t'ai donné son des prix neufs! et ce sont tous des TS sache qu'en TS neuf et costaud t'as rien en dessous de 2000? sinon tu peux aller voir dans le forum ces sujets: http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1790 et http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=301 qui pourrons peut etre t'en apprendre plus
GGspeed_1
GGspeed_1

inscrit le 27/06/05
4 messages
Merci les gars jvais mplonger dedans pour faire le meilleur choix en fonction de mes moyens actuels, ca mrappel des souvenirs de débuts d'activité :lol: la quête du bon matos :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
lol si t'as d'autres questions....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in