Simon Lamarre
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Salut tout le monde

J’ai besoin de quelle que info pour me monter un hardtail ;)
les seul contrainte c’est qu’il soit apte à monter presque aussi bien qu'un xc (bon développement) et pouvoir attaquer comme un cochon en descente ^^ (le débattement reste un problème =$ ).
Je ne connais pas les cadre ni les marque de ce milieux donc si vous pouvez me conseiller d'une part pour le choix du débattement et pour le bike ou cadre (surement montage perso) ;)

Merci d'avance
goum
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Y'a déjà un post la dessus "les vélos complet et cadres" :roll:
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Budget?
Tu roules dans quelle région?
Depuis combien de temps?
Tu as des composants qui te tiennent particulièrement à coeur? (pédalier Saint, fourche fox...)
un objectif de poids particulier?

Pour un vélo polyvalent, à blanc comme ça, je conseillerai plutôt du 120mm, 140 si tu veux envoyer le pâté, voire 100mm en fonction du vélo/terrain, si t'es pas trop violent. (après il y a 100mm et 100mm, une argyle crconception n'aura pas les mêmes caractéristiques qu'une SID WC...)

Après, si tu veux un vélo qui "monte comme un XC", bah ce qu'il te faut c'est un XC, faut pas chercher plus loin.
socrouss
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Simon Lamarre (18 janv. 2014) disait:

les seul contrainte c’est qu’il soit apte à monter presque aussi bien qu'un xc (bon développement) et pouvoir attaquer comme un cochon en descente (le débattement reste un problème =$ ).


Un enduro!

120mm, tu peux être juste si tu veux "attaquer comme un cochon"
Simon Lamarre
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Pour le budget je me limite à 2000 euro grand max pour un monstre ;) sinon je vise plus les 1500.
Je roule dans le jura depuis 4 ans

Pour les composant non et le poids n'est pas ma priorité ^^
Pour le débattement je visais un 160 (ou plus)car je veux vraiment pouvoir descendre plein po ;) (avant j'avais un xc avec 100 et je pouvais pas trop c’est d’ailleurs pour ça que j'ai fissuré le cadre ^^ )
Quand je dis qui monte comme un XC ces pour dire que je veux un bike qui soi apte a monté comme il faut, pas comme un dh ou freeride ;)
socrouss
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Ba je reste sur un enduro si tu veux du 160, que ca monte et que ca descende correctement...

Avec ton budget ca doit se trouver, il faut écumer les annonces et voir ce qu'il y a.
Simon Lamarre
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ouai un enduro ou endurigide pour moi un hardtail c un semie rigide pour envoyer le paté ^^
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2000 c'est light pour un montage perso "correct", autant partir sur du complet.
Le débattement en lui même n'est pas le principal facteur à prendre en compte si tu veux envoyer.
Surtout en hardtail, où le manque de l'amorto va augmenter les changements d'assiette et les plongées, en te limitant de toute manière dans ton engagement. Au delà de 140 en semi rigide, le débattement supplémentaire n'est pas utile.
socrouss
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Ah ba la je n'ai pas les connaissances pour t'aider sur un semi...

C'est quoi la différence en semi rigide et endurigide??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par socrouss, 18/01/2014 - 21:21
Simon Lamarre
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un endurigide et un semi rigide tout comme un xc et un hardtail ;)
socrouss
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"est" ou "et"??

je ne comprends pas ton post...
Simon Lamarre
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je cherche de 1 a me renseigné sur les hardtail et endurigide pour momonter mon bike et au passage voire si vous avez des conseil ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Lamarre, 18/01/2014 - 21:44
socrouss
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socrouss (18 janv. 2014) disait:

C'est quoi la différence en semi rigide et endurigide??


Massacre éclaire moi stp... :roll:
Pitrouille
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Un semi rigide, c'est très vaste: du moment que ça n'a pas d'amortisseur, c'est un semi-rigide, que ce soit un cross-country, un dirt.

Un endurigide, c'est bien un hardtail, souvent monté assez light, pas trop sloping pour pouvoir pédaler avec un débattement assez élevé à l'avant, typiquement 150 ou 160mm.
Nic_lestreeteur
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-Un semi-rigide c'est un vélo avec UNE suspension devant.
-Un Endurigide c'est le nouveau mot à la mot pour dire vtt passe partout. vélo qui monte bien et descend correctement mais sans plus (en gros..un truc qui sert à rien sauf si t'aime la rando confort)
-Hardtail c'est un dérivé des foroum anglais mais ça veut rien dire, le mot juste est FREERIDE Hardtail ;-) . ca se sont des vélos semi-rigide fait pour la dh, qui peuvent éventuellement faire des randos etc etc mais faut le physique pour les montées :lol:

