elsass67
elsass67

inscrit le 29/08/13
2 messages
Salut a tous !!!! Voila je ride depuis un bout de temps mais en moto (supermot) et je vais donc vers mon premier dh a chercher en mag (exit le net) J'ai vu le marché les marques et surtout les types de cinématiques arrière maintenant la mise a jour faite je demande votre aide j'avait en ligne de mire
-Scott gambler 30 * 2014 *
-Giant glory 2 * 2014 *
PROBLEME
le souci c'est que j'aime bien aussi descendre cool avec un bike mou moelleux onctueux ( parce qu'au lac blanc sans être aucunement offensif ben c'est des cailloux avec beaucoup de pierres entre les rocher la terre se fait rare du coup si le bike c'est rigide et ferme ta les mains rouge fluo au bout de la première descente (mon cas) bref le scott serait trop ferme manque de confort le giant est pas mal mais c'est une domain o_O sur le 2014 bref je tourne en rond aidez moi svp les nuit sont courte j'en peut plus le scott c'est telement inconfortable ?? Je fait 1m74 67kg merci d'avance !!! La il est tard ou tôt même peu importe d'ailleur lool go dodo et désolé pour le pavé javai même pas vu o_O
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Sans être aucunement offensif c'est un peu un ramasser de conneries ce que tu dis la :lol: sur la nuts t'as pas mal de cailloux, vas dans les alpes et tu comprendra les cailloux .

Je fais le même gabarie que toi et le gambler n'est en rien inconfortable , peut être un peu exigent , et encore ça dépend de ton niveau, si tu débute dans le domaine oriente toi plutôt sur un Voltage ou un bike dans le genre, c'est largement suffisant au lac ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 29/08/2013 - 06:13
elsass67
elsass67

inscrit le 29/08/13
2 messages
Merci peps lucas oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux tout sa bah tu sais je prefer a 24 ans :roll: acheter un vélo au dessus de mes capacitées mais que je rattraperait vite je pense en terme de performance la maniabilité c pas un prob je vient d'une charette de 120kg et je fesait nimps avec bref la poid no souci sa fait les cuisses sa secou moin aussi vu que la masse absorbe une partie de l'inertie bon ben si le scott c'est confort je vait te suivre ah oui et petite info le
gambler 10 bleu et orange
gambler 20 vert fluo (cadre gambler 10 2013)
Gambler 30 noir rouge et bleu (kiff kiff au giant G2)
Voila pour les coloris 2014.
Merci du coup de pousse c'est sympa a bientot ;)
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
De ce que j'ai compris, tu n'es pas trop exigent pour ton bike, Deja essaye de tester des vélos pour te faire un avis et regarde si en shop tu trouves du destokage , comme ca tu pourras vraiment faire une affaire.

D'aprés moi , si c'est juste pour rouler sans se prendre la tête, aujourd'hui quasiment tous les bikes sont bien et te satisferont , choisis quelques bikes qui te plaisent (le gambler et le glory par exemple), et fonce des que trouves un de ceux la dans une bonne affaire.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
elsass67 (29 août 2013) disait:

Je fait 1m74 67kg merci d'avance !!


J'ai un bike à vendre, avec suspensions préparées toussa toussa, genre canapé, et optimisées pour le lac blanc! :grin:

Donc si t'es pas contre l'occase...
/annonces/kit-cadre/-autres-pas-de-marque-2012-7.html

vendu avec la fourche là: pinkbike.com
(complet 3600)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
elsass67 (29 août 2013) disait:

Merci peps lucas oui je sais c'est un peu tiré par les cheveux tout sa bah tu sais je prefer a 24 ans :roll: acheter un vélo au dessus de mes capacitées mais que je rattraperait vite je pense en terme de performance la maniabilité c pas un prob je vient d'une charette de 120kg et je fesait nimps avec bref la poid no souci sa fait les cuisses sa secou moin aussi vu que la masse absorbe une partie de l'inertie bon ben si le scott c'est confort je vait te suivre ah oui et petite info le
gambler 10 bleu et orange
gambler 20 vert fluo (cadre gambler 10 2013)
Gambler 30 noir rouge et bleu (kiff kiff au giant G2)
Voila pour les coloris 2014.
Merci du coup de pousse c'est sympa a bientot ;)


Tu réponds à tes propres questions ? :lol: Ou ce sont des affirmations ?

