loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages

Salut, Marre de voire mes potes ce barrer rider, et pas assez de thunes pour acheter un bh, donc voila le bikes que je viens d'acheter pour 650?. Un vario techno de 2000, j'en ai fait tous le we, et je me suis bien marrer. Le problème c'est qui freine pas des masses, pourtant j'ai un formula 180 av avec plaquettes neuves, et un mecanique de merde hayes 140. Alors qu'en pensez-vous??? Et ceux qui possède, ou qui ont eu possédé ce vélo vous en avez pensé quoi??? Merçi............. img274.echo.cx img274.echo.cx

BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
çà a l'air pas mal, mais puisque c'est poru débuter, c'est du tout bon ! Apres au fur et à mesure que tu aura de largent tu change les pieces, et a la fin le cadre.
Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
C vraiment laid lol je c'est pas si ca va bien mais bordel que c laid.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Le techno était une bête de dh à l'époque, mais il faut avouer que maintenant il peut paraitre dépassé. Ne changes pas trop de pièces, attends de faire tes bases sur ce vélo, et changes en quand tu auras envie.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
En effet le techno etait un monstre a l'epoque. Il fait maintenant plus "collector" mais peut se reveler une bonne base pour debuter ;) Perso j'aime bien le style poutre comme ca, meme si ce n'est pas ce que je prefere ;) Amuse toi bien. PS: ne change pas trop de pieces dessus (garde un peu pour le prochain, si tu compte en prendre un bein sur) Pour les freins: essaie de faire une purge
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 01/06/05
372 messages
salut comme tu peu voir jai toujour eu des Vario le tien et un millesime avant 2000 tres tres bon bike pour debuter c t1 eprouvant ke ne pardonne pas l'erreur mais la ou tu decide de passer lui il passera mais toi !! faut ke tu soit sur va si tranquille au debut dans les singles n'est pas peur de lui en mettre plein la gueule et de te pencher il est trestres rigide ! Il est peut etre ancien mais croit moi kil en pourrit encore beaucoup lol mdr :wink: c le pilote qui fait la difference !! :shock:
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
 
ne change pas trop de pieces dessus (garde un peu pour le prochain, si tu compte en prendre un bein sur)
Ce n'est pas mon intention, pas mal de pièce sont neuves, il a une bonne fourche foes F1 racing 2004 200mm, cintre potences, pédaliers antidérailleurs............................ La seule pièces que je fais changés sont le frein arrière. Je pense acheté un formula extrème dh, 200 mm.
 
Pour les freins: essaie de faire une purge
Une purge totale, donc remplacement du liquide de frein???? Merçi a tous ceux qui ont répondu au dessus :wink:
bananas_eater_1
bananas_eater_1

inscrit le 09/05/05
71 messages
 
Une purge totale, donc remplacement du liquide de frein????
j'vais avoir une réacion de vieux con : bien entendu voyons !!!! pouvez vous m"explique jeune homme ce que vous entendez par purge partielle ???? et la réponse de moi : ouais une purge c quad tu vires le liquide de frein pour enlever les bubulles et les impuretés de ton liquide de frein. cec dit je vois pas ce que put être une purge partielle.
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Il al'air bien cool ton bike poue se faire les dans mais la déco c'est "dépouillé". Et puis c'est moi qui vois mal où les freins sont a gauche ?! Pour ce qui est du mauvais freinage pour l'avant tu peux en effet faire une purge totale (remettre du liquide neuf) car le liquide perd ses capacités au fil du temps normalement pour un vélo de descente faut faire sa tous les ans. tchao
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Alors excusez moi pour toutes ces gétises il est tot ... On recommence : Il a l'air bien cool ton bike pour se faire les dents mais la déco c'est "dépouillé". Et puis c'est moi qui vois mal où les freins sont a droite ?! Pour ce qui est du mauvais freinage pour l'avant tu peux en effet faire une purge totale (remettre du liquide neuf) car le liquide perd ses capacités au fil du temps normalement pour un vélo de descente faut faire sa tous les ans. tchao
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour la purge: change completement le liquide, ca pourra pas faire de mal, et eventuellement passe une durite avia pour le frein a droite, c'est pas rare sur les fourches inversées (comme la moto 120 de cannon ;) )
hanniballecter13
hanniballecter13

inscrit le 01/06/05
372 messages
plutot qu'un formula extreme prend un hayes ou un hope !! Tu vas etre deçus ca chauffe et les disques ce voilent facilement apres c ton budget ki decide mais sur streakx le hfx 9 hd de hayes et a 89? en 205mm
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour l'arriere c'est un peu moins genant deja par contre le probleme de chauffe a ete resolu sur les modele extrem il me semble (mais bien present sur le 4 raing fr)
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
pour el frein, formula, faut comprendre que c'est de la grosse merde, masi très grosse. Si tu veux que ça freine, faut du haut de gamme formula. J'ai bousillé 3 evolution, je c de quoi je aprle ! Prend du hayes mag en 203 , et tu va voir c nickel !
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Tu as une fourche Foes ???? pr 650? t'as eu un spad complet avec une fourche foes.... Paikan, elle vaut aussi 3000?cette fourche ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
celle la je pense pas mais ca doit etre de l'ordre de 2000? pour du neuf et puis du foes, ca reste du foes hein ;) ressort titane dans celle la?
loeffel
loeffel

inscrit le 15/11/05
37 messages
 
ressort titane dans celle la?
Je sais déja pas faire une purge partielle d' un frein alors ressort titane :?: :lol: http://www.mountainbikes.co.nz/images/f1-colour-small.jpg le moyeu avant de ma roue mavic 521 est un foes aussi.
 
streakx le hfx 9 hd de hayes et a 89? en 205mm
Justement c'est sur streakx que je voulais prendre,Extreme Dh Ar 04 (FORMULA) a 129?, mais sont ils livrer avec durite et tous le reste????? Par contre sur mon formula a l'avant on dirait que quand je freine il n-y-a qu'une seule plaquettes qui bouges, est il possible qu'un piston soit grippés? Merçi pour toutes vos réponse c'est très cool 8)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon alors dans l'ordre: ta fourche c'est quel model exactement? il y a 2 modeles de F1 racing.. la steel (ressort acier) et la ti (ressort titane) c'est une curnutt? pour le moyeu, c'est logique etant donné que les fourches foes ont des axes de 30mm (specifiques foes) logiquement quand tu achetes un frzin, c'est le kit complet (etrier, disque, levier, durite, plaquettes) SAUF sur certains modeles (shimano) chez barracuda (mais c'est specifié) il est possible que le piston soit bloqué s'il est vieux...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in