Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
FMB 2012 : Pilgrim a t-il déjà gagné ?

Avec plus de 3000 points déjà engrangés, la question mérite d'être posé...
Et pourtant je suis loin d'être fan...

Mais entre un Brandon Semenuk qui préfère tourner "Life behind bars" et n'a encore participé à (quasiment) rien et qui compte se refaire surtout sur les deux événements Diamond (encore faut il qu'il gagne les deux), ou certains riders qui délaissent certains évènements (par pitié, Yannick, go to Chatel, meme si tout le monde t'attend au tournant à une semaine des premiers Crankworx français !), je me demande qui pourra le rattrapper...

Ok, Pilgrim n'est pas favori sur Chatel et la Rampage, mais meme s'il ne termine pas premier, il peut toujours se faire quelques points...Quand au reste des evenements, il suffit de voir sa 4eme place au Bearclaw Invitationnal l'an passé pour se rendre compte qu'il peut espérer tout gagner...

Quand aux 5 poursuivants actuels serieux, je sais pas si on est en droit d’espérer Thomas Genon sur la Rampage (en tous cas je lui souhaite), mais Sam Reynolds ou même Martin Soderstrom, ca va donner quoi ??
Et sans évoquer la concurrence probable d'Atherthon et compagnie sur cet évenement... (CG tu nous manques !)

Reste Messere et Yannick...

Bref...
L'assiduité de Pilgrim va t-elle finir par payer ?
S'il roule les gros set up sur un Soda Slope au lieu d'un semi-rigide, et sait se servir d'un SODA FR un minimum (et je pense que ca doit être le cas), je parie que oui...
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Je ne sais pas si tu as remarqué,mais l'année dernière ça a commencé comme ça,et Zink et Semenuk se sont réveillés pour les events classés platine (ou diamond) je ne sais plus,c'est-à-dire le crankworx et la rampage et ils ont bien géré juste sur ces deux events et au final ils étaient sur le podium du FMB.
Perso,je trouve pas ça super top par rapport à celui qui a essayé de faire tout les events du FMB avec constance et qui se fait "rabaisser" par d'autres qui lachent tout sur les gros events .
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Et pour répondre à ta question,je ne pense pas que Pilgrim est déjà gagné ,en tout cas j'espère pas,je trouve qu'il ne le mérite pas par rapport au 2ème qu'est Thomas Genon.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Assiduité mais talent aussi quand meme !
Certes comme toi je commence à ne plus trop apprécier ses runs (originaux il y a 2 ans, mais répétitifs à force). c'est pourquoi j'ai vraiment apprécié la consécration de Thomas Genon la dernière fois qui méritait cette place !

Après il y a une chose à savoir c'est que normalement ce n'est pas la somme des points qui est récoltée, mais la somme des 4 ou 5 meilleures perfs. Du coup ça remet les pendules à l'heure en fin de saison...
Les années précédentes c'était pareil, on voyait Pilgrim partout en début de saison, sauf que ce n'était pas des gros évents, en fin de saison il se faisait rattraper puis doubler par les freeriders qui sont avantagés par la saison d'été.

Donc pas encore la fin ! ;)
Telirious
Telirious

inscrit le 03/09/11
24 messages
Tit_Ben, ca c'est une info capitale: tu es sur de ton coup ?

Parce que si effectivement c'est juste la somme des 5 meilleurs perfs alors tout peut changer...
Et Yannick peut effectivement se consacrer à faire du Crankworx 2 Alpes une réussite internationale sans minimiser trop ses chances d'être sur le podium du FMB...

Et ca serait pour mon plus grand plaisir, en espérant que des riders comme Thomas puisse enfin voir consacrer leur haut niveau d'engagement et de technicité, en lieu et place d'autre qui cherchent le moindre bout de quarter pour balancer un flair, quitte à couper toute fluidité...
(Apres je dis pas, c'est technique et faut réussir à le placer, ce que Pilgrim fait avec une facilité impressionnante...)
M'enfin bon...Vas placer un flair sur la rampage ! ;)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
J'suis d'acord avec toi telirious après moi ce qui me dérange dans le FMB,c'est que contrairement à son nom,le freeride n'a pas sa place,y a que du dirt,c'est pas que j'aime pas ça mais il faudrait faire un truc freeride et un truc dirt ,avis perso !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
information capitale oui !
voici une citation sur ton site préféré ;) :

Conséquence sportif du surcroit d'événements, cette année ce sont les 6 (et non pas 5 comme en 2011) meilleurs résultats de chaque pilote qui seront pris en compte. La lutte promet donc d'être encore bien chaude cette année et d'autant plus serrée. Tant mieux !

/news/3726-fmb-world-tour-2012-le-calendrier.html

Du coup participer au maximum de challenge permet juste d'augmenter ses chances, mais pas de gagner !
C'est bien là toute la base de ce championnat sans quoi il serait déloyal en effet ! (plus t'as d'argent plus tu fais d'évents, et un amateurs pourrait se glisser dans le top 5 a coup de 10eme places :D )
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En gros faut attendre que l'ensemble des top pilotes aient participé à au moins 4 ou 5 gros contests de poids pour avoir une idée de ce que peut-être le classement final, donc l'actuel ne vaut rien ! ;)
L'été commence à peine, en fait il commence après demain !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai bien aimer la district rude de l'an dernier vraiment pas mal ( brandon semenuk à montrer sa polyvalence ) , mais c'est vrai que cela manque de gros freeride ( à part cette année ou il ya la rampage et le CMS ) , et le dirt est un peu en majorité cette année ( trop représenté ? ) et le slope sera un peu en retrait à part les crankworks françaises et canadiennes ! La berg Line était simplement du gros dirt !!!

