imJDZ
imJDZ

inscrit le 14/05/13
36 messages
bonjour a tous
cela fait longtemps que je cherche une réponse claire et que je ne trouve pas . j'ouvre donc ce topic.
voilà je cherche un FR/DH neuf avec un budget de 1500 euro environ .
j'ai vue de nombreux bike mais je souhaite avoir d'autre avis pour me donner un avis formel sur le bike .
j'aimenrai aller voir du neuf et en profiter pendant les solde.
Mon niveau est dison intermédiaire .
mon vélo n'étant
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi!

Montre nous les bikes que tu as vu qu'on puisse te dire si c'est du bon ou pas!
Mais dans ce budget, ce sera surement du btin fr10, scott voltage, spe status...bref rien d'un vrai dh, plutot des freeride (bien que sans avoir essayé le status semble plutot un dh débutant/intermédiaire tres correct d'apres retours).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 11/06/2013 - 22:06
imJDZ
imJDZ

inscrit le 14/05/13
36 messages
merci .
j'ai vue le fr10 , le statu est un peu cher , le voltage 30 , le specialized big hit frs ou le 2 de 2010 a 2012 mais difficile a trouver neuf , on me propose un demo 7 II d'occasion a 1200 euro ... J'en ai vue plus mais je ne les ai pas en tête .
le nakamura oxfly 200 m'alère bien . je ne sais pas . a vous de me guider merci !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
1700 en occaz' tu aura un bon spad ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (11 juin 2013) disait:

1700 en occaz' tu aura un bon spad ;)
+1

mais +1 aussi avec le oxfly qui est une super base pour s'eclater en entrée de gamme!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu ne trouveras pas de Big Hit en neuf parce qu'il n'est plus fabriqué, remplacé par le Status.
imJDZ
imJDZ

inscrit le 14/05/13
36 messages
Merci des conseils .. j'hésite encore plus maintenant entre un demo 7 II qui a déjà bien rouler a 1200e ou un oxfly 200 neuf :/
Benjamin Dny
Benjamin Dny

inscrit le 17/05/13
1 message
will88 (11 juin 2013) disait:

1700 en occaz' tu aura un bon spad ;)

Genre ça par exemple : velovert.com

Après c'est toujours pareil, dans cette gamme de prix, pour un neuf ton spad va assez rapidement évolué (donc réinvestissement) tandis que sur de l'occas', si le vendeur est réglo, t'auras juste qu'a changer les pièces d'usures + les 2, 3 pièces bas/milieu de gamme remplaçant les défectueuses pour la vente...
imJDZ
imJDZ

inscrit le 14/05/13
36 messages
j'ai eu le proprio du demo 7 II et il me propose de le rester dimanche . Le bémols c'est que c'est un S et que je fait 1m79 et comme je vais grandire j'ai peur qu'il soit trop grand . il est en bonne état . a 1200 sa vaut le coup ? pouraige le faire évoluer par la suite ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Revois ton orthographe et relis-toi avant de poster, si je peux me permettre, c'est difficilement compréhensible ton message là...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis

Dans le titre tu mets 1700e et dans la post du mets 1500e, et enfin tu parle d'un spad à 1200, faut savoir ... d'accord on te le propose à 1200 mais si ton budget c'est 1700 tu peux avoir bien mieux ...

si tu cherches un fr/dh prends une simple t c'est beacoup plus jouissif surtout si tu ne fais pas de compétition.


velovert.com

Ce spad est bon compromis, qui plus est avec une géo récente et dans le mouvement centre de gravité bas etc ...

Après si tu veux vraiment du plus gros tu peux voir du côté des supreme dh aux alentour de 2010 t'en trouve a 1600/1700 mais pour du fr/dh c'est pas trop top. Les tricks sont limités et plus difficiles à envoyés.

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
tu mets*
toma13
toma13

inscrit le 14/07/10
83 messages
Stations : 2 avis
leboncoin.fr

Super bike !
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
duffman (11 juin 2013) disait:

Salut a toi!

Montre nous les bikes que tu as vu qu'on puisse te dire si c'est du bon ou pas!
Mais dans ce budget, ce sera surement du btin fr10, scott voltage, spe status...bref rien d'un vrai dh, plutot des freeride (bien que sans avoir essayé le status semble plutot un dh débutant/intermédiaire tres correct d'apres retours).


salut dans un budget de 1500€ les bikes cités dessus sont les seuls que tu trouveras.

Après ça dépend de ta pratique et de ton niveau:
FR en mode initiation ou cool -> btwin FR10
FR en mode énervé ou avancé -> scott voltageFR
DH en mode initiation perfectionnement -> spé status

Après qu'est-ce que tu appelles ta pratique FR DH car c'est vague?
Et quels sont les types de spots que tu roules?

A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en dessous de 1700€, t as aussi un super santacruz driver8 en etat nikel (désolé, je fais ma pub, c'est pas bien)

et dans ce prix la tu peux trouver vraiment as mal de trucs.

si tu veux vraiment economiser, tu peux aussi prendre un entrée de gamme d'il y a un ou deux ans d'occasion, dans les 1200€, et te mettre le reste de coté pour les équipements , etc.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut !

je suus passé par la par hasard et je vend aussi mon demo de 2007, Refait à neuf avec roulement changer en janvier si sa peut t'intéresser, je laisse pas mal de pièces d'origine pour 1200€, mp si t'es intéressé, il est aussi bien pour la descente que pour du freeride !
imJDZ
imJDZ

inscrit le 14/05/13
36 messages
merci a tous . je pense que le mieux serait de l'occasion .

Pour ma pratique , je fais essentiellement de la descente en forêt au faron a Toulon ou a janas pour les connaisseurs .
je commence a m'engager dans les descentes plus facilement , je dirait que mon niveau est dit "débutant intermédiaire "
je conte me mettre a la compétition l'année prochaine quand j'aurai trouver un vélo adapté et que je manierai bien .
j'ai vue un statu d'occasion , un demo 7 mais le cadre est en S .
il y a plein d'autre bike avec du potentiel mais je ne trouve pas d'occasion dans ma région :/
merci a tous ceux qui prenne de leur temps pour me conseiller . :)
imJDZ
imJDZ

inscrit le 14/05/13
36 messages
j'ai oublier , je conte faire au moins 3 semaine en station pendant l'été . voilà
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le Demo en S sera trop petit. Trouve au moins un M ;)
imJDZ
imJDZ

inscrit le 14/05/13
36 messages
Ok merci , dommage le gars été sérieux mais je vais quand le tester dimanche car il me la proposer . si quelqu'un vend un bon spad dans les 1500 euro ou moins près du 83 ,13,06 merci de me le signaler (dsl cette "pub" ne doit pas être faite ici )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in