Pourquoi vouloir absolument un 2014 ? Prends un 2013 t'auras des reduc .

je pense que tu viens du Bas Rhin vu ton pseudo, si jamais tu peux aller voir à mondovélo près d'Illkirch ils ont un gambler 30.
elsass67
elsass67

inscrit le 29/08/13
2 messages
Oué en partie nan g t un peu bcp trop HS ce jour la et ce mess ne reflète qu'un lendemain sans sommeil avec tout ce que vous pouvez imaginé du a l'anniv bref dsl :???:
ben en fin de compte j'attend de voir un peu que les modèles sortent parce devinci 2014 aucune news et a mulhouse il y a un pro qui distribue (chance) enfaite je met même la liste :

DH 2014 (dispo chez un pro)
-kona operator carbon
-lapierre DH 722 carbon
-specialized demo 1 alu
-devinci wilson xp alu
-giant glory 1

Toute ces marques sont dispo chez un pro de strasbourg a mulhouse

-giant glory 1
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il faudrait surtout un Bescherelle et plus de langage sms ! Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je confirme, merci de faire un GROS effort sur l'orthographe.
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
elsass67 (29 août 2013) disait:

Salut a tous !!!! Voila je ride depuis un bout de temps mais en moto (supermot) et je vais donc vers mon premier dh a chercher en mag (exit le net) J'ai vu le marché les marques et surtout les types de cinématiques arrière maintenant la mise a jour faite je demande votre aide j'avait en ligne de mire
-Scott gambler 30 * 2014 *
-Giant glory 2 * 2014 *
PROBLEME
le souci c'est que j'aime bien aussi descendre cool avec un bike mou moelleux onctueux ( parce qu'au lac blanc sans être aucunement offensif ben c'est des cailloux avec beaucoup de pierres entre les rocher la terre se fait rare du coup si le bike c'est rigide et ferme ta les mains rouge fluo au bout de la première descente (mon cas) bref le scott serait trop ferme manque de confort le giant est pas mal mais c'est une domain o_O sur le 2014 bref je tourne en rond aidez moi svp les nuit sont courte j'en peut plus le scott c'est telement inconfortable ?? Je fait 1m74 67kg merci d'avance !!! La il est tard ou tôt même peu importe d'ailleur lool go dodo et désolé pour le pavé javai même pas vu o_O



Et pourquoi pas un petit suprême DH de chez commencal?
Bon par contre le colori du modèle 2014 sera "pink neon",autant dire d'un rose que tu vois même à 3kms...Les rideurs vont devoir assumer leur coté féminin ;-)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
elsass67 ( 4 sept. 2013) disait:

Oué en partie nan g t un peu bcp trop HS ce jour la et ce mess ne reflète qu'un lendemain sans sommeil avec tout ce que vous pouvez imaginé du a l'anniv bref dsl :???:
ben en fin de compte j'attend de voir un peu que les modèles sortent parce devinci 2014 aucune news et a mulhouse il y a un pro qui distribue (chance) enfaite je met même la liste :

DH 2014 (dispo chez un pro)
-kona operator carbon
-lapierre DH 722 carbon
-specialized demo 1 alu
-devinci wilson xp alu
-giant glory 1

Toute ces marques sont dispo chez un pro de strasbourg a mulhouse

-giant glory 1


devinci, kona ou le glory


de loins les meilleurs vélos de tout ce que tu as pu cité

le glory est un vélo très bien équilibré et ça reste facile à rouler ;) tu peux pas te tromper en le prenant

le kona est un vélo super sain, après pour le nouveau carbone je serais pas dire mais je m'inquiète pas trop


le lapierre est un vélo qui ne plait pas à tout le monde, vaut mieux essayer et quand au démo c'est pareil
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Salut ,

