GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
C'est en fait une bonne nouvelle pour les possesseurs de ce cadre,désireux de passer au singlespeed...Avec mon ancien cadre, j' avais la chance de pouvoir me passer d'un tendeur de chaîne (type DaBomb ou DMR...), malgré que les pattes soient verticales...J ai mesuré la longueur des bases (distance séparant le centre de l'axe du moyeu arrière et le centre de l'axe de pédalier), et j'ai relevé environ 420mm...Ayant un bon pote qui possède ce cadre et désireux de passer au single, on a mesuré ses bases également et on est retombé sur...420mm!!! On a testé le montage sur son bike, et ça passe nickel à quelques aménagements près: 1)Il faut conserver un un ratio "pair" (32x16, 36x16, 33x15 mais pas 35x16...) 2)Il faut utiliser un pignon de type BMX (les dents sont plus hautes), ou un kit singlespeed (pignon et entretoises type DMR, DaBomb), mais en aucun cas, un pignon provenant d'une cassette démontée (vu la hauteur des dents, ca va dérailler à n'en plus finir!!!) http://www.dom-bikes.com/catalog/images/sinle.jpg 3)Ce montage ne fonctionnera qu'avec une chaîne de BMX renforcée (type KoolChain, au minimum...). Perso, j'utilise une KMC 415H, limite chaîne de moto...(elles sont légèrement plus longues qu'une SRAM PC59,par exemple...) http://www.dom-bikes.com/catalog/images/2005Chains.jpg Vous l'aurez compris, en fait ce post s'adresse aux possesseurs de bikes munis de bases mesurant 420mm (à + ou - 2mm), à pattes verticales... Pour l'instant, j'ai pu répertorier le Mountain Cycle Rumble et le Streak'X Dirty Julia ,mais à mon avis , la liste va s'allonger très rapidement!!! Messieurs, à vos mètres!!! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GreG_2, 05/05/2005 - 10:11
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages

Cela ne marche pas qu'avec des bases de 420 mm!! Il est possible de trouver pas mal de combinaison avec toute sorte de develloppement et longueur de bases! matte ça: teambigtime.com attention c'est en pouce! il faut convertir (1" = 25.4mm)

GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Excellent ce petit programme Kris!!! Bon, ben en fait, j'ai balancé une possibilité parmi tant d'autres sans trop le faire exprès...C'était surtout pour faire avancer le Schmilblick, pour un tous les riders possèdant un Dirty Julia (et Dieu sait s'il y en a...c'est moins vrai pour le Mountain Cycle!!!), en apportant un cas concret testé & approuvé!!! :wink:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
ca me reviendrais trop cher :( dommage je reste avec mon tendeur :?
GreG_2
GreG_2

inscrit le 24/04/05
97 messages
Pas si cher que ça : -1 chaîne KMC entre 10 et 15? -1 kit entretoises et pignon de 15 à 20?... Au pire , ca te fait une facture de 35?...Je trouve que l'investissement en vaut la chandelle, surtout vu la faible longévité des tendeurs (quelle que soit la marque, malheureusement...)
k1400
k1400

inscrit le 15/11/00
2 messages
dans 20 jours jessai ça
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in