Pour lamarre, si tu veux un vélo qui monte comme un xc et qui peut descendre comme un cochon )> il t'en faut 2 :lol: . Ca n'existe pas malheureusement.

ps: essaie d'écrire en Français, "ET" ou "EST" ça veut pas dire la même chose...des fois on comprends pas ;-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 18/01/2014 - 22:14
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correction:
semi-rigide: une seule suspension (normalement une fourche suspendue.)
endurigide: semi rigide prévu pour un programme "enduro". L'enduro c'est à la mode mais en gros c'est des vélos qui sont fait pour la montagne, où tu pédales efficacement dans les montées pour t'amuser dans les descentes.
Hardtail: mot à mot "queue dure" soit, "semi rigide" bande de tordus.

Bon, pour aiguiller un peu:
voici deux modèles à retenir ou prendre comme base de comparaison:

commencal-store.com
mondraker.com

Je te laisse choisir les gammes, sachant qu'il te reste du budget pour un upgrade (je conseille de blinder roues+ prépa fourche+freins)

Nic_lestreeteur
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le soucis c'est "l'attaque mode cochon" avec ses vélos...ça ira pas vraiment :lol: (fin si, .. mais pas vite quoi xD )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 18/01/2014 - 22:36
socrouss
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Merci les mecs ;-) j'y vois plus clair
Simon Lamarre
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Quand je parle de l’attaque mode cochon je parle de quelque chose comme ça :
pinkbike.com

donc j'ai repéré quelle que cadre et vélo et j'aimerai savoir si il colle avec mon programme, et pour le budget je crois que si c'est vraiment nécessaire je vais le gonflé (le bike ce montera moins vite c'est tout ;) )
Voici les liens :
commencal-store.com
mondraker.com
http://www.cotic.co.uk/product/BFe
dartmoor-bikes.com
production-privee.com
ragleybikes.com
sobre-bikes.com
transitionbikes.com
saracen.co.uk
chromagbikes.com
on-one.co.uk

voila donc si vous voulez laisser un petit com et me dire si les bike ou cadre colle avec mon cahier des charge merci d'avance ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Simon Lamarre, 19/01/2014 - 23:38
Nic_lestreeteur
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Ah ok je vois ;-) . Donc faut que tu te mettes dans la tête que si tu veux un vélo capable d'encaisser ça, il ne montera pas bien du tout ok? SAUF si tu as 2 paires de roues (comme moi) et selon je roule en enduro et dh.
Et encore , si la géo est trop agressive, lles longues ballades seront une torture (genre mon surge, angle de selle à 68°... :lol: dh ok, pas rando :p )

Bref si ton but c'est de faire ce genre de truc tu peux oublier les suivants:

-Commencal
-Mondraker vantage
-cotic
-ragley pig
-transition transam
-saracen
- et le on-one me semble limite aussi
Les autres c'est ok ;-) (sobre, pp shan, hornet, chromang)

Par contre tu peux aussi aller jeter en coup d'oeil
-ns bikes surge evo 2014 ( dans 3 semaines tu verras le mien :lol: )
-dialledbike alpine
-BTR fabrication
goum
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Super efficace pour ton programme: xcytt.com

hs07
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Salut Simon !

Déjà, très bon choix que de t'orienter vers un semi rigide, c'est la meilleure école, je vais pas en dire plus sinon ca risque de partir en débat... =).

Bon déjà tiens voilà un post qui peut t'aider à faire un choix : 26in.frforums

Bon ok y'a plus de 400 pages mais y'a de tout dans les montages donc tu as de quoi faire !

Ensuite moi je peux te parler du Dartmoor Hornet, j'en possède un depuis un peu plus d'un an et j'ai pu faire pas mal de truc avec.

Déjà, c'est un vélo à tout faire, pour peu que tu montes une fourche à débattement variable, il sera super polyvalent, 120mm tu peux facilement monter en montant la selle, et 160mm tu peux envoyer du paté comme tu veux.
C'est un cadre qui encaisse bien, quand tu te foires, tu gardes quand même le contrôle !
Après moi je suis actuellement en 140mm (la fourche en 160mm attend d'être montée :twisted: ) et franchement que ca soit pour des randos ou pour envoyer ca suffit largement.

Un autre exemple tient : un pote avait un Zumbi Voodoo monté en 140mm aussi, il faisait aussi bien des randos de 2-3h et il lui en mettait plein la gueule en montagne et ca passait très très large !

Après tout dépend du montage que tu veux faire, des composants, du poids de ces composants, mais si tu veux du solide pour envoyer, ne regardes pas le poids (le prix encore moins :lol: ).

En tout cas bon courage pour tes recherches et si tu veux des conseils ou des infos sur le Hornet, hésites pas !

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cordialement

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