J'ai moi aussi tout comme toi stoppé le supermot cette saison ainsi que le mx pour m'investir dans le DH .
J'ai vus que le supreme dh t'interesse ; il y ale 2013 en destockage pour vraiment pas chero si jamais sur certain site , le WC aussi ;-)
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Salut, alors pour les devinci wilson tu vas sur leur site internet y a les nouveaux modèles.
Nouveaux coloris pour les full carbon, quant au xp le prix à baissé de 200€ et 2-3 périphériques ont changé.
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages

Salut,

Alors tout d'abord j'ai jamais compris comment on pouvait acheter un Glory, le cadre est teeeeeeeellement moche (quelques soient les années) :D enfin les goûts et les couleurs hein...

Sinon la question essentielle et pour laquelle je n'ai sauf erreur pas vu la réponse, est "quel est le budget ?".

Moi à ta place j'essaierais de chasser mes peurs pour acheter sur un site de vpc comme probikeshop.fr ou autres sur lesquels tu trouveras le plus de choix et de promos sur les 2013. Ils bradent par ex les Kona operator 2013 à 2090€ au lieu de 2600. Si j'avais ce budget pour un neuf je prendrais ce bike pour sûr ;)

Sinon j'ai vu un GT fury Alloy 2.0 2013 NEUF pour 1980€ au lieu de 3300€ sur freecycle.fr
Ca commence à devenir vraiment vraiment intéressant je trouve nan ? Je sais pas, qu'en pensent les autres ?
Surtout que ce bike a vraiment de la gueule je trouve. Après il paraît sur le système Idrive n'est pas ce qu'il y a de plus simple à entretenir mais bon...

biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Ce que je veux surtout dire c'est qu'avec ton budget 2014 (que l'on nommera X pour l'instant) tu peux avoir l'équivalent neuf 2013 pour bcp bcp moins cher et l'upgrader avec les économies réalisées ;)
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Sur un site vpc je viens de commander mon Commencal Supreme DH 2013 pour 2500 au lieu de 4200 ;-)
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
JoeLaTulipe (19 sept. 2013) disait:

Sur un site vpc je viens de commander mon Commencal Supreme DH 2013 pour 2500 au lieu de 4200 ;-)


Classe ça ! Quel site ? Putain d'affaire que t'as faite là ! comme quoi ça vaut vraiment le coup de prendre en ce moment des modèles neufs 2013, de toute façon un modèle 2014 sera has been dans moins d'1 an :p
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages

Super beau en plus ! je viens de check lequel c'était.

Tu m'étonnes qu'après toutes ces braderies de septembre sur des modèles neufs le marché de l'occaz galère pas mal (enfin pour la revente...) :D

Pendant ce temps là ya un mec qui revend le même spad d'occaz ayant roulé en compet une année pour 2600€ :
leboncoin.fr

Cherchez l'erreur... mais bon on peut pas le blâmer le gonz l'a acheté 4200€ ya moins d'un an...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par biKe4ddiKt, 19/09/2013 - 12:39
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
biKe4ddiKt (19 sept. 2013) disait:



Tu m'étonnes qu'après toutes ces braderies de septembre sur des modèles neufs le marché de l'occaz galère pas mal (enfin pour la revente...) :D


trop la merde cette année pour vendre un bike d'occaz !
biKe4ddiKt
biKe4ddiKt

inscrit le 23/08/13
32 messages
Je confirme. Je suis passé par là, obligé de BRADER comme il faut :(
JoeLaTulipe
JoeLaTulipe

inscrit le 19/04/11
45 messages
Sur ChaineReactor , il reste que des tailles S.
Moi je suis en Suisse , il me reviens 2500 livre et 2900 si je le livre en france lol.
Sinon sur le site commencal aussi c en promo .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in