flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
Salut a tous.
Je commence a rider et j'ai un velo franchement pourri, alors voila:
J'hésite entre prendre un tt suspendu ou un semi-rigide,sachant que ce serait pour faire pas mal de choses:dirt/dual, street, freeride,et un peu de descente(tt ce qui me passe par la tete quoi).Et que j'ai 600? grand maximum.
Alors si il y en a qui font a peu pres comme moi, qui ont un semi-rigide ou un suspendu (ou les 2) donnez votre avis.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages

avec 600? deja tu peux oublier le tt suspendu, surtout si tu veux faire du freeride et de la DH :roll: !!! vaut mieux que tu achète 1 bon semi-rigide ( et encore a ce prix ca c pas évident ) plutot qu'un mauvais tt suspendu. va voir ce post qui est très bien fait et choisi ds ta gamme de prix vttfreeride.com perso jte conseillerais de prendre Giant STP (350?) ou STP SE (450?) que tu ferais évoluer au fil de tes besoins ou alors le KHS DJ 300 de Streak?x (650?) mais bon si j'étais toi j'économiserai encore un peu pour m'acheter un "bon" semi rigide genre P2 ou 1 kona, c'est du costaud ca ! :P

Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Avec 600? tu trouvera rien d'aussi polyvalent ; continu a économiser ... Un vélo aussi polyvalent te coutera minimum 2000?, mais après dépend aussi de ta pratique que tu avantagera...
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages

le giant STP est tres bien ;) ( enfin le cadre bien sur ) car une fois modifier ca te donnera ca : photo.pinkbike.com et tu modifie piece par piece ;)... tu aura 250? de cote , qui te servira a reparer quand tu aura casse une des piece ;)

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est le tien DtanJ ? parce que franchement il claque :D comme quoi un bike bien équipé même pourri a la base peut devenir superbe :wink:
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages

ah non c'est pas le mien ;) c'est celui la ;) http://dtanj.free.fr/vtt7.jpg il ressemble bcp a ce STP que je t'ai montré ;) et je suis en singlespeed avec pedalier BMX US;)

flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
Merci pour les infos :D je pense que je vais prendre 1 semi rigide J ai vu le mongoose ritual ou le giant STP que j ameliorerai ca t as coute combien DtanJ toute les modifs sur ton STP?(et franchement il dechire) et il y a pas quelqu un qui a des infos sur le ritual parceque j ai entendu que la version precedente etait une enclume(18.5kgs :shock: )
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah le ritual est en 24 pouces déje et en CHROMO donc plus lourds qu'un cadre alu mais bon c'est vrai que 18.5 kilos c'est abusé :shock:
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
"flo" disait:
Merci pour les infos :D je pense que je vais prendre 1 semi rigide J ai vu le mongoose ritual ou le giant STP que j ameliorerai ca t as coute combien DtanJ toute les modifs sur ton STP?(et franchement il dechire) et il y a pas quelqu un qui a des infos sur le ritual parceque j ai entendu que la version precedente etait une enclume(18.5kgs :shock: )
ce n'est pas a moi je te dit ;) ... et je ne sais pas cb il en a mis ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in