Je suis pas contre le dirt mais si cela ressemble trop à du BMX je vois pas l'intérêt d'avoir de grandes roues ! Le slopestyle est pas mal mais les évents sont trop roulables par des dirt !! Et il y'a trop d'ecart entre les évents de freeride et de slopstyle ( pourquoi ne pas mettre une épreuve qui serait à mi-chemin entre le freeride et le slope ? ) !
Par contre les knight riders (?) de Suzuki était vraiment pas mal !! ;)

Après Sam pilgrim ne fait que des évents de dirt , je suis pas sur que le jury sera fan de sa polyvalence !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 18/06/2012 - 18:06
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
Freemel91330 (18 juin 2012) disait:

Moi j'ai bien aimer la district rude de l'an dernier vraiment pas mal ( brandon semenuk à montrer sa polyvalence ) , mais c'est vrai que cela manque de gros freeride ( à part cette année ou il ya la rampage et le CMS ) , et le dirt est un peu en majorité cette année ( trop représenté ? ) et le slope sera un peu en retrait à part les crankworks françaises et canadiennes ! La berg Line était simplement du gros dirt !!!

Je suis pas contre le dirt mais si cela ressemble trop à du BMX je vois pas l'intérêt d'avoir de grandes roues ! Le slopestyle est pas mal mais les évents sont trop roulables par des dirt !! Et il y'a trop d'ecart entre les évents de freeride et de slopstyle ( pourquoi ne pas mettre une épreuve qui serait à mi-chemin entre le freeride et le slope ? ) !
Par contre les knight riders (?) de Suzuki était vraiment pas mal !! ;)

Après Sam pilgrim ne fait que des évents de dirt , je suis pas sur que le jury sera fan de sa polyvalence !!


perso, pilgrim sait qu'il est pas le boss sur les gros évents, les envient bien gros slope et fr..mais quand tu le vois 3eme de la bergline si je dis pas de conneries, c'est la que tu vois qu'il peut faire du bon a la joyride, j'ai parlé avec le rider ns bikes freeride ( jaws ) pour ceux qui voient, il m'a dit que pilgrim risque de rider le soda slope et NON le fr..la raison selon jaws, pilgrim prefere les bike plus petit et plus maniable...et s'il se demeinde plus cette année au mtn style que l'an passé, le jury risque d'aimer le fait qu'il soit en 100mm...après la rampage, je ne penses pas qu'il la fera, je lui poserais la question au mtn style ( j'ai deja fait 2 évent avec et le mtn style sera mon 3eme ) jespere avoir une réponse positive..et pour ce qui est du flair a la rampage soit disant implacable..dit toi que chaque rider peur shaper sa ligne, et au rocket air il l'a mit en faisant taper la roue avant sur un wallride..donc je pense que a coup sur il fait un podium !
dufmann
dufmann

inscrit le 18/06/12
8 messages
Moi aussi je l'est rencontré sur de nombreuses compet, malgres mon accent so british :p j'ai pu deviner quelle personne il est et surtout c'est objectif pour la rampage :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dufmann, 18/06/2012 - 21:49
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
dufmann (18 juin 2012) disait:

Moi aussi je l'est rencontré sur de nombreuses compet, malgres mon accent so british :p j'ai pu deviner quelle personne il est et surtout c'est objectif pour la rampage :D


alors perso, c'est un des rider les plus délirant, mais celui qu l'est le plus c'est xavier pasamonte, y passe pas 5min sans faire une connerie et y a toujours sam qui le rejoins...au dernier contest ça a fini en bataille de chaise et de boues^^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La Berg Line si je me trompent pas est simplement un bon gros champ de dirt avec un wall ride et un module ( sans compter celui de départ ) , donc après c'est "facile" si tu cales du dirt tout le temps , mais la ou le mat blesse c'est sa médiocre polyvalence , il fait principalement le slope et le dirt pas de freeride !! On ne sait pas ce qu'il vaut la dedans !! Alors que brandon semenuk lui a presque caler un évent dans chaque catégorie ( dirt , slope , freeride ) ! ;)

Sam oui , à l'air d'être un bon petit rigolo !!

Après si je ne dis pas de bêtises , à joyride tous le monde est en 100mm , brandon trek slope avec la argyle rct en 100mm , bearclaw avec le sx slope en 100mm , etc ...
Donc le ns bikes soda slope , aussi en 100mm c'est pas ce qui va changer sa note !! ;)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Si tu parles du joyride de whistler... l'an passé y avait aussi 1-2 personnes en plus gros... :

Sorge est son faith, Aggy en entourage, et une autre personne mais je sais plus qui avec quoi ^^! Après pour whistler... c'est clairement pas un avantage d'avoir un vélo si gros...

Pour moi... y a que 2 événements qui comptent :-D... la CMS et la Rampage... les autres c'est du dirt déguisé... ^^...

Non sincérement je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de freeride...

Et pour l'idée de mixer un peu les terrains sur un même parcours... on en reviendrait donc aux toutes premières rampages (autralie de mémoire pour la première) qui étaient assez mixtes au niveau terrain...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in