FanBike
FanBike

inscrit le 01/04/14
3 messages
Salut tous le monde!

Alors cela fait quelque année que je fait du vtt mais avec un vieux décathlon a 250€. Il m'allait bien mais maintenant je le trouve vraiment dépasser.
Je voudrai donc savoir si vous avez déjà des marques a conseiller, j'ai entendu parler de Scott et Cannondale mais je trouve les vtt cher par rapport a mon budget qui est de environ 600€. Apret mon vtt actuelle c'est du 26pcs et je ne sais pas si je doit rester en 26pcs car je le trouve un peux petit. Puis vue mon budget je pense que se sera du semi-rigide ^^ .

Voilà bonne journée a tous!
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
FanBike ( 1 avril 2014) disait:

Salut tous le monde!

Alors cela fait quelque année que je fait du vtt mais avec un vieux décathlon a 250€. Il m'allait bien mais maintenant je le trouve vraiment dépasser.
Je voudrai donc savoir si vous avez déjà des marques a conseiller, j'ai entendu parler de Scott et Cannondale mais je trouve les vtt cher par rapport a mon budget qui est de environ 600€. Apret mon vtt actuelle c'est du 26pcs et je ne sais pas si je doit rester en 26pcs car je le trouve un peux petit. Puis vue mon budget je pense que se sera du semi-rigide ^^ .

Voilà bonne journée a tous!

Salut, bienvenue, tout dépend de ce que tu cherche a faire avec ton future vélo ? quesque tu fais comme programme ? et de ton age ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
26" c'est la taille des roues, si ton vélo est trop petit c'est plutôt le cadre.
FanBike
FanBike

inscrit le 01/04/14
3 messages
Je roule surtout en forêt et je voudrai aussi faire de la descente de temps en temps quand j'irai a la montagne. J'ai vue que les cross country qui serai apparemment fait pour mes souhait. Et au faite j'ai 16ans
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
FanBike ( 2 avril 2014) disait:

Je roule surtout en forêt et je voudrai aussi faire de la descente de temps en temps quand j'irai a la montagne. J'ai vue que les cross country qui serai apparemment fait pour mes souhait. Et au faite j'ai 16ans
alors tu ne dois pas avoir la même vision que 99,99% des gens sur ce forum sur le mots descente , pour nous descente en montagne, ça veut dire velo donc Downhill ou freeride un gros débattement des grosse roues etc... Très loin d'un cross country ;)
Un cross country c'est un vtt oui pour passer de partout, et surtout faire des bornes! Si tu commence a attaquer en decente avec, des saut ,des marches, du défoncé ..tu risque se vite te retrouver avec plusieurs morceaux de velo.
Tu veux pas nous trouver une video ou photo qui montre ta vision, des choses que tu souhaite faire avec ton future velo ?
FanBike
FanBike

inscrit le 01/04/14
3 messages
Si je pourrai mais pour la descente je sais très bien que le cross country n'es pas vraiment fait pour faire de la descente de la façon ou vous le voyait. C'est pas vraiment de la pure descente que je voudrai faire mais plutôt des bon gros tracés dans les montagnes, donc il y aura quand même de la descente.
FanBike
FanBike

inscrit le 01/04/14
3 messages
up!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in