vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Est ce que si je change ma jante arriere je perd ma garanti ? merci.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Oui, comme n'importe quel autre pièce du spad ... C'est vraiment con mais c'est la charte de tout les contructeurs ... Je conné quelqu'un qui en ayant changer la selle a vu partir ca garantie en fumer ... :twisted: Je vais devoir attendre 2 ans avant de changer quelque chose :cry:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
oki donc si je comprend bien je perd meme la garanti fourche ect c'est ca?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si ta acheter le vélo complet chez ton bouclard tout saute ... Enfin en général ca se passe comme ca peut etre que depuis ca a un peu changer ...
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Je suis pas sur, la plupart des marques (du moins la mienne) garantissent le cadre tant d'années, les périphériques tant d'années... si t'as une merde sur la pièce que tu as changé, c'est clair qu'ils vont pas te dépanner vu que tu l'as pas acheté chez eux... mais si tu changes ta roue et que tu pète ton cadre, y'a pas de raison que ça rentre pas en garantie à cause d'une roue... surtout qu'ils sont pas obligés de savoir que tu l'as changé :wink:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec ce dernier post, pour ma part j'ai acheté un spad complet mais j'ai une garanti sur le cadre et une sur la fourche. Elles sont indépendantes.
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
oui la garanties sur la fourche et le cadre sont indépendantes, c'est certain
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Avec commencal c'est une garantie pour le cadre et une autre pour les périphérie ... donc si je change de pièce c'est toute la garantie des autres pièces qui saute ou pas ? ca me ferai chier de changer la fourche et pu avoir de garantie ...
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Pour beaucoup de constructeurs, les pieces sont garanties independamment du cadre, comme chez Giant où le cadre de l'Acid est garanti 5 ans et les pièces le sont 1 an seulement. En changeant une pièce, tu ne perds pas la garantie de ton cadre, logiquement.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
ok pour vario c'est 2 ans pieces et 5 ans cadre
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Amzo" disait:
Pour beaucoup de constructeurs, les pieces sont garanties independamment du cadre, comme chez Giant où le cadre de l'Acid est garanti 5 ans et les pièces le sont 1 an seulement. En changeant une pièce, tu ne perds pas la garantie de ton cadre, logiquement.
Nan ce que j'aurai voulu savioir, c'est si je change 1 pièce ca va faire sauter la garantie de 2ans sur toute les autres pieces ou pas ... ?
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Normalement, NON! MOi g changer ma jante arriere, et aprés, j'est cassé mon boitier de pedalier en 2! Et ben on m'en a mis un neuf SANS DISCUTER! :!: Un peu normal aussi , paske caser un boitier, on voi pas ca trés souvent, surtout en Xc!!!!!!!!!!!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
en revanche, si tu met une fourche a plus grand débattement que celle d'origine alors que le cadre est pas étudié pour, si il pete a la colonne de direction c'est possible que tu l'aie dans le cul.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bof j'ai debuté le FR avec un spad de xc j'ai mi une fourche de FR (drop off 130mm au lieu de 100) post de pilotage changé et tou et tou et j'ai pété mon cadre. ils me l'on changé sans discuté alors que les periphs avaient quelque peu evolués lol^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in